[désolé si je derrange] ff1.0.6 et bookmark paumé....snif....

Alfred Wallace
Bon....heu.... jour ?

j'ai lu les messages d'il y a quelques jours, au sujet
de la perte "presque" totale du bookmark d'un utilisateur
de FF juste après la mise en jour en FF1.0.6

il vient de m'arriver la même chose ! snif !!!

Par je ne sais quel miracle (non, je le fais des fois) j'avais
exporté tous mes bookmarks
dans un fichier : bookmarksFF1.0.4-290705.html de 2753Ko

Et, après m'être rendu compte de l'endomagement de mon bookmark,
j'ai exporté un autre fichier : bookmarks18082005-ENDOMAGE.html de 445Ko

j'ai perdu donc un bon mois de sites notament sur linux ! çà me
fait ch...

j'ai lu qu'il suffisait de supprimer le fameux fichier XUL."truc muche"
mais bon, comme je ne m'en suis PAS rendu compte de suite, et que, entre
temps, j'ai mis de nouveaux sites dans le bookmark, je supose de
supprimer le XUL ne me ressusitera pas l'ancien bookmark.

Ma question est donc la suivante :

dans le Gestionnaire de Bookmarks, je peux importer "from file" le
fichier "bookmarksFF1.0.4-290705.html" MAIS je risque, dès lors de me
retrouver avec des sites en double (puisque le bookmark qui reste est un
"extrait" de l'ancien)....

Comment puis-je me sortir de là sans trop de "mélanges" ????

Est-ce que cette version 1.0.6 n'est pas un peu trop buggy ?
j'ai l'impression d'une recrudessence de messages portant sur des
problèmes suite à cette version ??

Merci

José
bonne nuit !

Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Aug 2005 02:03:29 +0200, Alfred Wallace :

j'ai perdu donc un bon mois de sites notament sur linux ! çà me
fait ch...

Ben oui. Maintenant tu sais qu'il faut systématiquement sauvegarder
toutes ses données tous les jours, pas quelques trucs au pif quand on
y pense.

À part ça, le fichier bookmarks.html (tout comme bookmarks.bak) est un
bête fichier HTML (enfin, presque). Il suffit donc d'ouvrir tes
différentes versions avec un éditeur de texte et de copier-coller ce
qui t'intéresse. Firefox doit bien sûr être fermé pendant l'opération
(de même que Firefox Preloader, le cas échéant).
Alfred Wallace
Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

ben, heu....oui, mais bon...tu imagines le nombre de liens
que contiend bookmarksFF1.0.4-290705.html de 2400Ko et quelques.... ???

à la main....

Enfin, d'autre part, pour un navigateur qui se met à jours
automatiquement(enfin, qui invite, encourage, etc.... à le faire)....
c'est un peu leger non ?
Je suis un ***simple utilisateur*** de FF avant la 0.5fr donc depuis
***longtemps***, et JAMAIS j'ai paumé mes bookmarks de façon aussi
intenpestive et étendue....

Je ne sais pas si tu as tes entrées dans les équipes de developpeurs,
mais, si tu pouvais leur faire passer le mot de faire en sorte que FF
face ***automatiquement*** une sauvegarde des données utilisateurs (mon
book de 24xxKo se copie en 2 secondes) se serait bien non ?

Enfin, bref... sur ce... je vais faire une sauvegarde tiens....çà
va me calmer :-)

José

mais
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Aug 2005 02:23:18 +0200, Alfred Wallace :

Fabien LE LEZ a écrit :
[17 lignes de citation]

N'hésite pas à couper largement dans les citations.
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

ben, heu....oui, mais bon...tu imagines le nombre de liens
que contiend bookmarksFF1.0.4-290705.html de 2400Ko et quelques.... ???

J'avoue que non.

Dans mes bookmarks, il y a peut-être 50 liens utiles ; tout le reste
n'est là que parce que je n'ai pas le courage de faire le ménage.

Enfin, d'autre part, pour un navigateur qui se met à jours
automatiquement(enfin, qui invite, encourage, etc.... à le faire)....
c'est un peu leger non ?

Le programme d'installation de Firefox est très mauvais, personne ne
dit le contraire.
Cela dit, je crois que j'ai vu pire à l'époque de DOS.

Je suis un ***simple utilisateur*** de FF avant la 0.5fr donc depuis
***longtemps***, et JAMAIS j'ai paumé mes bookmarks de façon aussi
intenpestive et étendue....

Pendant des années, j'ai utilisé un PC sans aucun problème de disque
dur.
Et puis, un jour, j'ai perdu toutes mes données lors d'un crash
matériel. J'avais un backup pas trop vieux, donc j'ai pu récupérer le
gros des données.
Mais ce sont des choses qui arrivent.

Je ne sais pas si tu as tes entrées dans les équipes de developpeurs,

Non. Ou plus exactement, j'ai les mêmes entrées que toi : Bugzilla.

mais, si tu pouvais leur faire passer le mot de faire en sorte que FF
face ***automatiquement*** une sauvegarde des données utilisateurs

Tous les combien de temps ? Sur quel support ? Et pourquoi seulement
les données de Firefox ?
En d'autres termes, comment vois-tu ce système ?

Une sauvegarde 100 % automatique ne peut se faire que sur disque dur.
Et comme le système de sauvegarde ne peut pas détecter la corruption
de bookmarks.html, il doit garder un certain nombre de versions.

J'entends d'ici les gens râler : "Qu'est-ce que c'est que ces p*** de
fichiers .bak qui prennent 200 Mo sur mon disque dur ?"

En prime, si tu ne sauvegardes pas toi-même quotidiennement un fichier
donné, ça signifie que tu le considères comme peu important. De quel
droit un logiciel devrait te contredire et le considérer comme assez
important pour le sauvegarder automatiquement ?
Alfred Wallace

> [...]

Dans mes bookmarks, il y a peut-être 50 liens utiles ; tout le reste
n'est là que parce que je n'ai pas le courage de faire le ménage.

me too ....

Tous les combien de temps ?

ben disons que par exemple à chaque mise à jour ?

Sur quel support ?

sur dans un sous-rep des données sauvagardées backup-xxxx ?

Et pourquoi seulement les données de Firefox ?

heu... parceque je le vaux bien ? LOL ....

En d'autres termes, comment vois-tu ce système ?

à 3h05 je vois le système solaire ....RRzzzRRRzzzzz

[...]

Bon, bon, j'ai compris, je fais moi aussi de l'informatique depuis 20ans
DOS, CP/M et autres "Prologueries" ....j'ai eu moi aussi mes plantages
et autres "Putain deBondieuseries" .... mais, bon...

La sauvegarde c'est primordial :
quand on le sait, c'est bien,
quand on le fait : C'est mieux !

José (RRRRRzzzzzzRRRRzzzzz)
Alfred Wallace
tu vas rire.... (enfin, moi, non....)

je viens de voir disparaitre sous mes yeux (en non, je dor pas)

dans la "Bookmarks Toolbar Folder" une bonne dizaine de
liens !

Pourquoi ? ben, j'ai voulu rajouer une url dans cette toolbar
par un simple drag&drop de l'url (cjoint) courante cer
la toolbar....

C'est heu... pénible... je vais pas faire une sauvegarde
chaque fois que je veux sauvegarder une url ?

José
Jean-Marc Desperrier
Alfred Wallace wrote:
[...]

C'est reproductible ?
(Aïe, non, pas taper !)

Sérieusement, le code des bokmark a une mauvaise réputation, et je crois
qu'il n'est tout simplement pas fait pour gérer la dizaine de millier de
lien qu'il y a dans ton fichier.

Mais si tu pouvais isoler à partir de quel moment/dans quelles
circontances faire un drop supprime des liens (moi je rajoute les liens
systématiquement comme cela sans problème), ce serait utile pour au
moins travailler là desssus.

En tout cas, tu n'en parle pas, donc je vais me permettre de rappeler
que FF sauvegarde toujours la version précédente du fichier de bookmark
dans un fichier bookmarks.bak, c'est très utile quand on se rend compte
rapidement du problème.
noone
Une extension bien pratique : Bookmark Synchronizer

Permet de sauvegarder tes bookmarks sur un site ftp (de ton FAI par exemple)

je te conseille de changer le nom par défaut et de mettre un fichier
.htaccess (pour interdire l'accès http) et un index.htm vide (par ce que
c'est mieux)

https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?application=firefox&category=Bookmarks&numpg&id