Des accents dans les URLs

2 réponses
Exploit
Salut à tous,

J'ai un sérieux soucis, j'ai certains sites internet (fournis par des tiers)
avec des URLs qui comportent des accents (je sais c'est idiot mais je n'y
peu rien et il me faut les faire tourner !).

Mon IIS ne supporte pas les accents alors que les créateurs du site
m'affirment que ça tourne ailleurs sans problème...
Existe-t-il un paramétrage pour qu'il gère ces foutus accents ?

Merci de votre aide

2 réponses

jbongran
Exploit wrote:
Salut à tous,

J'ai un sérieux soucis, j'ai certains sites internet (fournis par des
tiers) avec des URLs qui comportent des accents (je sais c'est idiot
mais je n'y peu rien et il me faut les faire tourner !).

Mon IIS ne supporte pas les accents alors que les créateurs du site
m'affirment que ça tourne ailleurs sans problème...
Existe-t-il un paramétrage pour qu'il gère ces foutus accents ?

Merci de votre aide

Ca veut dire quoi "IIS ne supporte pas les accents" ?
Quid des logs de IIS sur une page contenant des accents ?
Quel que soit le navigateur utilisé ?
Jack TREVES
Effectivement IIS ne supporte pas les URL avec accent comme d'ailleurs tous
les serveurs puisque ce n'est pas autorisé dans le protocole. Mais on peut
quand même utiliser des URL avec accents. Voir par exemple

http://VoieMétrique.net

qui est bien géré sous IIS.

Dans la configuration de IIS il ne faut pas rentrer le nom avec les accents
mais sa traduction en "Punycode".

voiemétrique.net s'écrit ainsi xn--voiemtrique-fbb.net

Avec un navigateur récent la traduction est faite automatiquement et de
manière transparente pour l'utilisateur. Un navigateur plus ancien ira
automatiquement sur une page qui proposera éventuellement de télécharger un
plugin.

Le registrar doit pouvoir fournir la traduction en Punycode. Sinon il existe
des sites comme

http://josefsson.org/idn.php

Jack TREVES

"Exploit" a écrit dans le message de news:
%
Salut à tous,

J'ai un sérieux soucis, j'ai certains sites internet (fournis par des
tiers) avec des URLs qui comportent des accents (je sais c'est idiot mais
je n'y peu rien et il me faut les faire tourner !).

Mon IIS ne supporte pas les accents alors que les créateurs du site
m'affirment que ça tourne ailleurs sans problème...
Existe-t-il un paramétrage pour qu'il gère ces foutus accents ?

Merci de votre aide