déplacer un Userform sans barre de titre

Alfred WALLACE
Bonjour,
Il y a quelques semaines, grace =E0 votre
aide, j'ai r=E9ussi =E0 cr=E9er un userform qui ne disposait
pas de titre dans sa fenetre (pour des raisons impos=E9es
d'est=E9tique, et de place).

j'aimerai savoir si il est possible
de d=E9placer un usf en maintenant la souris+bouton gauche
enfonc=E9 ?

peut etre qu'un simple bouton dans le usf ferait l'affaire ?
ou alors, si je maintiend-click-gauche et ke je d=E9place la souris
cel=E0 pourrrait suffir pour d=E9placer la usf.

Merci pour votre aide .

Jos=E9

Michel Pierron
Bonjour Alfred;
Dans le code de l'userform :

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hWnd&, ByVal wMsg&, ByVal wParam&, lParam As Any) As Long
Private Declare Function ReleaseCapture Lib "user32" () As Long

Private Sub UserForm_MouseDown(ByVal Button As Integer _
, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal y As Single)
ReleaseCapture
SendMessage FindWindow(vbNullString, Me.Caption), &HA1, 2, 0&
End Sub

MP

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
Il y a quelques semaines, grace à votre
aide, j'ai réussi à créer un userform qui ne disposait
pas de titre dans sa fenetre (pour des raisons imposées
d'estétique, et de place).

j'aimerai savoir si il est possible
de déplacer un usf en maintenant la souris+bouton gauche
enfoncé ?

peut etre qu'un simple bouton dans le usf ferait l'affaire ?
ou alors, si je maintiend-click-gauche et ke je déplace la souris
celà pourrrait suffir pour déplacer la usf.

Merci pour votre aide .

José
Alfred WALLACE
Gloups ... très efficace et merci beaucoup !
je ne sais pas comment çà marche ... mais c'est exactement ce que je
voulais.

Merci encore !!

José