Déplacement photos iPhone --> Mac

romer
Hi,
Soyons simple : je prends une photo avec l'iPhone et souhaite l'envoyer
directement sur le bureau d'un Mac
Je faisais cela l'année dernière et depuis impossible.

Il existe plusieurs manière de faire cela... je les connais et les
utilise faute de mieux mais la plus pratique et la plus simple est celle
que je cherche et que ne puis plus réaliser.
J'utilisais la fonction de l'iPhone "Enregistrer dans dossier" en
liaison avec Google Drive (qui est actif). Et dans ce dossier se trouve
le bureau du Mac. Mais maintenant rien ne se passe...

Une idée ?
--
A+
Romer

Fleuger
Le 10 juillet 2020 à 16:56, Bernd a écrit ceci :
J'utilisais la fonction de l'iPhone "Enregistrer dans dossier" en
liaison avec Google Drive (qui est actif). Et dans ce dossier se trouve
le bureau du Mac. Mais maintenant rien ne se passe...

J'ouvre Drive sur l'iPhone
J'ouvre Google sauvegarde et synchronisation sur l'iMac
Je sélecte une photo sur l'iPhone, icône partage > Plus > Drive >
Mon compte > Mon Drive.
Pas de dossier Bureau.
Sur l'iMac, je crée un alias du bureau dans Drive.
Sur l'iPhone, je recommence et je vois le dossier Bureau, mais il est
grisé et je ne peux pas l'ouvrir.
Conclusion ; ça ne fonctionne pas non plus.
Mais, je trouve plus simple de partager la photo par Airdrop,
première icône à gauche et chez moi, ça arrive dans le dossier
Téléchargements de l'iMac sans passer par de logiciels tiers.
--
Gérard FLEUROT
romer
Fleuger wrote:
[...]

Oui ça marche aussi et je le fais faute de mieux - mais ce n'est pas
aussi simple puisqu'il faut activer Bluetooth (qui ne l'est pas à
demeure chez moi).
Il faut aussi que le mac et l'iPhone soient proches et à portée - ce qui
est inutile dans le cas que je cherche et qui a eu fonctionné dans le
passé.
--
A+
Romer
Fleuger
Le 10 juillet 2020 à 19:52, Bernd a écrit ceci :
Il faut aussi que le mac et l'iPhone soient proches et à portée - ce qui
est inutile dans le cas que je cherche et qui a eu fonctionné dans le
passé.

Personnellement, j'utilise iCoud.
Ça fonctioNne tout seul.
Les photos prises avec l'iPhone arrivent dans Photos sur l'iMac.
Je les drague sur le bureau et ensuite je les efface pour libérer le
cloud.
--
Gérard FLEUROT
Le Moustique
Le 10/07/2020 à 20:32, Fleuger a écrit :
Personnellement, j'utilise iCoud.
Ça fonctioNne tout seul.

:-)
Personnellement, je n'utilise pas iCloud, et je n'ai pas d'iPhone.
Mais ça fonctionne bien entre mon téou Android et mon MacBook Pro, avec
Dropbox, qui recopie (presque trop*) fidèlement les photos que je prends
sur l'ordinateur...
* presque trop parce que j'y retrouve assez souvent celles que je n'ai
pas effacées assez vite sur le téléphone... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
romer
Fleuger wrote:
[...]

Oui je fais aussi cela par défaut - mais l'album photo est externalisé
sur un DD qui sert à cela. Du coup il faut que je le branche, le mette
en route - donc peu pratique
--
A+
Romer
romer
Le Moustique wrote:
[...]

Dropbox marche aussi mais ne tolère la copie que d'une photo à la fois
et pas de plusieurs d'un coup (à moins que j'ai mal vu)
--
A+
Romer
Aegidius
Le 10/07/2020 à 16:56, Bernd a écrit :
[...]

Je l'ai fait hier avec airdrop une icône, ça m'a même semblé nouveau...
romer
Aegidius wrote:
Erratum :
J'utilisais la fonction de l'iPhone "Enregistrer dans dossier" en
liaison avec Google Drive (qui est actif).

Je voulais dire avec iCloud et non avec Google Drive !
Je l'ai fait hier avec airdrop une icône, ça m'a même semblé nouveau...

Oui ça amrche bien mais c'est un peu moins simple et rapide que la
solution que je cherche et je je le répète a fonctionné - mais je ne
comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus.
--
A+
Romer
Fleuger
Le 11 juillet 2020 à 10:34, Bernd a écrit ceci :
Oui ça amrche bien mais c'est un peu moins simple et rapide que la
solution que je cherche et je je le répète a fonctionné - mais je ne
comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus.

C'était comme cela ?
<https://blog.gete.net/2019/04/29/transferer-un-fichier-avec-airdrop-via-glisser-deposer/>
Ça ne fonctionne plus parce qu'il n'y a plus la demande d'accord sur
la cible.
--
Gérard FLEUROT
Macady
Le 10 juillet 2020 à 22:55, Bernd a écrit :
Le Moustique wrote:
[...]

Dropbox (dernière version : 101.4.434) permet le transfert d'un
dossier complet.
--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Dame Nature se rebelle mais certains croient encore aux bienfaits de