désimlockage après résiliation

3 réponses
Gilles Vollant
bonjour,

Je voudrais savoir, si il est possible (par rapport à la loi, et ce que l'on
arrivé à obtenir dans la pratique) d'obtenir :
- le désimlockage de son mobile après la résiliation de l'abonnement (si on
a conservé bien sur les coordonnée dudit abonnement)
- si jamais la réponse est positive, dans le cas particulier ou le mobile a
été acheté il y a plus de 6 mois mais qu'il a été lié à un abonnement sans
engagement qui a lui durée moins de 6 mois

merci d'avance!

3 réponses

blero_
Je voudrais savoir, si il est possible (par rapport à la loi, et ce que l'on
arrivé à obtenir dans la pratique) d'obtenir :
- le désimlockage de son mobile après la résiliation de l'abonnement (si on
a conservé bien sur les coordonnée dudit abonnement)
- si jamais la réponse est positive, dans le cas particulier ou le mobile a
été acheté il y a plus de 6 mois mais qu'il a été lié à un abonnement sans
engagement qui a lui durée moins de 6 mois

Vraiment, je ne sais pas pourquoi personne ne t'a répondu dans f.r.t.m.
pour une préoccupation aussi banale...

Les réponses à tes questions sont positives, dans tous les cas, en
théorie comme en pratique.

L'opérateur est obligé de donner le moyen de déverrouiller un portable
au bout de 6 mois d'engagement, ou à la fin de l'engagement.

Au bout de 6 mois, il le fait toujours. Si l'on tombe sur un
interlocuteur ignare, on rappelle un peu plus tard, mais on y arrive
forcément.

Dans le cas où il s'agit d'une offre sans engagement, la théorie
implique que le déverrouillage doit être accepté dès le jour de l'achat
du mobile... puisqu'il n'y a jamais eu d'engagement. Je n'ai pas
expérimenté ce cas de figure mais à mon avis, on risque d'avoir
beaucoup de mal à le faire comprendre.
mehdi rouichi
C'est passer a 3 mois le désimlocage gratuit

Cdt
claude bb
Le 30/08/2011 11:29, mehdi rouichi a écrit :
C'est passer a 3 mois le désimlocage gratuit

ah bon depuis quand,