description fichier DNS

thierry
dans un fil précédent, vous m'avez expliquez que dans le cas d'une
adresse du type www://toto.fr, le www representait l'ordinateur qui
hébergeait le service www. Donc lorsque l'on passe par une résolution de
nom, c'est www://toto.fr qui est résolue dans le DNS et pas seulement
toto.fr qui lui est un nom de domaine. Je cherche des exemples de
fichiers de descriptions de DNS, où je pourrais voir l'étiquette qui
indique l'adresse de ce fameux www://toto.fr.

Pour l'instant j'ai trouvé des enregistrements comme SOA etc., mais je
n'ai pas description exhaustive.

cdt

Thierry

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 24 Aug 2004 09:40:15 +0200, thierry wrote:

dans un fil précédent, vous m'avez expliquez que dans le cas d'une
adresse du type www://toto.fr, le www representait l'ordinateur qui
hébergeait le service www.

Non, on t'a expliqué que www://toto.fr ce n'est rien du tout, ça n'existe
pas. On t'a alors parlé de www.toto.fr, http://www.toto.fr et
http://toto.fr. Et dans les deux premiers (www.toto.fr et
http://www.toto.fr), oui, www est juste un nom comme un autre pour
désigner une machine au sein d'un domaine sur laquelle tourne un serveur
http.

Donc lorsque l'on passe par une résolution de
nom, c'est www://toto.fr qui est résolue dans le DNS et pas seulement
toto.fr qui lui est un nom de domaine.

Dans le cas de http://www.toto.fr, oui. Dans le cas de http://toto.fr ce
serait toto.fr qui serait résolu, en espérant trouvé une adresse (IN A).

Je cherche des exemples de
fichiers de descriptions de DNS, où je pourrais voir l'étiquette qui
indique l'adresse de ce fameux www://toto.fr.

Utilise dig ou nslookup sur un www.toto.fr de ton choix, il t'indiquera
tout ça.

Jacques.
--