Des Psion de nouveau commercialisés ?

14 réponses
Deparis
Info ou Intox ? le bruit court que de nouvelles machines Psion seraient
commercialisées prochainement... Est-ce vrai ? Auriez-vous des infos à ce
sujet ? Merci
ygparis@hotmail.com

10 réponses

1 2
Robert Claverin
"Deparis" a écrit dans le message de
news:ca46em$bka$
Info ou Intox ? le bruit court que de nouvelles machines Psion seraient
commercialisées prochainement... Est-ce vrai ? Auriez-vous des infos à ce
sujet ? Merci

============ Bonsoir,
L'info est-elle fiable car elle est d'importance pour toutes les personnes
qui manipule da colle "Super Glu" pour le capot et qui prennent soin de
l'ouverture pour ménager la nappe de leur série 5 ?
Merci de vos précisions utiles pour le moral
Robert
ça serait bien mais faut pas trop y compter dans une conjoncture où le
marché des pda, palm compris, se casse la figure.

Psion est mort, et je ne sais pas comment gérer l'inéluctable fin de mon
revo+ ....

Robert Claverin a écrit :
"Deparis" a écrit dans le message de
news:ca46em$bka$

Info ou Intox ? le bruit court que de nouvelles machines Psion seraient
commercialisées prochainement... Est-ce vrai ? Auriez-vous des infos à ce
sujet ? Merci

============ > Bonsoir,
L'info est-elle fiable car elle est d'importance pour toutes les personnes
qui manipule da colle "Super Glu" pour le capot et qui prennent soin de
l'ouverture pour ménager la nappe de leur série 5 ?
Merci de vos précisions utiles pour le moral
Robert

marc.fortin
Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

"@(none)" <""moebius"@(none)"> wrote in message news:<40c620f7$0$4213$...
ça serait bien mais faut pas trop y compter dans une conjoncture où le
marché des pda, palm compris, se casse la figure.

Psion est mort, et je ne sais pas comment gérer l'inéluctable fin de mon
revo+ ....

Robert Claverin a écrit :
> "Deparis" a écrit dans le message de
> news:ca46em$bka$
>
>>Info ou Intox ? le bruit court que de nouvelles machines Psion seraient
>>commercialisées prochainement... Est-ce vrai ? Auriez-vous des infos à ce
>>sujet ? Merci
>>
>
> ============ > > Bonsoir,
> L'info est-elle fiable car elle est d'importance pour toutes les personnes
> qui manipule da colle "Super Glu" pour le capot et qui prennent soin de
> l'ouverture pour ménager la nappe de leur série 5 ?
> Merci de vos précisions utiles pour le moral
> Robert
>

Bon, attendre et voir ....

Sous linux ça me plairait bien en tt cas, puisque c'est l'os que
j'utilise au quotidien !

Osaris Programmer a écrit :
Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

"@(none)" <""moebius"@(none)"> wrote in message news:<40c620f7$0$4213$...

ça serait bien mais faut pas trop y compter dans une conjoncture où le
marché des pda, palm compris, se casse la figure.

Psion est mort, et je ne sais pas comment gérer l'inéluctable fin de mon
revo+ ....

Robert Claverin a écrit :

"Deparis" a écrit dans le message de
news:ca46em$bka$

Info ou Intox ? le bruit court que de nouvelles machines Psion seraient
commercialisées prochainement... Est-ce vrai ? Auriez-vous des infos à ce
sujet ? Merci

============ >>>Bonsoir,
L'info est-elle fiable car elle est d'importance pour toutes les personnes
qui manipule da colle "Super Glu" pour le capot et qui prennent soin de
l'ouverture pour ménager la nappe de leur série 5 ?
Merci de vos précisions utiles pour le moral
Robert

Fred Pacquier
(Osaris Programmer) said :

Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

En attendant le retour de l'enfant prodigue, il y a toujours les Sharp
Zaurus (C860 et précédents), qui eux existent et fonctionnent (même s'il
est un peu compliqué de se les procurer ;-)...

--
YAFAP : http://www.multimania.com/fredp/
Pierre
Bonsoir,
Il me reste un 3 mx en parfait état du siècle dernier (1999), j'en suis
trés content, je l'utilise quasi quotidiennement (la nappe tient).
Pourquoi pas sous Linux en effet mais il faudra que ce soit au top pour
qu'on ne réinvente pas encore la roue une xième fois.
Signé un "papy" ayant oeuvré quelques années sous UNIX AIX, puis s'étant
tourné naturellement sous Linux (dont il conserve une machine sous cet OS
comme serveur de fichiers), mais n'ayant jamais abandonné (heureusement) son
système d'exploit. préféré avec pleins de fenêtres ;)
Bonne chance donc à ce nouveau bébé en souhaitant qu'il ne soit pas mort
né.
Pierre

"Osaris Programmer" a écrit dans le message de
news:
Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

"@(none)" <""moebius"@(none)"> wrote in message

news:<40c620f7$0$4213$...
> ça serait bien mais faut pas trop y compter dans une conjoncture où le
> marché des pda, palm compris, se casse la figure.
>
> Psion est mort, et je ne sais pas comment gérer l'inéluctable fin de mon
> revo+ ....
>
> Robert Claverin a écrit :
> > "Deparis" a écrit dans le message de
> > news:ca46em$bka$
> >
> >>Info ou Intox ? le bruit court que de nouvelles machines Psion

seraient
> >>commercialisées prochainement... Est-ce vrai ? Auriez-vous des infos à

ce
> >>sujet ? Merci
> >>
> >
> > ============ > > > Bonsoir,
> > L'info est-elle fiable car elle est d'importance pour toutes les

personnes
> > qui manipule da colle "Super Glu" pour le capot et qui prennent soin

de
> > l'ouverture pour ménager la nappe de leur série 5 ?
> > Merci de vos précisions utiles pour le moral
> > Robert
> >

Blurb
Osaris Programmer wrote:

Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

Explication de texte: il n'y a pas de nouvelle machine comme les merveilles que nous avons pu voir
(Series 3/5/Revo).

Par contre Psion Teklogix (qui s'intéresse aux entreprises, pas aux particuliers) va faire tourner
son Netbook Pro sous Linux. Cette machine existait déjà et pouvait tourner sous EPOC ou Windows CE.

Rien de nouveau, donc. Si ce n'est que Psion marchait à voile et à vapeur, et maintenant il peut
aussi marcher avec des béquilles.
sami
> Explication de texte: il n'y a pas de nouvelle machine comme les

merveilles que nous avons pu voir
(Series 3/5/Revo).

Par contre Psion Teklogix (qui s'intéresse aux entreprises, pas aux

particuliers) va faire tourner
son Netbook Pro sous Linux. Cette machine existait déjà et pouvait tourner

sous EPOC ou Windows CE.

Rien de nouveau, donc. Si ce n'est que Psion marchait à voile et à vapeur,

et maintenant il peut
aussi marcher avec des béquilles.

eh eh excellent ! Franchement, on ne peut qu'être nostalgique quand on
repense aux psion sous sibo ou epoc, même quand on voit les zaurus ou l'ux50
de sony on n'atteint pas le degré de cohérence des psion. Il faut
probablement se faire à l'idée que cette époque est révolue, moins à cause
de psion qu'en raison de l'évolution des mentalités et du marché. Dans les
années 90 le top du top c'était de pouvoir faire de la bureautique à la
terrasse d'un café, aujourd'hui c'est soit de surfer en wifi à la terrasse
du café, soit de produire du contenu multimédia avec les photos et les
séquences vidéo, ou d'en consommer avec les lecteurs de mp3 et mpeg-4... On
ne reviendra pas la dessus, la priorité d'un constructeur, c'est d'axer ses
efforts sur ce que le marché demande. A l'époque du psion, faire une bonne
suite bureautique comptait plus que le reste, aujourd'hui c'est autre chose
:-(
marc.fortin
Tu n'a pas tout lu: David Potter parle d'une 'whole range of pda'
c'est à dire une gamme entière.

Blurb wrote in message news:...
Osaris Programmer wrote:

> Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
> gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
> http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

Explication de texte: il n'y a pas de nouvelle machine comme les merveilles que nous avons pu voir
(Series 3/5/Revo).

Par contre Psion Teklogix (qui s'intéresse aux entreprises, pas aux particuliers) va faire tourner
son Netbook Pro sous Linux. Cette machine existait déjà et pouvait tourner sous EPOC ou Windows CE.

Rien de nouveau, donc. Si ce n'est que Psion marchait à voile et à vapeur, et maintenant il peut
aussi marcher avec des béquilles.

marc.fortin
Voici la phrase exacte: "David Potter subsequently revealed to The
Business that the company is involved in developing a whole range of
handheld computing devices running on Linux."
Il ne s'agit donc pas uniquement du NetBook.

Blurb wrote in message news:...
Osaris Programmer wrote:

> Non Psion n'est pas mort et David Potter a annoncé travailler sur une
> gamme entière de PDA mais... sous linux et non plus Epoc.
> http://www.osaris.org/forum.php?view.2.2169 pour plus d'infos.

Explication de texte: il n'y a pas de nouvelle machine comme les merveilles que nous avons pu voir
(Series 3/5/Revo).

Par contre Psion Teklogix (qui s'intéresse aux entreprises, pas aux particuliers) va faire tourner
son Netbook Pro sous Linux. Cette machine existait déjà et pouvait tourner sous EPOC ou Windows CE.

Rien de nouveau, donc. Si ce n'est que Psion marchait à voile et à vapeur, et maintenant il peut
aussi marcher avec des béquilles.

1 2