destruction de fichier sous MV2006

4 réponses
manga
Bonjour ,

maintenant sous mv2006 avec konqueror la commande "supprimer" fichier
est remplacée par "mettre à la corbeille ".

l'inconvenient de cette commande est que si je souhaite supprimer un
fichier qui est sous une autre partition la commande "mettre à la
corbeille " commence par deplacer l'integralité du fichier sous
~/desktop/trash . Si c'est un gros fichier ça prend un temps assez
consequent .

Question : à part un rm /mnt/win_e/fichier sous console qui est rapide
comment faire sous konqueror pour eviter le deplacement de fichier sous
~/desktop/trash ou comment faire pour supprimer directement le fichier .

Merci .

4 réponses

Nico
manga m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Bonjour ,

maintenant sous mv2006 avec konqueror la commande "supprimer" fichier
est remplacée par "mettre à la corbeille ".

l'inconvenient de cette commande est que si je souhaite supprimer un
fichier qui est sous une autre partition la commande "mettre à la
corbeille " commence par deplacer l'integralité du fichier sous
~/desktop/trash . Si c'est un gros fichier ça prend un temps assez
consequent .

Question : à part un rm /mnt/win_e/fichier sous console qui est rapide
comment faire sous konqueror pour eviter le deplacement de fichier sous
~/desktop/trash ou comment faire pour supprimer directement le fichier .

Merci .

Maj+suppr ça le fait pas ?

Nico
manga
Nico wrote:

Question : à part un rm /mnt/win_e/fichier sous console qui est
rapide comment faire sous konqueror pour eviter le deplacement de
fichier sous ~/desktop/trash ou comment faire pour supprimer
directement le fichier .

Merci .

Maj+suppr ça le fait pas ?

ben si et même tres bien mais je ne connaissais pas

Merci pour l'info .
Paul Pygeon
manga a écrit:

Bonjour ,

Bonjour,

maintenant sous mv2006 avec konqueror la commande "supprimer" fichier
est remplacée par "mettre à la corbeille ".

Menu->Système->Configurer votre bureau->Composants->Gestionnaire de fichiers
et cocher l'option: Afficher l'entrée de menu "Supprimer" qui ignore la
corbeille.

Merci .

De rien :)
manga
Paul Pygeon wrote:
manga a écrit:

Bonjour ,

Bonjour,

maintenant sous mv2006 avec konqueror la commande "supprimer" fichier
est remplacée par "mettre à la corbeille ".

Menu->Système->Configurer votre bureau->Composants->Gestionnaire de fichiers
et cocher l'option: Afficher l'entrée de menu "Supprimer" qui ignore la
corbeille.

yeeesss . Fait plaisir de voir que cette possibilité existe .
Quelque part je suis impardonnable , j'aurais du trouver ça tout seul
, j'arrete pas de trifouiller en ce moment dans "configuration du bureau
" ...vous avez deja essayé l'ecran de veille "feux d'artifices"
(dans Apparence->ecran de veille ->Ecrans de veille OpenGL ) ?C'est
mon preféré (faut absolument l'acceleration graphique sinon ça rame )

Merci .

De rien :)

si si j'insiste :-D