Dentiste paiement avant travaux

1 réponse
menfin
Bonjour,

J'ai un devis pour une intervention dentaire comportant plusieurs types de
travaux qui se monte à plusieurs milliers d'euros.

Le cabinet dentaire me propose diverses solutions de paiement en plusieurs
fois (chèques datés à l'avance pour encaissements sur des mois différents)
mais fait la sourde oreille au fait que je refuse de tout donner d'un coup
même si ce ne sera pas encaissé immédiatement. Je trouve pas très normal que
mon argent soit "pris en otage" car il peut y avoir des impondérables.

Sachant que je ne leur demande pas de travailler à crédit mais de les payer
au fur et à mesure des interventions sans avoir à donner les chèques
correspondant aux séances non encore effectuées (sauf éventuellement pour
commander des pièces). Il y aura plusieurs séances étalées sur plusieurs
mois et j'ai également beaucoup de mal à leur faire comprendre que je
voudrais avoir une séparation claire des travaux, ce qui rendrait la
facturation beaucoup plus aisée.

Je ne veux tout simplement pas avoir à donner l'intégralité du paiement d'un
coup même si c'est encaissé petit à petit. Le cabinet a-t'il le droit
d'exiger cela du client ?

1 réponse

Droger Jean-Paul
menfin avait écrit le 25/09/2012 :
Bonjour,

J'ai un devis pour une intervention dentaire comportant plusieurs types de
travaux qui se monte à plusieurs milliers d'euros.

Le cabinet dentaire me propose diverses solutions de paiement en plusieurs
fois (chèques datés à l'avance pour encaissements sur des mois différents)
mais fait la sourde oreille au fait que je refuse de tout donner d'un coup
même si ce ne sera pas encaissé immédiatement. Je trouve pas très normal que
mon argent soit "pris en otage" car il peut y avoir des impondérables.

Sachant que je ne leur demande pas de travailler à crédit mais de les payer
au fur et à mesure des interventions sans avoir à donner les chèques
correspondant aux séances non encore effectuées (sauf éventuellement pour
commander des pièces). Il y aura plusieurs séances étalées sur plusieurs mois
et j'ai également beaucoup de mal à leur faire comprendre que je voudrais
avoir une séparation claire des travaux, ce qui rendrait la facturation
beaucoup plus aisée.

Je ne veux tout simplement pas avoir à donner l'intégralité du paiement d'un
coup même si c'est encaissé petit à petit. Le cabinet a-t'il le droit
d'exiger cela du client ?

Bonjour
compte tenu qu'il existe d'autres dentistes sur terre, changer de
crèmerie; j'ai toujours payé à la fin des travaux chez le dentiste, car
lorsque tu paies il doit aussi charger la carte vitale avec une date de
l'opération ... m'étonnerait que la SS accepte des dates futures!!

bon amusement avec ton dentiste!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;