Détecteur de fil d'un bout à l'autre

3 réponses
HD
Bonjour,

Il y'a quelques temps, un technicien des telecom est venu chez nous afin de
retrouver où se trouvait une sortie de fils parmi tous les fils de notre
PaBx. Il a branché un appareil sur la prise téléphonique du bureau (où l'on
ne sait pas où sont les fils) puis il est passé avec un petit appareil près
du tas de fils proche de l'autocom, là son appareil lui a indiqué lorsqu'il
était proche des fils en question...

Je suppose que cela doit fonctionner sur le principe de l'induction... mais
comment s'appelle cet appareil ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

3 réponses

Frédéric PANES
HD wrote:

Bonjour,

Il y'a quelques temps, un technicien des telecom est venu chez nous afin
de retrouver o� se trouvait une sortie de fils parmi tous les fils de
notre PaBx. Il a branch� un appareil sur la prise t�l�phonique du bureau
(o� l'on ne sait pas o� sont les fils) puis il est pass� avec un petit
appareil pr�s du tas de fils proche de l'autocom, l� son appareil lui a
indiqu� lorsqu'il �tait proche des fils en question...

Je suppose que cela doit fonctionner sur le principe de l'induction...
mais comment s'appelle cet appareil ?

...

Bonjour,

c'est un bilibilip ;-)

Plus sérieusement :

http://www.wavetel.fr/fr/EASYTESTEUR_generateur_de_tonalite_et_amplificateur_inductif.html

--
Frédéric
HD
Merci pour l'info... et par curiosité... quel est l'ordre de prix de ce
matériel ?

--
@+
HD
Frédéric PANES
HD a écrit :
Merci pour l'info... et par curiosité... quel est l'ordre de prix de ce
matériel ?

69,00 euros :

http://www.slvequipements.com/catalogue/mesure-t-l-coms-datacom/echom-tre-meghom-tre-localisateur-de-cable/info-i309.html

--
Frédéric