désynchronisation téléphone - Live box

Marc
Bonjour,

Mon équipement : XP + live box mini + téléphone livephone alcatel
TU32 v relié à la mini en wifi distant de 5m..
Je rencontre 2 problèmes:
1- l'heure indiquée sur mon téléphone change tous les 2 à 3 jours et je
me retrouve avec un décalage de 6 à 12 heures environ.
2- Plus grave: très régulièrement, tous les 2 à 3 jours (mais
indépendant problème 1), je ne peux ni recevoir, ni émettre d'appel
alors que ma live box fonctionne parfaitement et le voyant vert du
téléphone est bien vert fixe. Je suis dans l'obligation de débrancher
live box et rebrancher pour que la connexion téléphone live box
refonctionne (reset). pb de synchro avec livebox ?
a signaler quand téléphone ne peut ni émettre ni recevoir, pendant ce temps
la live box fonctionne
normalement.

Amicalement et merci pour votre aide

1 2 3
Tonio le Yéti
> [...]

refonctionne (reset). pb de synchro avec livebox ?
a signaler quand téléphone ne peut ni émettre ni recevoir, pendant ce

Ils en disent quoi chez Orange (3900, très cher) ?
Peut-être ta livebox est-elle simplement en panne.
Robin des Bois
Tonio le Yéti a présenté l'énoncé suivant :

Ils en disent quoi chez Orange (3900, très cher) ?
Peut-être ta livebox est-elle simplement en panne.

Si il pose la question ici, c'est certainement parce que celles
d'ORange n'ont pas été satisfaisante, il était donc totalement inutile
que quoter comme un goret son message que tout le monde avait déja déja
lu. Surtout pour répondre par une question à une autre question !!!!!
:-@ :-@ :-@

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Marc a présenté l'énoncé suivant :

Mon équipement : XP + live box mini + téléphone livephone alcatel
TU32 v relié à la mini en wifi distant de 5m..

OK, j'ai à peu près la même config mais avec un Sagem, sans télé.
Déja Alcatel n'a pas une très bonne réputation.
Ton problème est il survenu d'un coup subitement? ou alors date t'il de
l'installation de ton téou?

Je rencontre 2 problèmes:
1- l'heure indiquée sur mon téléphone change tous les 2 à 3 jours et je
me retrouve avec un décalage de 6 à 12 heures environ.

J'ai eu la même chose sur le mien, mais avec un décalage de 2 heures,
plus cohérent (delta entre heure universelle et heure française en
fonction de la saison).
Pour toi cela pourrait faire penser à un décalage entre méridiens.
Il faudrait que tu regardes la config de ta live box en tapant:

http://192.168.1.1

Une fois dans l'OS de ta boite, regardes comment est paramétrée ton
heure (méridien de Paris, New York...), je pense qu'on doit avoir accès
à ce genre de réglage, mais Orange met régulièrement à jour les
firmwares, OS des LiveBox et ceci engendre parfois des
disfonctionnements, déréglements, voire panne dans les cas les plus
graves, il faut souvent attendre la maj suivante :-(

Sinon, regarde aussi si l'heure de ton PC est bien configurée dans le
bon méridien...
En fonction de tes choix d'affichage il est possible que tu ne te sois
pas rendu compte que ce dernier était mal paramétré.

2- Plus grave: très régulièrement, tous les 2 à 3 jours (mais [couic]
a signaler quand téléphone ne peut ni émettre ni recevoir, pendant ce temps
la live box fonctionne normalement.

Peut être pb de ligne, neige?
Voire mauvaise synchronistion ou appariement avec le PC.
Je ne serais pas surpris également que le tuner sat ADSL ne soit pas
étranger à ses disfonctionnements.

Amicalement et merci pour votre aide

De rien, bon courage à toi dans tes recherches.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Marc a présenté l'énoncé suivant :

Re,

Je rencontre 2 problèmes:
1- l'heure indiquée sur mon téléphone change tous les 2 à 3 jours et je
me retrouve avec un décalage de 6 à 12 heures environ.

La suite à mon précédent mail:
Dans Livebox:
1- Paramètres avancés
2- onglet NTP
3- réglage choix du fuseau horaire
4- cocher la case appliquer l'heure d'été.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Tonio le Yéti

Et "Robin des Bois" a écrit dans le message de news :
Si il pose la question ici, c'est certainement parce que celles d'ORange
n'ont pas été satisfaisante, il était donc totalement inutile que quoter
comme un goret son message que tout le monde avait déja lu. Surtout
pour répondre par une question à une autre question !!!
:-@ :-@ :-@

Robin des Bois, Adventurer

Et TA réponse à son problème, elle est où !?
(Au lieu de m'invectiver moi.)
Et... encore, où est-il écrit qu'il les (Orange) a consulté ?
Et... où nous dit-il ce qu'il a déjà fait comme diagnostic ?
Et... si, autre question, c'est peut-être pour mettre en évidence
que chez Orange (les glands) ils savent tester à distance leurs
box et qu'il serait utile dans ce cas de voir avec eux ! Où est-il
dit que le coté matériel a été exclu ? (on peut se méfier de sa
livebox si en la débranchant et la rebranchant "les choses"
bougent, il convient donc avant tout de d'exclure un problème
matériel avant d'aller plus avant.)

Allez, bonne journée quand même, Tonio, goret.
Robin des Bois
Salut Tonio le goret, pour ne pas dire davantage,

Et TA réponse à son problème, elle est où !?

Au lieu d'invectiver après avoir fait des conneries, tu ferais mieux
d'essayer de progresser en quotant correctement.
Faire son méa culpa c'est une preuve d'intelligence, tu sais ce que
c'est l'intelligence?
C'est la chose qui te manque!!!

De plus, je te signale que je lui ai répondu par deux mails
suffisamment précis pour lui expliquer, si t'as de la merde dans les
yeux mets toi la tête sous le robinet, ça te rafraichira les idées.

Allez, bonne journée quand même, Tonio, goret.

La bonne journée commencera lorsque tu sauras quoter correctement et
tenir compte des remarques des forumeurs que tu importunes avec tes
quotages à la con!
On est pas tous en ADSL degroupé à what mille mégas!!!
La fracture numérique elle existe, alors inutile de surcharger la BP.
Et si tu ne sais pas paramétrer ton newsreader, alors lis le manuel au
lieu de continuer à nous chier!!!

Inutile de répondre, je parle pas aux brouettes et tu es déja dans ma
BAC.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Tonio le Yéti
est où !?

[...]

Toujours pas de réponse de ta part à Marc... mais voici pour toi :
Je n'utilise rien d'autre qu'outlook express, et ceci me convient
parfaitement. Quand à la présentation ("le quottage" ?), je m'en
tiens à ce que j'ai appris voici plus de cinquante ans à la petite
école, à savoir "écrire de bas en haut et de gauche à droite"
(pour nous les latins). La "révolution informatique" n'y changera
rien en ce qui me concerne. Maintenant, si cela ne te va pas, tu
peux toujours vaquer à d'autres saines occupations.
ps : tu devrais rester poli, c......, et apprendre toi-même à écrire
(devant une double ponctuation, toujours mettre un espace) !
Robin des Bois
Tonio le Yéti a présenté l'énoncé suivant :

ps : tu devrais rester poli, c......, et apprendre toi-même à écrire
(devant une double ponctuation, toujours mettre un espace) !

Tiens Ducon -------> DTC:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette

http://www.atoute.org/n/article1.html

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/mail/netiquette2.htm

Et la bible pour la fin:

http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html

Et mes réponses sont parues déja depuis 10:30

et 10:55

Quand on ne sait pas, on a la pudeur de la "mouler".

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Didier
Robin des Bois a écrit :
Marc a présenté l'énoncé suivant :

Mon équipement : XP + live box mini + téléphone livephone alcatel
TU32 v relié à la mini en wifi distant de 5m..

Amicalement et merci pour votre aide

Je rajouterais que le fonctionnement de la téléphonie sur IP peut être
affecté par des erreurs de transmission en grand nombre, alors que
l'internet continue de fonctionner, ce qui aurait le mérite de
constituer un début d'explication cohérent avec tes symptômes.
Il faudrait donc voir la qualité de ta ligne.
As-tu des stats de qualité (FEC, CRC) ? Si oui, il va falloir vérifier
d'une part la qualité de la ligne (il faut une intervention FT), et
d'autre part la qualité de la desserte interne chez toi. On verra ça en
fonction des infos que tu auras.
Pour le problème d'heure, j'ai un Alcatel TU73, dont l'heure est assez
erratique, sans que j'arrive à déterminer si c'est un pb du téléphone
lui-même, ou du côté "internet" de la config.
J'ai eu les mêmes problème de perte de la téléphonie à 2 ou 3 reprises
(séparées par environ 2 à 3 mois de bon fonctionnement), et j'avais des
CRC. Je suis passé sur un profil un peu plus bas en débit, ma marge en
bruit est donc remontés et je n'ai plus de CRC, et plus non plus deperte
de ma téléphonie sur IP.
Didier.
Robin des Bois
Bonjour,

Didier a exprimé avec précision :

[...]

J'y pensais aussi en cherchant entre deux mails "à la con" et
complètement HS.
J'ai effectivement eu, comme Marc, le problème sur IP. Om m'a changé
200 m de ligne pourrave et perméable et tout est rentré dans l'ordre.

[...]

Tout est expliqué là :

http://www.cnetfrance.fr/services/test-adsl/

et ici, c'est intéressant aussi:

http://www.grenouille.com/

Pour le problème d'heure, j'ai un Alcatel TU73, dont l'heure est assez
erratique, sans que j'arrive à déterminer si c'est un pb du téléphone
lui-même, ou du côté "internet" de la config.

Je pencherais plutôt pour un pb lié à ALCATEL... :-(

[...]

J'archive également ton courriel qui est riche d'explications
techniques, merci.
Je crois que nous sommes plus nombreux qu'on s'en douterait à avoir eu
les mêmes pbs que Marc à un moment ou à un autre.