Démarrer XP directeur sur le compte invité

6 réponses
Raymond BAROUX
Bonjour à tous,
Ayant la gestion d'un parc de 12 ordinateurs laissés en libre service et
pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les ordinateurs
démarrent et se connectent directement sur le compte invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas avec
le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains le pire
pour mes ordis.
Merci de vos réponses et @+
Ray Mond

--
My name is Mond, Ray Mond
Retirer NOSPAM pour me répondre

6 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Raymond BAROUX* !
Dans http://groups.google.fr/groups?$0$19423$
tu nous disais :
Bonjour à tous,
Ayant la gestion d'un parc de 12 ordinateurs laissés en libre service
et pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les
ordinateurs démarrent et se connectent directement sur le compte
invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas
avec le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains
le pire pour mes ordis.
Merci de vos réponses et @+
Ray Mond

As tu essayé avec l'AutoLogon ?
(Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le compte "invité")

TweakUI fait ça très bien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯a135c8-8b63-4c03-8986-d7f45a6aa1fa&DisplayLang=en

Section : "Logon" > "AutoLogon"

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Soos
Raymond BAROUX a formulé la demande :
Bonjour à tous,
Ayant la gestion d'un parc de 12 ordinateurs laissés en libre service et
pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les ordinateurs
démarrent et se connectent directement sur le compte invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas avec
le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains le pire
pour mes ordis.
Merci de vos réponses et @+
Ray Mond

je penses que tu devrais essayer autre chose :

Windows NT intégre les "group policy", ou "Stratégie de sécurité" qui
permettent d'affiner les droits de chacun des utilisateurs. Tape
démarrer puis executer et enfin "gpedit.msc", tu verras que tu pourras
entièrement paramétrer windows.

Raymond BAROUX
pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les ordinateurs
démarrent et se connectent directement sur le compte invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas
avec

le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains le
pire

pour mes ordis.

Windows NT intégre les "group policy", ou "Stratégie de sécurité" qui
permettent d'affiner les droits de chacun des utilisateurs. Tape
démarrer puis executer et enfin "gpedit.msc", tu verras que tu pourras
entièrement paramétrer windows.

C'est effectivement très efficace mais j'ai du mal à tout paramétrer de

façon très fine et j'ai peur de laisser des trous de sécurité dans lesquels
on pourrait engouffrer et mettre la pagaille dans l'ordi.
Le compte invité me permet de dormir un peu plus tranquille puisqu'il est
limité par défaut au minimum.
Merci de ta réponse
@+
Ray Mond

--
My name is Mond, Ray Mond
Retirer NOSPAM pour me répondre

Obélix
Ça sert effectivement à verrouiller l'ordinateur sur tous les comptes
malheureusement, s'il s'agit d'un Windows normal et non un Windows server.
Une astuce est de mettre le compte administrateur en lecture seule sur le
répertoire group policy mais ça craint... Gaffe à la boulette !

"Soos" a écrit dans le message de
news:
Raymond BAROUX a formulé la demande :
Bonjour à tous,
Ayant la gestion d'un parc de 12 ordinateurs laissés en libre service et
pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les ordinateurs
démarrent et se connectent directement sur le compte invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas
avec

le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains le
pire

pour mes ordis.
Merci de vos réponses et @+
Ray Mond

je penses que tu devrais essayer autre chose :

Windows NT intégre les "group policy", ou "Stratégie de sécurité" qui
permettent d'affiner les droits de chacun des utilisateurs. Tape
démarrer puis executer et enfin "gpedit.msc", tu verras que tu pourras
entièrement paramétrer windows.

Soos
Obélix avait soumis l'idée :
Ça sert effectivement à verrouiller l'ordinateur sur tous les comptes
malheureusement, s'il s'agit d'un Windows normal et non un Windows server.
Une astuce est de mettre le compte administrateur en lecture seule sur le
répertoire group policy mais ça craint... Gaffe à la boulette !

"Soos" a écrit dans le message de
news:
Raymond BAROUX a formulé la demande :
Bonjour à tous,
Ayant la gestion d'un parc de 12 ordinateurs laissés en libre service et
pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les ordinateurs
démarrent et se connectent directement sur le compte invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas avec
le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains le
pire pour mes ordis.
Merci de vos réponses et @+
Ray Mond

je penses que tu devrais essayer autre chose :

Windows NT intégre les "group policy", ou "Stratégie de sécurité" qui
permettent d'affiner les droits de chacun des utilisateurs. Tape
démarrer puis executer et enfin "gpedit.msc", tu verras que tu pourras
entièrement paramétrer windows.

on peu très bien le faire sur un windows "pro", il faut juste le
répéter sur chaque poste alors que le serveur s'en charge
automatiquement.

ypoons
Raymond BAROUX a écrit:

Bonjour à tous,
Ayant la gestion d'un parc de 12 ordinateurs laissés en libre service et
pour limiter les possibilités de dégâts, j'aimerais que les ordinateurs
démarrent et se connectent directement sur le compte invité.
Ca marche si on ne créé qu'un seul compte utilisateur limité mais pas avec
le compte invité!
Pourquoi?
Je ne souhaite pas laisser un compte utilisateur actif car je crains le pire
pour mes ordis.
Merci de vos réponses et @+
Ray Mond

Salut Ray Mond

Je me suis fait "incendier" amicalement ici-même pour avoir émis
l'idée d'utiliser le compte Invité, qui est un vrai gouffre au
niveau de la sécurité (possibilité de se logger en anonymous
depuis l'extérieur, et de faire à peu près n'importe quoi si on
sait faire). Donc ma question : pourquoi veux-tu utiliser le
compte Invité, et pas un compte limité ?
On m'a dit : le compte Invité doit être désactivé, sauf si on est
monoposte sans accès ni à un réseau ni à Internet.
On m'a dit : un compte limité ne permet à peu près rien, sauf si
l'on augmente ses autorisations ;
possibilité de se logger directement depuis l'écran d'accueil
(avec ou sans mot de passe) : oui
possibilité d'autologon : oui
accès à internet : oui
possibilité de télécharger : oui, mais
possibilité d'installer : non
possibilité de modifier la configuration de l'ordi : non
Est-ce que ça ne répond pas à ton souci de sécurité ?

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"