Déport d'antenne TV

4 réponses
moi
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. La configuration du salon
ne me permet pas d'installer le téléviseur près de la prise TV murale.
Je dois donc déporter cette prise.

Une solution évidente se présente : je fais courir un cable le long des
plinthes, je remonte le long du mur pour passer de l'autre coté de la
pièce : pas joli et moyen je trouve ! (pour ce qui est de percer dans
les cloisons, n'en parlons pas, je suis en location...)

Autre solution, un boitier émetteur/récepteur permettant de récupérer le
signal à l'autre bout de ma pièce : un cable "virtuel" en sorte.
Malheureusement, les matériels que je trouve fournissent
systématiquement un tuner que je ne veux pas. Je souhaite récupérer un
signal natif tel qu'il est fourni à la sortie de ma prise murale...

Enfin autre idée : utiliser le CPL. Cela dit je ne sais pas si est très
répendu !

Enfin : la qualité dans tout cela ? Je veux récupérer un signal capable
de digéré la TNT HD prévue à la fin de cette année. Peut-être n'y a-t-il
pas de contre indication d'ailleurs ?

Merci de votre aide !

4 réponses

ast
"moi" a écrit dans le message de news: 487485f6$0$20762$
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. La configuration du salon ne me permet pas d'installer le téléviseur près de la
prise TV murale.
Je dois donc déporter cette prise.

Une solution évidente se présente : je fais courir un cable le long des plinthes, je remonte le long du mur pour passer de l'autre
coté de la pièce : pas joli et moyen je trouve ! (pour ce qui est de percer dans les cloisons, n'en parlons pas, je suis en
location...)

Autre solution, un boitier émetteur/récepteur permettant de récupérer le signal à l'autre bout de ma pièce : un cable "virtuel" en
sorte. Malheureusement, les matériels que je trouve fournissent systématiquement un tuner que je ne veux pas. Je souhaite
récupérer un signal natif tel qu'il est fourni à la sortie de ma prise murale...

Enfin autre idée : utiliser le CPL. Cela dit je ne sais pas si est très répendu !

Enfin : la qualité dans tout cela ? Je veux récupérer un signal capable de digéré la TNT HD prévue à la fin de cette année.
Peut-être n'y a-t-il pas de contre indication d'ailleurs ?

Merci de votre aide !

Une free box !

La liaison entre le modem et le boitier TV peut se faire par CPL (ou
wifi ou cable ethernet)
moi
ast a écrit :

"moi" a écrit dans le message de news:
487485f6$0$20762$
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. La configuration du
salon ne me permet pas d'installer le téléviseur près de la prise TV
murale.
Je dois donc déporter cette prise.

Une solution évidente se présente : je fais courir un cable le long
des plinthes, je remonte le long du mur pour passer de l'autre coté de
la pièce : pas joli et moyen je trouve ! (pour ce qui est de percer
dans les cloisons, n'en parlons pas, je suis en location...)

Autre solution, un boitier émetteur/récepteur permettant de récupérer
le signal à l'autre bout de ma pièce : un cable "virtuel" en sorte.
Malheureusement, les matériels que je trouve fournissent
systématiquement un tuner que je ne veux pas. Je souhaite récupérer un
signal natif tel qu'il est fourni à la sortie de ma prise murale...

Enfin autre idée : utiliser le CPL. Cela dit je ne sais pas si est
très répendu !

Enfin : la qualité dans tout cela ? Je veux récupérer un signal
capable de digéré la TNT HD prévue à la fin de cette année. Peut-être
n'y a-t-il pas de contre indication d'ailleurs ?

Merci de votre aide !

Une free box !

La liaison entre le modem et le boitier TV peut se faire par CPL (ou
wifi ou cable ethernet)

Certes, c'est une solution, mais elle n'est pas pour moi. Je suis engagé
chez Neuf et de toute façon je ne peux prétendre à la télé via adsl dans
mon secteur géographique !

Je veux simplement déporter l'entrée d'une antenne hertzienne.

Alors on est en panne d'inspiration ? ;-)
JFG
"moi" a écrit dans le message de news:
4875bd70$0$17199$
ast a écrit :

Je veux simplement déporter l'entrée d'une antenne hertzienne.

tu tire un câble....

Alors on est en panne d'inspiration ? ;-)

tout a été dit sur le sujet...
pierrot69
moi a écrit le 09/07/2008 à 11h33 :
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. La configuration du salon

ne me permet pas d'installer le téléviseur près de la
prise TV murale.
Je dois donc déporter cette prise.

Une solution évidente se présente : je fais courir un cable le
long des
plinthes, je remonte le long du mur pour passer de l'autre coté de la
pièce : pas joli et moyen je trouve ! (pour ce qui est de percer dans
les cloisons, n'en parlons pas, je suis en location...)

Autre solution, un boitier émetteur/récepteur permettant de
récupérer le
signal à l'autre bout de ma pièce : un cable "virtuel"
en sorte.
Malheureusement, les matériels que je trouve fournissent
systématiquement un tuner que je ne veux pas. Je souhaite
récupérer un
signal natif tel qu'il est fourni à la sortie de ma prise murale...

Enfin autre idée : utiliser le CPL. Cela dit je ne sais pas si est
très
répendu !

Enfin : la qualité dans tout cela ? Je veux récupérer un
signal capable
de digéré la TNT HD prévue à la fin de cette
année. Peut-être n'y a-t-il
pas de contre indication d'ailleurs ?

Merci de votre aide !

salut

voir le diffuseur-décodeur neli par CPL.
http://www.lemondenumerique.com/?p502

ca peut etre une solution, pour avoir la tnt en qualité numerique dans la prise d'antenne à coté du téléviseur
salut