depuis combien de temps

christophe
Bonjour,

j'ai perdu le nom d'une commande qui donnait le temps (en jour heure
etc... ) de fontionnement du serveur.

si quelqu'un peut me la redonner !!!

Jacques Barathon [MS]
Si tu as installé les outils du Resource Kit de Windows (2000 ou 2003) tu as
la commande srvinfo.exe qui te donne (entre autres) cette information:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Tu as aussi la commande uptime.exe, également téléchargeable sur le site de
MS mais pour NT4, à tester sur 2000/2003:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¼18ffdb-d6fe-400b-b892-94783ae44c91&displaylang=en

A ma connaissance ces deux outils utilisent le journal des évènements pour
calculer cette valeur: ils récupèrent le dernier évènement d'ID 6009 du
journal système, qui témoigne du dernier démarrage du système, et font un
simple calcul de temps écoulé depuis cet évènement. Si ça t'intéresse, tu
peux donc faire un script (ou t'inspirer du script EventQuery.vbs présent
sous XP et 2003) pour tes propres besoins.

Jacques

"christophe" wrote in message

j'ai perdu le nom d'une commande qui donnait le temps (en jour heure
etc... ) de fontionnement du serveur.

si quelqu'un peut me la redonner !!!

christophe
Merci pour tout
uptime marche parfaitement

par contre le toolkit ne fonctionne pas sous 2000 server .

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Thierry.COMBALUZIER
Bonjour,

Vous avez aussi ce petit utilitaire à charger sur le site de Microsoft:
http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/management/uptime/default.asp

En entrant "Uptime.exe", vous aurez juste l'uptime de cet ordinateur.
En entrant "Uptime.exe poste", vous aurez l'uptime de l'ordinateur Poste.
En entrant "Uptime.exe /s", vous aurez un historique complet des démarrages
et arrêt du poste.

Salutations,
--
Thierry Combaluzier
HP France, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
[...]

Jacques Barathon [MS]
Merci Thierry, c'est un des deux outils que je recommandais dans mon
message. Mais pas de souci, mieux vaut répéter qu'oublier de dire ;-)

Jacques

"Thierry.COMBALUZIER" wrote in
message news:%

Merci