Desinstallation reseau wifi...

3 réponses
Didier
Bonjour,

J'ai installé il y a qq temps un routeur wifi WRT54G de chez Linksys. Je
l'aiinstallé sans protections au préalable, c'est a dire que l'on pouvait se
connecter au reseau sans mot de passe ou quoique se soit.

Hors cette nuit, j'ai remarqué une activité anormale, j'ai coupé mon pc,
tout en laissant le routeur et le modem ethernet tourner et la les diodes
s'affolaient.

Donc, qq'un c'etait connecté sur mon réseau, enfin je suppose. Je susi
pourtant en campagen et il n'y a pas grand monde autour de moi mais cela
reste tout demême possible.

Je voulais donc resinatllé mon reseau securisé cette fois ci, mais avant
tout je voulais suprimer la connexion wifi, faut il que je suprime dans
connexion reseau, connexion au reseau local je voudrais pas faire de
bétises.

Merci pour votre aide.

--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/did83/camping%20car/

3 réponses

MLnet
"Didier" a écrit dans le message de news:
4376275a$0$21305$
Bonjour,

J'ai installé il y a qq temps un routeur wifi WRT54G de chez Linksys. Je
l'aiinstallé sans protections au préalable, c'est a dire que l'on pouvait
se connecter au reseau sans mot de passe ou quoique se soit.

Hors cette nuit, j'ai remarqué une activité anormale, j'ai coupé mon pc,
tout en laissant le routeur et le modem ethernet tourner et la les diodes
s'affolaient.

Donc, qq'un c'etait connecté sur mon réseau, enfin je suppose. Je susi
pourtant en campagen et il n'y a pas grand monde autour de moi mais cela
reste tout demême possible.

Je voulais donc resinatllé mon reseau securisé cette fois ci, mais avant
tout je voulais suprimer la connexion wifi, faut il que je suprime dans
connexion reseau, connexion au reseau local je voudrais pas faire de
bétises.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Plusieurs solutions existe pour vous protéger des éventuels intrus, sans
pour autant désinstaller la connexion wifi, ce qui d'ailleurs ne servira à
rien puisque vous allez très probablement la recréer !!

Le WRT autorise plusieurs niveaux de protection :
- Bien évidement la clé WEP avec ses avantages et ses nombreux
inconvénients, mais bon c'est déjà mieux que rien surtout en 128 bit. Il
faudrait que votre visiteur possède tous les outils pour la cracker et que
les échanges dans les airs soient suffisants pour intercepter un nombre de
paquets conséquents.
- Le cryptage par clé WAP, sur, mais encore faut il que les cartes wifi sur
les PC acceptent cela.
- commencez par désactiver la transmission du nom de votre réseau (SSID) sur
le WRT, ça ne mange pas de pain
- Vous pouvez filtrer les accès wifi sur le WRT en autorisant les adresses
MAC des PC connus.
- Vous pouvez également restreindre la distribution d'adresses IP

Comme vous le constatez, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter de
dissuader les "visiteurs".

Bonne traque

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c.. ".

Didier
Merci MLnet, masi il faut asolument que je desinstalle avant le reseau monté
auparavent.

J'ai essayé sans y parvenir de mettre les codes d'acces WEP, mais du coup +
rien de fonctionne lol, donc j'aimerais repartir sur une base saine.

Merci encore a vous.

--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/did83/camping%20car/

"MLnet" a écrit dans le message de news:
437672f7$0$21691$

"Didier" a écrit dans le message de news:
4376275a$0$21305$
Bonjour,

J'ai installé il y a qq temps un routeur wifi WRT54G de chez Linksys. Je
l'aiinstallé sans protections au préalable, c'est a dire que l'on pouvait
se connecter au reseau sans mot de passe ou quoique se soit.

Hors cette nuit, j'ai remarqué une activité anormale, j'ai coupé mon pc,
tout en laissant le routeur et le modem ethernet tourner et la les diodes
s'affolaient.

Donc, qq'un c'etait connecté sur mon réseau, enfin je suppose. Je susi
pourtant en campagen et il n'y a pas grand monde autour de moi mais cela
reste tout demême possible.

Je voulais donc resinatllé mon reseau securisé cette fois ci, mais avant
tout je voulais suprimer la connexion wifi, faut il que je suprime dans
connexion reseau, connexion au reseau local je voudrais pas faire de
bétises.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Plusieurs solutions existe pour vous protéger des éventuels intrus, sans
pour autant désinstaller la connexion wifi, ce qui d'ailleurs ne servira à
rien puisque vous allez très probablement la recréer !!

Le WRT autorise plusieurs niveaux de protection :
- Bien évidement la clé WEP avec ses avantages et ses nombreux
inconvénients, mais bon c'est déjà mieux que rien surtout en 128 bit. Il
faudrait que votre visiteur possède tous les outils pour la cracker et que
les échanges dans les airs soient suffisants pour intercepter un nombre de
paquets conséquents.
- Le cryptage par clé WAP, sur, mais encore faut il que les cartes wifi
sur les PC acceptent cela.
- commencez par désactiver la transmission du nom de votre réseau (SSID)
sur le WRT, ça ne mange pas de pain
- Vous pouvez filtrer les accès wifi sur le WRT en autorisant les adresses
MAC des PC connus.
- Vous pouvez également restreindre la distribution d'adresses IP

Comme vous le constatez, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter
de dissuader les "visiteurs".

Bonne traque

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c.. ".

Fredouille
Salut,

Désinstaller le réseau wifi sur votre PC ne sert à rien. Tu peux couper la
transmission wifi du routeur (dans wifi, mettre le mode réseau sur
Désactivé).

Par contre, une config en WPA-PSK (si ta carte peux le faire) est une
solution facile et assez efficace de sécuriser ton wifi. Il faut juste
choisir un mot de passe avec un maximum de lettres, de chiffres et de signes
de ponctuation (du style :
ifalze54354f46;fzapra!!!popezarpoazr4q5df7qqdsf;,ipoezz?) et inscrire ce mot
de passe dans le logiciel de ta carte et dans le routeur (menu Wifi,
sécurité de wifi : mode de sécurité : clé WP pré-partagée, WPA algo : TKIP,
WPA Shared key : [ta clé])

Et le tour est joué. A défaut de WPA, prend le WEP qui fonctionne sur le
même mode (toutes me cartes wifi l'acceptent).

Bon courage,

Fred
"Didier" a écrit dans le message de news:
4376d288$0$29190$
Merci MLnet, masi il faut asolument que je desinstalle avant le reseau
monté auparavent.

J'ai essayé sans y parvenir de mettre les codes d'acces WEP, mais du coup
+ rien de fonctionne lol, donc j'aimerais repartir sur une base saine.

Merci encore a vous.

--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/did83/camping%20car/

"MLnet" a écrit dans le message de news:
437672f7$0$21691$

"Didier" a écrit dans le message de news:
4376275a$0$21305$
Bonjour,

J'ai installé il y a qq temps un routeur wifi WRT54G de chez Linksys. Je
l'aiinstallé sans protections au préalable, c'est a dire que l'on
pouvait se connecter au reseau sans mot de passe ou quoique se soit.

Hors cette nuit, j'ai remarqué une activité anormale, j'ai coupé mon pc,
tout en laissant le routeur et le modem ethernet tourner et la les
diodes s'affolaient.

Donc, qq'un c'etait connecté sur mon réseau, enfin je suppose. Je susi
pourtant en campagen et il n'y a pas grand monde autour de moi mais cela
reste tout demême possible.

Je voulais donc resinatllé mon reseau securisé cette fois ci, mais avant
tout je voulais suprimer la connexion wifi, faut il que je suprime dans
connexion reseau, connexion au reseau local je voudrais pas faire de
bétises.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Plusieurs solutions existe pour vous protéger des éventuels intrus, sans
pour autant désinstaller la connexion wifi, ce qui d'ailleurs ne servira
à rien puisque vous allez très probablement la recréer !!

Le WRT autorise plusieurs niveaux de protection :
- Bien évidement la clé WEP avec ses avantages et ses nombreux
inconvénients, mais bon c'est déjà mieux que rien surtout en 128 bit. Il
faudrait que votre visiteur possède tous les outils pour la cracker et
que les échanges dans les airs soient suffisants pour intercepter un
nombre de paquets conséquents.
- Le cryptage par clé WAP, sur, mais encore faut il que les cartes wifi
sur les PC acceptent cela.
- commencez par désactiver la transmission du nom de votre réseau (SSID)
sur le WRT, ça ne mange pas de pain
- Vous pouvez filtrer les accès wifi sur le WRT en autorisant les
adresses MAC des PC connus.
- Vous pouvez également restreindre la distribution d'adresses IP

Comme vous le constatez, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter
de dissuader les "visiteurs".

Bonne traque

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c.. ".