Déploiement WINDOWS XP après sysprep

Aucune réponse
lutinfarceur
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, d'habitude je m'en sors seul avec mes petites connaissances, mais là je sèche sur une installation.

But : créer un clone (via clonezilla) pour installation de windows XP sur un petit parc de pc (Oui xp car ma boite a les droits de XP et cela suffit pour nos applications et utilisations).

Démarche :
1/ j'ai installé une machine type, lancé sysprep pour virer les infos tel le sid et préparer le clonage (testé avec diverses options).
2/ aprés arrêt j'ai cloné le disque via clonezilla.
3/ déployé le clone sur une autre machine, tout se passe bien jusqu au boot.
4/ Là c'est le drame : écran noir avant chargement de windows, et juste un petit tiret clignotant en haut à gauche.

J'ai bien choisi le disque dur en périph de boot, la machine est strictement la même que la précédente.

J'ai donc tenté autre chose pour savoir si cela venait du clone ou du sysprep:
1/ j'ai ré-installé une machine type, lancé sysprep pour virer les infos tel le sid et préparer le clonage.
2/ après arrêt, j'ai déplacé le disque dur sur une autre machine.
3/ relancé la nouvelle machine et... même problème.

Je me dis donc que soit j ai oublié un truc dans sysprep, soit j'oublie un truc ;) (forcément je pense plutôt que le soucis vient de mes chromosomes tête en l air ou chat noir).

Indice : je ne suis pas blonde!

Ma seule inquiétude: les disque sont en scsi et j'ai jamais aimé ces machins!

Merci pour toute orientation de votre part les amis...

Réponses