Désinstaller un périphérique USB driver compliant

boraff
Bonjour,

après diverses recherches dans les forum de support je n'ai pas trouvé de
réponse.

Voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Mon système est le suivant :
********************
Acer Pentium IV - 2.6 GHz - 512 Mo RAM - Windows XP Home Serv pack 2 à jour

Mon problème :
***********
J'essaye de raccorder un périphérique USB qui ne nécessite pas de driver de
la part du fabricant (driver compliant).

Le problème est que le wizard de l'installation de nouveau périphérique
s'ouvre chaque fois que je connecte le périphérique.

Ce wizard demande un driver soit via le fabricant soit via Windows update.
Aucun des 2 ne fonctionne. Via le fabricant c'est normal puisque le
périphérique est driver compliant.

J'ai essayé plusieurs fois de supprimer le nouveau périphérique par le
gestionnaire de périphérique mais le wizard revient dès que je rebranche le
périhérique.

J'ai essayé de brancher le périphérique sur un autre ordinateur (Hp) avec
une configuration comparable à celle de l'Acer.
L'installation du périphérique n'a posé aucun problème et le wizard n'est
pas apparu. Il ne s'agit donc pas d'un problème lié au périphérique.

Le périphérique en question est un controleur MIDI fonctionnant par USB. Il
s'agit du MPD24 de chez Akai.

Avant de vous contacter, je me suis adressé au support technique de chez
Akai qui me dit de ré-installer Windows sur l'ACER.

Ma question :
**********
Serait-il possible de supprimer définitivement l'installation du driver mal
installé sans devoir re-installer completement Windows?

(En regardant (aucune édition a été faite) la base des registres, je vois
qu'il y a des infos relatives au driver même lorsque j'ai supprimé le
périphérique via le gestionnaire de périphérique)

Merci beaucoup

O.B. [MVP]
Bonjour,
"boraff" a écrit dans le message de
[...]

ce n'est pas forcement ça qui bloque, ça peut aussi être un Pilote installé
sur (ou par) ACER qui plante votre périphérique

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)