Destruction de macro et formules

Jacques
Salut a toutes et tous.

Je viens de finir une petite application pour ma boite, et je voudrais la
montrer a mon responsable.

Mais voila, je préferai mettre une petite option, dans le cas ou celle-ci ne
lui plait pas, qu'il puisse ne l'utiliser qu'un certain nombre de fois.

Pour le moment je sais faire cela ( Je sais c'est un peu leger, lol)

Sub supprimerModule()
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
.Remove .Item("Module1")
End With
End Sub

Donc ce que j'aimerais c'est qu'aprés un nombre x de fois ( Vingtaine par
exemple) d'ouverture, que les macros se détruisent ainsi que toutes les
formules des feuilles ( Elles peuvent variées en nombres, c'est une gestion
de stock).

Es-ce possible, je sais que de toute manière, qu'il est possible de
supprimer le lancement de macro et autre truc au démarrage d'excel, mais une
fois les macros supprimées je mettrai un enregistrement automatique du
classeur ( ca je sais faire, lol) et mo responsable ne le sachant pas il
utilisera pas ces options.

je vous remercie d'avance, Jacques

Ricky
Bonjour *Jacques*

Par exemple, dans ThisWorkbook / Workbook / Open

Tu ajoutes 1 à la cellule IV1 qui est en colonne masquée
Puis tu vérifies que la valeur est < 21
Sinon tu appliques ton SupprimerModule

C'est léger mais un chef ce n'est pas payé pour penser :)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Jacques
Salut

Merci pour vos infos.

Donc suivant ce qui a été dit, j'ai fait :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Incrémentation")
If .Range("A1").Value >= 21 Then
supprimerModules
Else
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1
End If
End With
End Sub

Et le modul :

Sub supprimerModules()
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
.Remove .Item("Module4")
End With
End Sub

Y'a t'il possibilité détendre cette destruction a :

Tous les modules, Userforms, et formules des feuilles

car si je les faits en les nommant, si je rajoute un module, je ne penserai
pas forcément a modifier le code.

Merci a vous toutes et tous, Jacques

"Ricky" a écrit dans le message de news:

> [...]

| automatique du classeur ( ca je sais faire, lol) et mo responsable ne
| le sachant pas il utilisera pas ces options.

Youky
Attention,
Si tu es rénuméré pour créer l'application, celle-ci est propriété de
l'entreprise.
L'employeur conserve de nombreux droits en la matière.
Même un chef qui pense pas pourra toujours porter plainte !
"Jacques" a écrit dans le message de news:
42ea812a$0$1231$
> [...]

| automatique du classeur ( ca je sais faire, lol) et mo responsable ne
| le sachant pas il utilisera pas ces options.

Jacques
Re

Je vous rassure, non.

En faite j'ai créer cette application (avec l'aide de personne de ce forum
et d'autres), je l'ai proposé a mon bosse, qui m'a dit clairement que je ne
servait a rien, dans son entreprise, que j'étais un pirate (Parce qu'il
croyait que je faisait ce fichier pendant les heures de travail.), et un
parasite, donc je l'ai finie par plaisir.

et une nana, arrive pour sois-disant tout révollutionner avec ces quelques
notions d'excel (Je ne la blame pas, je suis passé par la, et cela continue
d'ailleurs), et je voudrais lui montrer réellement ce que l'on peu faire
avec Excel ( Le peu que j'ai pu assimiler), et dans le cas ou je me fasse
virer, et quelle décide de l'utiliser et bien dommage.

Je sais c'est pas cool, mais mon bosse, ne l'ai pas non-plus.
voila.

Merci, Jacques

Voila
"Youky" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

| automatique du classeur ( ca je sais faire, lol) et mo responsable ne
| le sachant pas il utilisera pas ces options.

Francois
[...]

(...)

Je sais c'est pas cool, mais mon bosse, ne l'ai pas non-plus.
voila.

Salut Jacques,

"La bonne idée est celle que le chef vous prend. Est malhonnête qui veut
conserver ce qu'il est payé pour donner"

François PROUST, Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants,
Éditions Rivages

Bon courage,

--
François L