Deploiement d'office

1 réponse
Bonjour,

J'arrive pas a deployer office pour mes users du domaine!

J'ai cr=E9e une OU de test et j'y ai plac=E9 un user de test.=20
Ensuite j'ai cr=E9e un partgae r=E9seau sur un serveur membre=20
et copier le package complet de office 2000

Puis cr=E9er une nouvelle strategie (c'est la seule=20
d'ailleurs)pour attribuer office a cette OU! Ok c'est bon=20
lorsque l'utilisateur se connecte, la strategie=20
d'installation s'applique correctement. Mais la ou ca=20
coince c'est lorsque mon utilisateur de test ouvre un=20
fichier associe a Word par exemple, l'appli office=20
s'installe, Word se lance,le document s'ouvre et la=20
ploc!!! il m'affiche qu'il manque des valeurs dans le=20
registre et qu'il faut refare l'install.

Je change de strategie et je l'applique au niveau de la=20
configuration de l'ordinateur. A ce qu'on l'appli doit=20
s'installer au demarrage de l'ordinateur(ou je me trompe?)=20
mais il ne se passe rien.

J'ai une quarantaine de machine a mettre en reseau et j'ai=20
aucune envie de me balader avec le cd d'office machine par=20
machine!

Merci de vos reponses

A+
ewedraogo

1 réponse

prunoqi
OFF2000 : Déploiement de Microsoft Office sur un réseau
Liste des produits concernés par cet article…
Ancien nº de publication de cet article : F284273
Résumé
La méthode la plus fréquemment utilisée pour déployer Microsoft Office
2000 sur un grand nombre d'ordinateurs consiste à créer une copie
centrale de Microsoft Office sur un serveur réseau, à partir de
laquelle Office peut être installé sur les ordinateurs du réseau.

Par rapport à l'installation individuelle de Microsoft Office à partir
du CD-ROM Microsoft Office 2000, cette méthode offre les avantages
suivants :
Vous pouvez gérer un ensemble de fichiers Office à partir d'un
emplacement central.
Vous pouvez créer un ensemble standard de fonctionnalités et d'options
Office pour tous les utilisateurs.
Vous pouvez tirer profit de la flexibilité des options d'installation,
par exemple, en définissant des fonctionnalités à installer lors de la
première utilisation.
Vous pouvez déployer les mises à jour Office plus facilement au fur et
à mesure de leur disponibilité.
Vous avez un contrôle plus élevé lorsque vous mettez à niveau Office.
Cet article contient des informations de base vous permettant de créer
une installation d'administration de Microsoft Office, à partir de
laquelle vous pouvez installer Office sur des ordinateurs clients sur
le réseau. Certaines informations supplémentaires de cet article
incluent les étapes nécessaires pour personnaliser l'installation
Office sur les clients réseau.

REMARQUE : La création d'installations d'administration d'Office 2000
est uniquement prise en charge sur les versions non-OEM (Original
Equipment Manufacturer) de Microsoft Office 2000.

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour
afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances
Microsoft :
234804 OFF2000 : Aucune invite lorsque vous procédez à l'installation
d'administration

Plus d'informations
Création de l'installation d'administration
La première étape du déploiement de Microsoft Office sur un réseau
consiste à créer l'installation d'administration. Pour ce faire, vous
devez disposer d'au moins 550 Mo d'espace disque libre sur un serveur
central et avoir l'accès en écriture au serveur. Une fois ces deux
conditions remplies, procédez comme suit.

REMARQUE : Vous pouvez effectuer cette procédure en étant connecté au
serveur ou à partir d'un client réseau disposant d'une connexion au
serveur.
Insérez le CD-ROM de Microsoft Office et annulez toute exécution
automatique (AutoRun) qui pourrait avoir lieu.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez la ligne suivante, puis cliquez sur OK :
chemin_accès Setup.exe /a

REMARQUE : chemin_accès correspond au chemin d'accès au lecteur de
CD-ROM ou de DVD-ROM contenant le CD-ROM Microsoft Office.
Dans la boîte de dialogue Informations client, tapez la clé CD Key
figurant au dos du boîtier du CD-ROM Microsoft Office.
Dans la zone Société, tapez le nom de votre société. Ce nom apparaîtra
sur les écrans de démarrage des programmes Office qui sont affichés
chaque fois que vous démarrez un programme Office.
Cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Informations sur la licence et le support
technique, acceptez les termes du contrat de licence, puis cliquez sur
Suivant.
Dans la boîte de dialogue Emplacement de l'installation, précisez le
dossier de destination pour l'installation d'administration. Cet
emplacement peut être un dossier sur un disque dur local ou un dossier
sur un autre ordinateur. Vous pouvez spécifier un lecteur mappé ou un
chemin d'accès UNC au dossier. Vous pouvez aussi cliquer sur Parcourir
pour rechercher le dossier.
Cliquez sur Installer maintenant.
Installez Office sur les clients réseau
Après avoir terminé l'installation d'administration, vous pouvez
commencer l'installation d'Office sur les ordinateurs clients du
réseau qui peuvent se connecter à l'ordinateur ayant l'installation
d'administration. Pour installer Office à partir du serveur, procédez
comme suit :
Ouvrez une session sur l'ordinateur client sur le réseau.

REMARQUE : Sous Microsoft Windows NT 4.0 ou Microsoft Windows 2000,
vous devez ouvrir une session en tant que membre du groupe
Administrateurs.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez une ligne de commande semblable à la
suivante, puis cliquez sur OK :
chemin_admin Setup.exe

REMARQUE : chemin_admin correspond au chemin d'accès à votre point
d'installation d'administration pour Office 2000. REMARQUE : Vous
pouvez inclure les commutateurs et les propriétés de ligne de commande
Windows Installer pour personnaliser l'exécution de l'installation
d'Office. Par exemple, vous pouvez utiliser le commutateur /q pour
installer Office sans aucune interaction d'utilisateur. Consultez la
section "Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau"
de cet article pour plus d'informations.
Exécutez les programmes Office à partir du serveur
Si l'espace disque de vos ordinateurs clients sur le réseau est
insuffisant, vous pouvez installer Office de sorte que la plupart des
fichiers d'installation demeurent sur le serveur. Pour ce faire, vous
devez procéder à une installation personnalisée, dans laquelle vous
changez l'état de l'installation des programmes Office en
sélectionnant Exécuter à partir du réseau.

Pour installer Office de sorte que les programmes Office soient
exécutés à partir d'un serveur réseau, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez une ligne de commande semblable à la
suivante, puis cliquez sur OK :
chemin_admin Setup.exe

REMARQUE : chemin_admin correspond au chemin d'accès à votre point
d'installation d'administration pour Office 2000. REMARQUE : Si vous
voulez installer Office en utilisant le commutateur /q et que les
programmes Office soient exécutés à partir du serveur, vous devez
créer une transformation personnalisée. Consultez la section
"Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau" de cet
article pour plus d'informations.

: Si vous voulez installer Office en utilisant le commutateur /q et
que les programmes Office soient exécutés à partir du serveur, vous
devez créer une transformation personnalisée. Consultez la section
"Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau" de cet
article pour plus d'informations. Dans la boîte de dialogue
Informations client, vérifiez que les informations sont correctes,
puis cliquez sur Suivant.
: Si vous voulez installer Office en utilisant le commutateur /q et
que les programmes Office soient exécutés à partir du serveur, vous
devez créer une transformation personnalisée. Consultez la section
"Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau" de cet
article pour plus d'informations. Dans la boîte de dialogue Prêt pour
l'installation, cliquez sur Personnaliser.
: Si vous voulez installer Office en utilisant le commutateur /q et
que les programmes Office soient exécutés à partir du serveur, vous
devez créer une transformation personnalisée. Consultez la section
"Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau" de cet
article pour plus d'informations. Dans la boîte de dialogue
Emplacement de l'installation, spécifiez un dossier sur le disque dur
local, puis cliquez sur Suivant.

REMARQUE : Ne spécifiez pas l'emplacement d'un lecteur réseau, car il
ne s'agit pas de la procédure permettant de définir une configuration
de type Exécuter à partir du réseau.
: Si vous voulez installer Office en utilisant le commutateur /q et
que les programmes Office soient exécutés à partir du serveur, vous
devez créer une transformation personnalisée. Consultez la section
"Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau" de cet
article pour plus d'informations. Dans la boîte de dialogue Sélection
des composants, cliquez sur l'icône située à côté du composant
Microsoft Office, puis sélectionnez Tout exécuter à partir du réseau.
: Si vous voulez installer Office en utilisant le commutateur /q et
que les programmes Office soient exécutés à partir du serveur, vous
devez créer une transformation personnalisée. Consultez la section
"Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau" de cet
article pour plus d'informations. Cliquez sur Installer maintenant.
Personnalisez l'installation d'Office sur les clients réseau
Vous pouvez toujours exécuter le programme d'installation Office de
façon interactive pour installer Microsoft Office ou vous pouvez
autoriser les utilisateurs à exécuter le programme d'installation de
façon interactive, selon la procédure décrite dans la section
"Installez Office sur les clients réseau" au début de cet article.
Cependant, le programme d'installation Office vous propose de
nombreuses possibilités de personnalisation pour les installations
Office grâce aux options de ligne de commande, à la modification du
fichier des paramètres d'installation (Setup.ini) ou à l'installation
d'Office avec une transformation. Chaque méthode offre des avantages
uniques notamment en ce qui concerne les possibilités de
personnalisation et la façon dont vous pouvez donner l'accès à
l'installation personnalisée aux utilisateurs. Vous pouvez implémenter
une ou plusieurs de ces méthodes, selon le niveau de personnalisation
dont vous avez besoin.

REMARQUE : Si vous précisez deux valeurs différentes pour la même
option d'installation, sur la ligne de commande, le fichier de
paramètres et de transformation, le programme d'installation détermine
les priorités à l'aide des règles suivantes :
Si vous définissez une option dans l'Assistant d'installation
personnalisée d'Office qui correspond à une propriété d'installation,
l'assistant définit automatiquement la propriété correspondante dans
le fichier MST.
Si vous modifiez une propriété d'installation sur la page Modifier les
propriétés d'installation de l'Assistant d'installation personnalisée,
ce paramètre remplace toutes les options correspondantes que vous avez
définies sur les pages précédentes de l'assistant. Votre propriété
d'installation modifiée est inscrite dans le fichier MST.
Si vous définissez des options, y compris des propriétés
d'installation, dans le fichier de paramètres, qui entrent en conflit
avec les options du fichier de transformation, les valeurs du fichier
de paramètres sont prioritaires.
Si vous définissez des options sur la ligne de commande, ces
paramètres sont prioritaires sur toutes les valeurs conflictuelles du
fichier de paramètres ou de transformation.
Utilisez un fichier de transformation
Un fichier de transformation Windows Installer (.mst) est plus utile
lorsque vous voulez procéder à d'importantes personnalisations,
notamment celles que vous ne pouvez pas effectuer en utilisant la
ligne de commande d'installation ou le fichier de paramètres.

Par exemple, dans le fichier .mst vous pouvez :

Préciser l'emplacement de l'installation pour Office.
Préciser l'emplacement des raccourcis Office.
Déterminer quelles versions précédentes d'Office sont supprimées.
Définir l'état d'installation des fonctionnalités Office. Par exemple,
vous pouvez définir l'état des fonctionnalités sur la valeur Exécuter
à partir du réseau ou Installé lors de la première utilisation.
Masquer des fonctionnalités pour qu'elles n'apparaissent pas dans
l'interface utilisateur du programme d'installation.
Ajouter des fichiers personnalisés et des entrées du Registre à
l'installation d'Office.
Définir les propriétés de Windows Installer.
Inclure des programmes .exe supplémentaires qui s'exécuteront lorsque
l'installation d'Office sera terminé.
Vous créez un fichier de transformation Windows Installer en utilisant
l'Assistant d'installation personnalisée d'Office. Le fichier de
transformation Windows Installer contient les modifications que vous
voulez apporter au processus d'installation et est utilisé par Windows
Installer lors de l'installation d'Office.

Pour des informations complètes sur l'utilisation de l'Assistant
d'installation personnalisée pour créer un fichier de transformation,
consultez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/office/ork/2000/two/40t2_1.htm?FR=1

Utilisez les commutateurs et les propriétés de ligne de commande
Lorsque vous exécutez le programme d'installation, vous pouvez
utiliser les options de ligne de commande pour modifier certains
paramètres que le programme d'installation utilise pour installer
Office. En utilisant les options de ligne de commande, vous pouvez :
Identifier les fichiers MSI et MST à utiliser
Diriger le programme d'installation pour qu'il s'exécute en mode
silencieux
Initialiser la journalisation de Windows Installer
Altérer les valeurs d'une propriété d'installation
Par exemple, vous pouvez taper les options suivantes sur la ligne de
commande :
setup.exe /qb+ Companyname="Northwind Traders"

Cette ligne de commande personnalise l'installation des façons
suivantes :
Le programme d'installation n'invite pas l'utilisateur à fournir des
informations.
Le programme d'installation affiche les indicateurs de progression au
fur et à mesure qu'il installe Office, puis un message de fin à la fin
de l'installation.
Le programme d'installation installe les mêmes fonctionnalités Office
que si l'utilisateur exécute l'installation et clique sur Installer
maintenant.
Le programme d'installation définit le nom de l'organisation par
défaut sur Northwind Traders.
Personnalisez Setup.ini
En plus d'utiliser les options spécifiées sur la ligne de commande, le
programme d'installation lit automatiquement les options spécifiées
dans le fichier de paramètres, Setup.ini. Le fichier de paramètres
vous permet de définir les mêmes options que pour la ligne de commande
mais il vous évite d'avoir à taper un texte précis dans la boîte de
dialogue Exécuter. Le fait de double-cliquer sur le fichier Setup.exe
sur votre installation d'administration installe Office avec les
options spécifiées dans le fichier Setup.ini.

Pour plus d'informations sur les modifications que vous pouvez
apporter au fichier Setup.ini et pour obtenir des instructions sur
l'implémentation de ces modifications, consultez l'article suivant du
Kit de ressources Microsoft Office :
http://www.microsoft.com/office/ork/2000/two/40ct_4.htm?FR=1

Installez les mises à jour Office
À un moment donné, vous devez mettre à jour vos ordinateurs clients
sur le réseau avec un fichier de mise à jour (correctif) Windows
Installer. Si vous avez installé Office sur ces ordinateurs réseau à
l'origine en utilisant une installation d'administration, vous devez
effectuer ce processus de mise à jour en deux étapes :
Mettez à jour votre installation d'administration avec une version
administrative de la mise à jour. Les versions administratives des
fichiers de mise à jour Office sont toujours disponibles à partir de
la page de téléchargement de la Boîte à outils du Kit de ressources
Office.
Mettez à jour vos ordinateurs clients sur le réseau à partir de
l'installation d'administration mise à jour. Le fait de mettre à jour
l'installation d'administration ne met pas automatiquement à jour les
clients réseau, même si vous avez installé Office dans une
configuration Exécuter à partir du réseau.
Mettre à jour une installation d'administration
Pour mettre à jour une installation d'administration Office avec un
fichier de mise à jour Windows Installer, procédez comme suit :
Procurez-vous la version administrative du fichier de mise à jour.

Pour ce faire, naviguez jusqu'à la Boîte à outils du Kit de ressources
Office, située sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/office/ork/2000/appndx/toolbox.htm?FR=1

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir, tapez la
commande suivante :
msiexec /a chemin_admin Data1.msi /p chemin_source
nom_fichier_correctif_.msp shortfilenames=1

où chemin_admin est le chemin d'accès à votre point d'installation
d'administration pour Office 2000 SR-1, chemin_source est le chemin
d'accès au fichier de mise à jour et nom_fichier_correctif_.msp est le
nom du fichier .msp.

REMARQUE : Vous devez exécuter cette commande à partir d'un ordinateur
qui possède déjà Windows Installer.

où Cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue Microsoft Office 2000
– Mode administratif. REMARQUE : Il n'est pas nécessaire de taper
votre clé de CD ou le nom de votre société dans la boîte de dialogue
Microsoft Office 2000 – Mode administratif.

où Cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis sur
Suivant.
où Cliquez sur Installer maintenant.
où Cliquez sur OK à la fin de la mise à jour. À ce stade, votre point
d'installation d'administration est mis à jour avec le fichier .msp.
Mettre à jour un client réseau
Après avoir terminé la mise à jour de votre installation
d'administration, vous devez mettre à jour tous les ordinateurs
clients sur le réseau sur lesquels Office a été installé à partir de
l'installation d'administration.

Pour mettre à jour des stations de travail sur lesquelles Office 2000
SR-1 a déjà été installé à partir de votre point d'installation
d'administration, procédez comme suit.

REMARQUE : N'utilisez pas les correctifs clients autonomes disponibles
dans les Outils du site Web pour mettre à jour les clients réseau qui
ont installé Office 2000 à partir d'une installation d'administration.
Les correctifs clients autonomes sont à utiliser sur les ordinateurs
qui ont installé Office 2000 à partir d'un CD-ROM.

Méthode 1 : Exécutez Setup.exe à partir de l'installation
d'administration

Procédure à suivre pour mettre à jour Office sur votre client réseau à
l'aide du programme Setup.exe sur l'installation administrative Office
:
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir, tapez la
commande suivante :
chemin_admin Setup.exe

où chemin_admin correspond au chemin d'accès à votre point
d'installation d'administration pour Office 2000.

où Cliquez sur Oui si le programme vous invite à mettre à jour votre
installation.
où Cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis sur
Suivant.
où Cliquez sur OK en réponse au message qui indique que l'installation
a été effectuée avec succès.
Méthode 2 : Utilisez une ligne de commande Windows Installer

Procédure à suivre pour mettre à jour Office sur votre client réseau à
l'aide d'une ligne de commande Windows Installer :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir, tapez la
commande suivante :
msiexec /i chemin_admin Data1.msi reinstall=all reinstallmode=vomus

où chemin_admin correspond au chemin d'accès à votre point
d'installation d'administration pour Office 2000.

où Cliquez sur OK en réponse au message qui indique que l'installation
a été effectuée avec succès. REMARQUE : La ligne de commande
précédente fonctionne avec toutes les mises à jour. Cependant, vous
pouvez utiliser une ligne de commande qui mette moins de temps pour
exécuter la mise à jour que n'en mettrait la ligne de commande
précédente. Consultez la documentation du fichier de mise à jour que
vous utilisez pour plus d'informations sur la ligne de commande
spécifique à utiliser avec la mise à jour spécifique.
Méthodes supplémentaires pour le déploiement de Microsoft Office
Outre les techniques déjà décrites pour le déploiement et la gestion
d'Office dans un environnement réseau, vous pouvez déployer Office en
utilisant l'une des deux technologies suivantes :
SMS (Systems Management Server)
Stratégie de groupe Windows 2000
Pour plus d'informations sur l'utilisation de SMS pour déployer
Office, consultez l'article suivant du Kit de ressources Microsoft
Office 2000 :
http://www.microsoft.com/office/ork/2000/two/30t4.htm?FR=1

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la Stratégie de groupe
Windows 2000 pour déployer Office, consultez l'article suivant du Kit
de ressources Microsoft Office 2000 :
http://www.microsoft.com/office/ork/2000/journ/IntelliMirror.htm?FR=1

Références
Pour des informations complètes sur le déploiement d'Office dans un
environnement réseau, consultez la documentation du Kit de ressources
Microsoft Office 2000. Accédez au site Web de Microsoft à l'adresse
suivante :
http://www.microsoft.com/office/ork?FR=1