desactivation services mandriva

free
Bonjour,

j'ai installé mandriva 2006 sur un pc ancien amd duron 1 ghz

je suis connecté avec une freebox sur une carte réseau

Quels sont les services que je peux désactiver

Merci

patrick

sylvain.berthier
free a écrit :

[...]

Cela va peut etre etre une reponse de "normand", mais tout depend de ce
que tu veux faire et ne pas faire.
Le mieux est de lister les services actuellement installes et nous
pourrons te dire lesquels sont indispensables ou pas.

Sylvain
Jioh
free a écrit :
[...]

Salut,

Dans le "panneau de configuration" tu peux afficher et décocher les
services. Il y à une case "informations" qui tu dit (parfois en anglais)
le type de service.

Jioh
Philippe A.
Jioh a écrit :
[...]

Ce serait bien de connaître les services indispensables pour faire
tourner le système. La case "information", même si c'est en français,
n'est pas toujours d'une grande aide.

Voici les services qui fonctionne au démarrage sur mon pc :

acpi
acpid
alsa
apmd
atd
cpufreg
cpufregd
cupsnetfs
dm
haldaemon
httpd
keytable
kheader
messagebus
mysqld
network
ntpd
numlock
partmon
rawdevices
sound
syslog
xinetd

Service que j'ai désactivé :

crond
cups-lpd
harddrake
laptop-mode
mDNSResponder
netplugd
nifd
oki4daemon
Jioh
Salut,

Tu devrais activer :

cups-lpd : si tu as une imprimante
harddrake : gere le matèriel
netplugd : gère le montage/démontage des périphériques USB (clé, disque dur)

Jioh
Philippe A.
Jioh a écrit :
Salut,

Tu devrais activer :

cups-lpd : si tu as une imprimante

Et pourquoi, non imprimante marche correctement et avec cups.

harddrake : gere le matèriel

Inutile, je ne change pas de matériel chaque jour.

netplugd : gère le montage/démontage des périphériques USB (clé,
disque dur)

Mes clés USB fonctionnent sans problème. Que fait netplugd de plus?

Jioh

J'aimerais aussi savoir quel sont les services inutiles que je peu
désactivé.

a+
Jioh
Salut,

Noremalement Mandriva Free 2006 n'installe que des services utiles à son
fonctionnement (à part cron).
Donc pas de services à enlever.
Les seuls que j'ai désactivé chez moi sont les planfifcateurs de taches,
car je ne m'en sert pas.

Jioh