des extraits HD en 720p et 1080p chez Microsoft

38 réponses
John Deuf
Pour ceux que ça intéresse, Microsoft propose des extrait de films en HD
720p ou 1080p sur cette page :

http://www.microsoft.com/
windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx

... Pour faire la demonstration de leur codec WMV9 en HD. Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel. Mieux vaut plutot augmenter la taille du
DVD.

--
John Deuf

10 réponses

1 2 3 4
Pascal Pensa
L'autre site "kivabien"

www.wmvhd.com

Pascal

"John Deuf" a écrit dans le message de
news:
Pour ceux que ça intéresse, Microsoft propose des extrait de films en HD
720p ou 1080p sur cette page :

http://www.microsoft.com/
windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx

... Pour faire la demonstration de leur codec WMV9 en HD. Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel. Mieux vaut plutot augmenter la taille du
DVD.

--
John Deuf

François Yves Le Gal
On 13 May 2004 20:06:29 GMT, John Deuf wrote:

Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Et une carte graphique adaptée...

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel.

Les codecs Krosoft marchent impec en HD et sont beaucoup plus efficaces que
les Mpeg2 du DVD. La compression est subjectivement beaucoup plus faible
avec du 1 080p WMHD que du 480i MP2 de débit équivalent !

Mieux vaut plutot augmenter la taille du DVD.

Certes, mais quid du parc de lecteurs de DVD "normaux" ?
nicolas catard
si qqun pouvait retrouver un endroit ou peut telecharger les video hidef de
la nasa ca serait top passke la ca m'avait laissé sur le cul

"John Deuf" a écrit dans le message de
news:
Pour ceux que ça intéresse, Microsoft propose des extrait de films en HD
720p ou 1080p sur cette page :

http://www.microsoft.com/
windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx

... Pour faire la demonstration de leur codec WMV9 en HD. Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel. Mieux vaut plutot augmenter la taille du
DVD.

--
John Deuf

François Yves Le Gal :

Les codecs Krosoft marchent impec en HD et sont beaucoup plus
efficaces que les Mpeg2 du DVD. La compression est subjectivement
beaucoup plus faible avec du 1 080p WMHD que du 480i MP2 de débit
équivalent !

Ça c'est toi qui le dit. Je te signale qu'en plus le standard HDTV c'est
du MPEG 2.

Certes, mais quid du parc de lecteurs de DVD "normaux" ?

Bein on les changera ! Tout comme on a changé les lecteur CD vers les
lecteurs de DVD.

Et c'est beaucoup plus simple et moins couteux d'augmenter la taille des
DVD plutot que de mettre un p4 3 GHz dans toutes les platines de salon
pour pouvoir lire les WMV-HD.

--
John Deuf
Jean-Max
Hello,

Et c'est beaucoup plus simple et moins couteux d'augmenter la taille des
DVD plutot que de mettre un p4 3 GHz dans toutes les platines de salon
pour pouvoir lire les WMV-HD.

Ou..... mettre une simple puce de décodage WM9 dans les DVD de salon !

Comme celle là :
http://www.sigmadesigns.com/products/em8620Lseries.htm

Exemple :
http://www.cdfreaks.com/news2.php?ID“26

@++
Jean-Max
Pascal Pensa
"nicolas catard" <nicolascatard chez free point fr> a écrit dans le message
de news:40a454b9$0$27675$
si qqun pouvait retrouver un endroit ou peut telecharger les video hidef

de
la nasa ca serait top passke la ca m'avait laissé sur le cul

Par ici la bonne soupe :)

ftp://ftp.cmf.nrl.navy.mil/pub/iHDTV/

Perso j'utilise Elecard pour les lire, super fluide. Juste le petit carré en
haut à droite because version de démo.
(Windvd les lit aussi mais l'image est pas belle, gros pixels carrés)

VLC marche aussi, mais en moins fluide.

Pascal
John Deuf
Jean-Max :

Comme celle là :
http://www.sigmadesigns.com/products/em8620Lseries.htm

Elle ne supporte pas le 1080p. Je parlais de 3 GHz, c'est ce qu'exige
Microsoft pour le 1080p.
Pour le 720p il faut un 2.4 GHz.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 05:52:06 GMT, John Deuf wrote:

Ça c'est toi qui le dit.

Ce n'est pas moi qui le dis, non, c'est le résultat de tous les tests qui
ont été effectués.

Je te signale qu'en plus le standard HDTV c'est
du MPEG 2.

On parle de DVD, pas de TV. WM9 fait partie des formats standard pour le
DVD-HD.

Et c'est beaucoup plus simple et moins couteux d'augmenter la taille des
DVD plutot que de mettre un p4 3 GHz dans toutes les platines de salon
pour pouvoir lire les WMV-HD.

Il existe des puces à deux balles qui décodent le WM9 et on trouve des
lecteurs compatibles aux environs de 100 EUR.
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 07:19:14 GMT, John Deuf wrote:

Elle ne supporte pas le 1080p.

Qui dispose d'un projo capable de passer du 1 080p ?
Pierrick Tranouez
John Deuf wrote:
Je parlais de 3 GHz, c'est ce qu'exige
Microsoft pour le 1080p.
Pour le 720p il faut un 2.4 GHz.

Il faut un P4 aux fréquences que vous indiquez, ou un composant spécialisé à
horloge et coût bien plus bas.

P.
1 2 3 4