desactiver reboot automatique sans acces a XP ?

20 réponses
JCB D'ARMENTIERE
bonjour

j'ai un gros probleme
Je n'arrive pas a desactiver le reboot automatique de XP car je n'ai
pas encore acces a XP. Le plantage (en boucle) se fait apres le
premier reboot de la restauration par CD constructeur.

Le BSoD s'affiche 1/2 seconde et reboot.

Si vous avez une solution pour desactiver ca, je suis preneur.

S'achant en plus que le mode sans echec ne fonctionne pas non plus car
windows n'est pas completement installé.

Bon dimanche.

10 réponses

1 2
testeur
Au démarrage , faites F8, puis choisir :
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec.

Olivier
Coucou à toutes et à tous
De quel type de PC s'agit-il ?

Regardez dans le bios. Il y a parfois un mode de compatibilité pour les
ports SATA. Tant que les pilotes ne sont pas en place, dans certains cas, il
y a ce phénomène.
Débranchez tout ce qui pourrait être branché, y compris une souris USB si
c'est le cas.

Cordialement.

JJV
Michel__D
Bonjour,

JCB D'ARMENTIERE a écrit :
bonjour

j'ai un gros probleme
Je n'arrive pas a desactiver le reboot automatique de XP car je n'ai
pas encore acces a XP. Le plantage (en boucle) se fait apres le
premier reboot de la restauration par CD constructeur.

Le BSoD s'affiche 1/2 seconde et reboot.

Si vous avez une solution pour desactiver ca, je suis preneur.

S'achant en plus que le mode sans echec ne fonctionne pas non plus car
windows n'est pas completement installé.

Bon dimanche.

C'est sur le disque dur qui pose problème ?

PS:Si c'est le cas avant de restaurer, moi je partitionnerais et
je formaterais complètement la partition pour voir l'évolution
du nombre de clusters (ensemble de secteurs) défectueux.
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 12:31:40 +0200, "testeur"
<olivier; wrote:

Au démarrage , faites F8, puis choisir :
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec.

Olivier

Elle est bien bonne celle là.
J'en ai fais souvent des F8 mais jamais vu ca avant.

Bon faut dire qu'une des premieres choses que je fais en general apres
une install c'est de desactiver ce truc, peut etre qu'alors il
n'apparait pas dans F8...

Merci beaucoup.
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 12:34:49 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

De quel type de PC s'agit-il ?

Qosmio G30

Regardez dans le bios. Il y a parfois un mode de compatibilité pour les
ports SATA. Tant que les pilotes ne sont pas en place, dans certains cas, il
y a ce phénomène.

Non

Débranchez tout ce qui pourrait être branché, y compris une souris USB si
c'est le cas.

J'ai pris des photos mais l'affichage n'est pas complet
L'astuce de F8 me permet de savoir que ca vient du fichier "nv4_disp"
suite a une boucle infini

Cordialement.

JJV

JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 12:26:47 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

bonjour

j'ai un gros probleme
Je n'arrive pas a desactiver le reboot automatique de XP car je n'ai
pas encore acces a XP. Le plantage (en boucle) se fait apres le
premier reboot de la restauration par CD constructeur.

Le BSoD s'affiche 1/2 seconde et reboot.

Si vous avez une solution pour desactiver ca, je suis preneur.

S'achant en plus que le mode sans echec ne fonctionne pas non plus car
windows n'est pas completement installé.

Bon dimanche.

Bon grace a votre aide j'ai reussi a recuperer le message d'erreur du
BSoD :

Message :
Un problème a été détecte et windows a été arrêté afin de prévenir
tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant : nv4_disp

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,
redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces
étapes :

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie.
Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique
ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilotes.

Contacter votre vendeur de matériel graphique pour obtenir une mise a
jour du pilote.

Information technique :

*** STOP: 0x000000EA (0x88747b30, 0x887e96f8, 0xbacefcbc, 0x00000001)

vn4_disp
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
contacter votre administrateur système ou votre groupe de support
technique pour plus_
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 12:26:47 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

bonjour

j'ai un gros probleme
Je n'arrive pas a desactiver le reboot automatique de XP car je n'ai
pas encore acces a XP. Le plantage (en boucle) se fait apres le
premier reboot de la restauration par CD constructeur.

Le BSoD s'affiche 1/2 seconde et reboot.

Si vous avez une solution pour desactiver ca, je suis preneur.

S'achant en plus que le mode sans echec ne fonctionne pas non plus car
windows n'est pas completement installé.

Bon dimanche.

Je passe ce fil en resolu.
merci a tous.

Maintenant je vais voir si j'arrive a regler ce probleme. Si je n'y
arrive pas je recree un nouveau fil.
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 13:21:11 +0200, Michel__D
wrote:

Bonjour,

JCB D'ARMENTIERE a écrit :
bonjour

j'ai un gros probleme
Je n'arrive pas a desactiver le reboot automatique de XP car je n'ai
pas encore acces a XP. Le plantage (en boucle) se fait apres le
premier reboot de la restauration par CD constructeur.

Le BSoD s'affiche 1/2 seconde et reboot.

Si vous avez une solution pour desactiver ca, je suis preneur.

S'achant en plus que le mode sans echec ne fonctionne pas non plus car
windows n'est pas completement installé.

Bon dimanche.

C'est sur le disque dur qui pose problème ?

PS:Si c'est le cas avant de restaurer, moi je partitionnerais et
je formaterais complètement la partition pour voir l'évolution
du nombre de clusters (ensemble de secteurs) défectueux.

C'est plus le disque, j'ai fais un LLF cette nuit pour en etre certain
il y avait des erreurs que seul le LLF a reglé.
testeur
Le fichier nv4_disp.dll concerne le driver de la carte graphique Nvidia.
SI je comprend bien, vous être en train d'essayer de réinstaller
complètement XP.
Peux être un pb de lecture sur le CD, ou encore un pb de votre disque dur.
Essayez de recommencer la manip à zéro.
Reformatage du disque.
Réinstallation de XP.

Si le problème persiste, l'un des deux supports a un pb (le CD ou le disque
dur).

Olivier
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 14:38:55 +0200, "testeur"
<olivier; wrote:

Le fichier nv4_disp.dll concerne le driver de la carte graphique Nvidia.
SI je comprend bien, vous être en train d'essayer de réinstaller
complètement XP.

Oui j'ai vu ca.

Peux être un pb de lecture sur le CD, ou encore un pb de votre disque dur.

Ni l'un ni l'autre. Deja verifié

Essayez de recommencer la manip à zéro.

Une bonne dizaine de fois deja. Y compris linux qui plante au bout
d'un certain temps d'utilisation. Mais au moins lui il demarre. Ce que
ne fait pas XP ce qui m'aurrait permis de mettre a jour le driver.

Reformatage du disque.

Meme en bas niveau deja fait

Réinstallation de XP.

Impossible avec un XP ordinaire. Il ne veut pas trouver les 2 disque
sata alors que je les ai integré sur le CD d'un OEM ordinaire en
utilisant mon numero de serie et le drivers sata fourni sur le CD de
restauration.

Si le problème persiste, l'un des deux supports a un pb (le CD ou le disque
dur).

Je penche pour la carte graphique qui deconne (frequence trop elevé,
ram qui deconne, instruction 3D qui deconne....)

Maintenant mon probleme est comment mettre a jour un driver alors que
XP refuse de demarrer meme en mode sans echec (message : installation
de XP non terminé) et qu'il m'est impossible de mettre le driver sir
le Cd de restauration.
1 2