Demmarage Firewire sur un iBook G3 800 ?

news
Bonjour,

Un iBook G3 800 - A1007 de récup à faire renaitre.

Il est actuellement sous Ubuntu, mais je n'ai pas les mots de passe .
L'affichage à l"écran est un peu aléatoire . le lecteur DVD/CD semble
HS. Le HD fait du bruit. Malgré tout cela je ne veux pas le benner,
voulant si j'arrive a le résusciter le trimballer à la place de mon
MacBook Pro que je trouve un peu encombrant ( cf mon autre post pour
passer à 10.7 sur celui la )
Il emet quand même le son de démarrage

- Cet iBook peut til demarrer sur un DVD d'instal OS X placé dans un
lecteur Firewire externe. ?
- Pour tester si c'est l'écran ou la carte video qui est febrile, je
cherche un adaptateur Mini-VGA -> VGA, en prêt sur Lyon, ou achat
ailleurs.

- Le HD qui doit être en Ultra ATA .. Fait il 9mm ou 7.5 ou ?
d'épaisseur, je n'ai pas trouvé l'info et. trop envie de démonter pour
voir si la carte video est HS :-(

LR

someone
La Rouille wrote:

[...]

Ça se tente, ou alors une image d'OS X restaurée sur un DD externe,
selon ce qui est plus simple pour toi.

- Pour tester si c'est l'écran ou la carte video qui est febrile, je
cherche un adaptateur Mini-VGA -> VGA, en prêt sur Lyon, ou achat
ailleurs.

Et via VNC ?

- Le HD qui doit être en Ultra ATA .. Fait il 9mm ou 7.5 ou ?
d'épaisseur, je n'ai pas trouvé l'info et. trop envie de démonter pour
voir si la carte video est HS :-(

9 mm, de mémoire.

--
[SbM]
news
SbM wrote:

La Rouille wrote:

> [...]
> lecteur Firewire externe. ?

Ça se tente, ou alors une image d'OS X restaurée sur un DD externe,

On m'a confirmé qu'il peut booter en Firewire

> - Pour tester si c'est l'écran ou la carte video qui est febrile, je
> cherche un adaptateur Mini-VGA -> VGA, en prêt sur Lyon, ou achat
> ailleurs.

Et via VNC ?

On va me preter un adaptateur Mini-VGA -> VGA, je vais pouvoir tester la
video

> - Le HD qui doit être en Ultra ATA .. Fait il 9mm ou 7.5 ou ?
> d'épaisseur, je n'ai pas trouvé l'info et. trop envie de démonter pour
> voir si la carte video est HS :-(

9 mm, de mémoire.

LR