Demenagement et téléphone/ADSL

Macika
Bonsoir,

Je suis un peu perdu dans les offres des differents opérateurs...
Actuellement je suis en dégroupaga partiel avec Tele2 pour l'ADSL 1 Mega
pour 25 euros.
Je vais démenager dans un nouvel appartement qui selon FT est relié au même
central, donc je pourrais garder mon numéro.
Je suis tente de souscrire une offre de dégroupage total apres de free ou le
neuf, mais je n'arrive pas a savoir si je pourrais garder mon numéro...
est-ce possible?
Sinon si je transfert mon numero avec FT et que je souscrit au dégrouapge
total j'aurais des pénalites a payer a FT mais quel est leur montant?

Merci.

ddore
Dans le message :7zswh.234$%,
*Macika* nous a dit :

[...]

On peut garder son N° même si on n'est pas raccordé au même central! Cette

excuse était valable il y a 20 ans. Maintenant, tout est géré par
informatique. Par contre, il y a des frais supplémentaires.

Je suis tente de souscrire une offre de dégroupage total apres de
free ou le neuf, mais je n'arrive pas a savoir si je pourrais garder
mon numéro... est-ce possible?
Bien sûr, aucun problème.

Sinon si je transfert mon numero avec FT et que je souscrit au
dégrouapge total j'aurais des pénalites a payer a FT mais quel est
leur montant?
Aucune pénalité. Tu t'abonnes a ton nouveau FAI et lui fait une demande de

portage de ton numéro et de résiliation. Il n'y a rien a payer a FT.

Merci.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

ddore
[...]

Dans le message :Udtwh.249$%,

*Macika* nous a dit :

Merci.

J'en était encore aux ancienne condition de FT ou il y avait une
période minimum...

Il y a une période minimale de 6 mois mais pas si tu pars chez un concurrent
pour un dégroupage! Moi, j'ai déménagé et j'ai demandé une nouvelle ligne
que j'ai fait résilier dès qu'elle a fonctionné. C'était le seul moyen de
réactiver une vieille installation abandonnée depuis plusieurs années et
obtenir aussi un numéro géographique classique (hors 08 ou 09).

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Dude
ddore a émis l'idée suivante :
que j'ai fait résilier dès qu'elle a fonctionné. C'était le seul moyen de
réactiver une vieille installation abandonnée depuis plusieurs années et
obtenir aussi un numéro géographique classique (hors 08 ou 09).

La résiliation est faite automatiquement par l'opérateur dégroupeur !

--
++
Dude

Jil S
ddore avait prétendu :
Il y a une période minimale de 6 mois mais pas si tu pars chez un concurrent
pour un dégroupage! Moi, j'ai déménagé et j'ai demandé une nouvelle ligne que
j'ai fait résilier dès qu'elle a fonctionné.

c'est pas comme ça que ça va marcher si tu donnes ce genre de conseils,
toujours aussi bourrin le ddore mdr

Macika tu ne dois surtout pas résilier quoi que ce soit, car c'est
l'opérateur tiers qui s'en charge selon le type d'abo adsl que tu
souscrit, autrement dit: si tu résilies, tu casses le cablage adsl, et
ça va te couter un recablage

l'opérateur tiers en réalité se subsitue à toi (à ta demande) pour
stopper ton abo FT , et le paie à ta place à un autre tarif - tu reçois
effectivement un courrier de résil de FT + tard

C'était le seul moyen de
réactiver une vieille installation abandonnée depuis plusieurs années et
obtenir aussi un numéro géographique classique (hors 08 ou 09).

n'importe quoi - ce que tu dis n'es pas toujours vrai

--
Jil S

Macika
Donc si j'ai bien compris la demarche a suivre est:

- resilier l'ads a l'adresse A
- demander a FT d'ouvcerture de ligne á l'adresse B avec le même numéro qu'a
l'adresse A
- soucrire au dégroupage total aupres de l'operateur ADSL
- attendre la derniere facture FT un fois que le dágroupage est en place.

- prier pour que ça marche (pour les croyants :-) )...

"Jil S" <@> escribió en el mensaje
ddore avait prétendu :
[...]

ddore
Dans le message :,
*Jil S* <@> nous a dit :

n'importe quoi - ce que tu dis n'es pas toujours vrai
T'es toujours aussi con. pauv'mec, va.

--
ddore

Dude
Le 03/02/2007, ddore a supposé :
T'es toujours aussi con. pauv'mec, va.

Je me demandais d'ailleurs à quoi ça a servi que je réponde...

--
++
Dude

Jil S
Dude a émis l'idée suivante :
Le 03/02/2007, ddore a supposé :
T'es toujours aussi con. pauv'mec, va.

Je me demandais d'ailleurs à quoi ça a servi que je réponde...

je suis d'accord avec toi, mais en l'occurence cette remarque
s'adressait à moi et non à toi, cher ami :-)

ne nous décourageons pas :D

Amicalement
Jil

--
Jil S

Ma mère va décéder dans l'année, merci de me parler avec douceur

Dude
Jil S a émis l'idée suivante :
je suis d'accord avec toi, mais en l'occurence cette remarque s'adressait à
moi et non à toi, cher ami :-)

ddore aura compris mdr

--
++