Déploiement SBS 2003. Réinstallation d'un poste client Windows X P

5 réponses
Théodore ROJKOFF
Existe-t-il à ce jour une procédure permettant de désinstaller proprement un
poste client Microsoft Windows XP Pro SP2 d'un Serveur SBS 2003, pour le
réinstaller proprement ?

C'est ma première installation complète de Microsoft SBS 2003 avec 5 postes
Clients, et j'avoue avoir pratiqué des allers-retours entre les assistants et
le paramétrage direct.

J'ai appelé le Support Microsoft qui ma renvoyé au Conseillé Internet
(Hervé) et qui me renvoie au Support Microsoft. J'ai exploré le site dédié à
SBS, mais sans succès.

Je dispose de l'Action Pack

Auriez-vous une piste à me soumettre ?

Cordialement.

--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques

5 réponses

Clark [MVP CRM]
Bonjour aussi
Déjà commencer par n'utiliser que les assistants! Je ne vais pas m'étendre
sur le sujet mais SBS a été conçu avec des assistants et il fonctionne très
bien quand on les utilise et beaucoup moins bien lorsqu'on veut se la jouer
à la main comme sur un environnement multi-serveurs, à moins de savoir
exactement ce que fait dans le détail chaque assistant, si qui est le cas de
peu de monde et même eux préfèrent encore les utiliser!
Sinon vous pourriez préciser votre question à propos de la désinstallation?
Vous voulez le sortir puis le rerentrez dans le domaine?
Clark
"Théodore ROJKOFF" a écrit dans le
message de news:
Existe-t-il à ce jour une procédure permettant de désinstaller proprement
un
poste client Microsoft Windows XP Pro SP2 d'un Serveur SBS 2003, pour le
réinstaller proprement ?

C'est ma première installation complète de Microsoft SBS 2003 avec 5
postes
Clients, et j'avoue avoir pratiqué des allers-retours entre les assistants
et
le paramétrage direct.

J'ai appelé le Support Microsoft qui ma renvoyé au Conseillé Internet
(Hervé) et qui me renvoie au Support Microsoft. J'ai exploré le site dédié
à
SBS, mais sans succès.

Je dispose de l'Action Pack

Auriez-vous une piste à me soumettre ?

Cordialement.

--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques

Théodore ROJKOFF
Bonjour... et merci pour votre aide.

Vous avez raison, je n'ai pas été précis.

Concernant le serveur SBS 2003... RAS.

La question concerne essentiellement le poste Client.

Lorsque je compose sur IE : http://nomServeurSBS/ConnectComputer
XP répond qu'il ne peut joindre nomServeur, alors que le Domaine est correct
et que l'accès aux différents dossiers partagés du Serveur SBS ne pose pas de
problème.

Il en est de même lorsque je tente de créer un compte de messagrie Exchange.
XP avec Microsoft OutLook 2003. XP ne parvient pas à ouvrir la boîte aux
lettres associée au poste client.

Cordialement.
--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques

"Clark [MVP CRM]" a écrit :

Bonjour aussi
Déjà commencer par n'utiliser que les assistants! Je ne vais pas m'étendre
sur le sujet mais SBS a été conçu avec des assistants et il fonctionne très
bien quand on les utilise et beaucoup moins bien lorsqu'on veut se la jouer
à la main comme sur un environnement multi-serveurs, à moins de savoir
exactement ce que fait dans le détail chaque assistant, si qui est le cas de
peu de monde et même eux préfèrent encore les utiliser!
Sinon vous pourriez préciser votre question à propos de la désinstallation?
Vous voulez le sortir puis le rerentrez dans le domaine?
Clark
"Théodore ROJKOFF" a écrit dans le
message de news:
> Existe-t-il à ce jour une procédure permettant de désinstaller proprement
> un
> poste client Microsoft Windows XP Pro SP2 d'un Serveur SBS 2003, pour le
> réinstaller proprement ?
>
> C'est ma première installation complète de Microsoft SBS 2003 avec 5
> postes
> Clients, et j'avoue avoir pratiqué des allers-retours entre les assistants
> et
> le paramétrage direct.
>
> J'ai appelé le Support Microsoft qui ma renvoyé au Conseillé Internet
> (Hervé) et qui me renvoie au Support Microsoft. J'ai exploré le site dédié
> à
> SBS, mais sans succès.
>
> Je dispose de l'Action Pack
>
> Auriez-vous une piste à me soumettre ?
>
> Cordialement.
>
> --
> Théodore ROJKOFF
> Cabinet T. ROJKOFF
> Votre Partenaire Solutions Informatiques

Clark [MVP CRM]
Je dirai alors un problème de DNS, donc dans l'ordre, repassez l'assistant
de configuration internet dans la console SBS sur le serveur et mettez (si
ce n'est pas déjà le cas) les propriétés de votre connexion réseau sur le
client en DHCP auto et DNS auto.

"Théodore ROJKOFF" a écrit dans le
message de news:
Bonjour... et merci pour votre aide.

Vous avez raison, je n'ai pas été précis.

Concernant le serveur SBS 2003... RAS.

La question concerne essentiellement le poste Client.

Lorsque je compose sur IE : http://nomServeurSBS/ConnectComputer
XP répond qu'il ne peut joindre nomServeur, alors que le Domaine est
correct
et que l'accès aux différents dossiers partagés du Serveur SBS ne pose pas
de
problème.

Il en est de même lorsque je tente de créer un compte de messagrie
Exchange.
XP avec Microsoft OutLook 2003. XP ne parvient pas à ouvrir la boîte aux
lettres associée au poste client.

Cordialement.
--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques

"Clark [MVP CRM]" a écrit :

Bonjour aussi
Déjà commencer par n'utiliser que les assistants! Je ne vais pas
m'étendre
sur le sujet mais SBS a été conçu avec des assistants et il fonctionne
très
bien quand on les utilise et beaucoup moins bien lorsqu'on veut se la
jouer
à la main comme sur un environnement multi-serveurs, à moins de savoir
exactement ce que fait dans le détail chaque assistant, si qui est le cas
de
peu de monde et même eux préfèrent encore les utiliser!
Sinon vous pourriez préciser votre question à propos de la
désinstallation?
Vous voulez le sortir puis le rerentrez dans le domaine?
Clark
"Théodore ROJKOFF" a écrit dans le
message de news:
> Existe-t-il à ce jour une procédure permettant de désinstaller
> proprement
> un
> poste client Microsoft Windows XP Pro SP2 d'un Serveur SBS 2003, pour
> le
> réinstaller proprement ?
>
> C'est ma première installation complète de Microsoft SBS 2003 avec 5
> postes
> Clients, et j'avoue avoir pratiqué des allers-retours entre les
> assistants
> et
> le paramétrage direct.
>
> J'ai appelé le Support Microsoft qui ma renvoyé au Conseillé Internet
> (Hervé) et qui me renvoie au Support Microsoft. J'ai exploré le site
> dédié
> à
> SBS, mais sans succès.
>
> Je dispose de l'Action Pack
>
> Auriez-vous une piste à me soumettre ?
>
> Cordialement.
>
> --
> Théodore ROJKOFF
> Cabinet T. ROJKOFF
> Votre Partenaire Solutions Informatiques

-=lolol=-
Bonjour Théodore,

Lorsque je compose sur IE : http://nomServeurSBS/ConnectComputer
XP répond qu'il ne peut joindre nomServeur, alors que le Domaine est correct
et que l'accès aux différents dossiers partagés du Serveur SBS ne pose pas de
problème.

Mets la machine XP à jour sur windowsupdate ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
EP. [MCP]
Bonjour,

Si plusieurs interfaces réseau sur le client, désactiver celles qui sont
inutiles

___________
Cordialement.
EP.

"Théodore ROJKOFF" a écrit :

Bonjour... et merci pour votre aide.

Vous avez raison, je n'ai pas été précis.

Concernant le serveur SBS 2003... RAS.

La question concerne essentiellement le poste Client.

Lorsque je compose sur IE : http://nomServeurSBS/ConnectComputer
XP répond qu'il ne peut joindre nomServeur, alors que le Domaine est correct
et que l'accès aux différents dossiers partagés du Serveur SBS ne pose pas de
problème.

Il en est de même lorsque je tente de créer un compte de messagrie Exchange.
XP avec Microsoft OutLook 2003. XP ne parvient pas à ouvrir la boîte aux
lettres associée au poste client.

Cordialement.
--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques

"Clark [MVP CRM]" a écrit :

> Bonjour aussi
> Déjà commencer par n'utiliser que les assistants! Je ne vais pas m'étendre
> sur le sujet mais SBS a été conçu avec des assistants et il fonctionne très
> bien quand on les utilise et beaucoup moins bien lorsqu'on veut se la jouer
> à la main comme sur un environnement multi-serveurs, à moins de savoir
> exactement ce que fait dans le détail chaque assistant, si qui est le cas de
> peu de monde et même eux préfèrent encore les utiliser!
> Sinon vous pourriez préciser votre question à propos de la désinstallation?
> Vous voulez le sortir puis le rerentrez dans le domaine?
> Clark
> "Théodore ROJKOFF" a écrit dans le
> message de news:
> > Existe-t-il à ce jour une procédure permettant de désinstaller proprement
> > un
> > poste client Microsoft Windows XP Pro SP2 d'un Serveur SBS 2003, pour le
> > réinstaller proprement ?
> >
> > C'est ma première installation complète de Microsoft SBS 2003 avec 5
> > postes
> > Clients, et j'avoue avoir pratiqué des allers-retours entre les assistants
> > et
> > le paramétrage direct.
> >
> > J'ai appelé le Support Microsoft qui ma renvoyé au Conseillé Internet
> > (Hervé) et qui me renvoie au Support Microsoft. J'ai exploré le site dédié
> > à
> > SBS, mais sans succès.
> >
> > Je dispose de l'Action Pack
> >
> > Auriez-vous une piste à me soumettre ?
> >
> > Cordialement.
> >
> > --
> > Théodore ROJKOFF
> > Cabinet T. ROJKOFF
> > Votre Partenaire Solutions Informatiques
>