déplacement d'une image dans une page.

Aucune réponse
Jacou78370
Bonjour,
dans un document Word, j'insère une image dans une page en collant le contenu du presse-papier.
par macro, je modifie la hauteur de l'image, mais je voudrais aussi la placer horizontalement à droite par rapport à la marge de la page et verticalement en haut par rapport à la marge de la page.

j'ai essayé les instructions VBA suivantes :
i = ActiveDocument.Shapes.Count
ActiveDocument.Shapes(i).Select
With ActiveDocument.Shapes(i)
.RelativeHorizontalPosition = wdRelativeHorizontalPositionRightMarginArea
.RelativeVerticalPosition = wdRelativeVerticalPositionTopMarginArea
End With

mais cela me positionne l'image aux bords de la page et non à l'intérieur des marges.
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

(j'utilise Word 2010)

Réponses