Déploiement messagerie interne

3 réponses
vinws
Bonjour,
Soit un serveur équipé de Windows Small Business Server 2003 et 4 PC reliés.
Nous aurions souhaité utiliser la messagerie livrée avec le logiciel-serveur
mais elle n'est pas installée.
La Société qui s'est occupée de l'installation ainsi que du paramétrage du
réseau et des ordinateurs nous prévient qu'il en coûtera autour de 1500
Euros(antivirus serveur compris), du fait de la complexité de l'installation
(!) ...
Nous sommes surpris de ce montant.
Existe-t-il une documentation sur l'installation et le paramétrage de cette
messagerie?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Fred
Ca m'etonne un peu car SBS 2003 c'est Windows 2003 srv + exchange srv +
sharepoint portal + ....
Tout est installé en natif, ya juste a "connecter" les clients oulook qui
sont également fournis avec SBS 2003

donc...

"vinws" a écrit dans le message de news:
43f20ac0$0$19698$
Bonjour,
Soit un serveur équipé de Windows Small Business Server 2003 et 4 PC
reliés.
Nous aurions souhaité utiliser la messagerie livrée avec le
logiciel-serveur mais elle n'est pas installée.
La Société qui s'est occupée de l'installation ainsi que du paramétrage du
réseau et des ordinateurs nous prévient qu'il en coûtera autour de 1500
Euros(antivirus serveur compris), du fait de la complexité de
l'installation (!) ...
Nous sommes surpris de ce montant.
Existe-t-il une documentation sur l'installation et le paramétrage de
cette messagerie?

Merci de vos réponses.

nherisson
Pour un serveur de messagerie avec un trés bon rapport/qualite/prix,
Mdaemon

www.quaternet.fr
Eric Blin
"Fred" a écrit dans le message de
news:u2%23%23%
Ca m'etonne un peu car SBS 2003 c'est Windows 2003 srv + exchange srv +
sharepoint portal + ....
Tout est installé en natif, ya juste a "connecter" les clients oulook qui
sont également fournis avec SBS 2003
Oui et justement cela a ou aurait peut être dû être installé mais la en

demandant il en remettent une petite couche : a vot' bon coeur msieur dame
1500 euros de plus ou de moins!!!!!

Blague à part êtes vous sur que vous n'avez pas le serveur Exchange
d'installer ?

@+

Eric

donc...

"vinws" a écrit dans le message de news:
43f20ac0$0$19698$
Bonjour,
Soit un serveur équipé de Windows Small Business Server 2003 et 4 PC
reliés.
Nous aurions souhaité utiliser la messagerie livrée avec le
logiciel-serveur mais elle n'est pas installée.
La Société qui s'est occupée de l'installation ainsi que du paramétrage
du

réseau et des ordinateurs nous prévient qu'il en coûtera autour de 1500
Euros(antivirus serveur compris), du fait de la complexité de
l'installation (!) ...
Nous sommes surpris de ce montant.
Existe-t-il une documentation sur l'installation et le paramétrage de
cette messagerie?

Merci de vos réponses.