"Description ordinateur" depuis AD

Julien
Bonjour,
Une question concernant la "description" des ordinateurs d'un domaine AD 2003.
Nous mettons des noms génériques sur les postes (pour ne pas nommer la
machine du nom de l'utilisateur, qui change sans arrêt ... , et faciliter les
restaurations de ghosts). De plus le tri alphabétique des machines dans le
voisinage réseau se fait par "commentaires".

Malheureusement, je ne trouve pas le moyen de faire correspondre la
description inscrite sur le compte de machine du domaine AD avec celle
inscrite sur le poste. Est-ce qu'il existe une GPO pour cela ? Est-ce un
paramètre AD ou de DNS ?

Je voudrais avoir à le gérer uniquement depuis l'AD.
Nous utilisons "Ideal Administration" qui lui sait mettre à jour la
description locale du poste, mais uniquement celle-ci.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Julien.

Mathieu CHATEAU
il s'agit bien de deux choses différentes:
-le commentaire netbios en local sur le poste
-Le champs description sur les objets computers dans l'AD.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Julien" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Bonjour,

si les utilisateurs ne sont pas admins de leur poste, cela parait difficile.
Ma première idée étant d'exécuter un script d'ouverture de session (en
vbscript) sur le poste de travail qui irait lire la description
correspondant à son compte d'ordinateur dans l'annuaire et qui irait
renseigner la description locale avec cette valeur. Le problème c'est que
l'utilisateur doit être administrateur de son poste d'après mes essais.
Est-ce que c'est le cas chez vous ?

Thierry Frache

"Julien" wrote in message
[...]

Julien
Bonjour,
En fouillant sur Internet, j'ai trouvé ça, à mettre dans un fichier .bat :

@echo off
setlocal EnableDelayedExpansion
set dsq=dsquery * domainroot -filter "(&(objectCategory=Computer))" -attr
Name Description -limit 0
set key=HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters
for /f "Skip=1 Tokens=1*" %%a in ('%dsq%') do (
set domdesc="%%b"
set domdesc=!domdesc: =!
set domdesc=!domdesc: "="!
set lcldesc=""
for /f "Tokens=2*" %%x in ('REG Query %%a%key% /V srvcomment^|find
"REG_SZ"') do (
set lcldesc="%%y"
)
if !domdesc! NEQ !lcldesc! @Echo %%a !domdesc!
if !domdesc! NEQ !lcldesc! REG ADD %%a%key% /V srvcomment /T REG_SZ /F /D
!domdesc!
)
endlocal

http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id306

Dans mon environnement de test, j'ai fait des essais sur un poste sur lequel
je suis admin. et ça fonctionne. Je regarde pour un utilisateur sans pouvoir
Cordialement,
Julien.

Autre source
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/resources/qanda/dec05/hey1207.mspx

"Julien" wrote in message
[...]

Julien
Re.
J'ai mis une GPO : Configuration ordinateur / Paramètres Windows / script /
Démarrage
avec le .bat en question.
ça marche ... même sur un membre "utilisateur" du poste.

"Julien" wrote in message
[...]

Denio
Bonjour,

Ideal Administration contient un outil de gestion de l'Active Directory :
Ideal Directory. Avez-vous essayé ? On peut accéder aux propriétés Active
Directory de l'ordinateur et changer l'attribut Description qui va bien.

Cordialement.

=?Utf-8?B?SnVsaWVu?= écrivait