détection d'un blocage dans l'application

5 réponses
Jean-Marie
Bonjour

je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter à partir de la fenêtre
dos la ligne de code où il y a un blocage dans l'application ;
avec eclipse il suffit de mettre en pause et la trace du débuggeur
permet de bien localiser le point de blocage ;

merci d'avance

Jean-Marie

5 réponses

Albert
Jean-Marie a écrit :
Bonjour

je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter à partir de la fenêtre
dos la ligne de code où il y a un blocage dans l'application ;
avec eclipse il suffit de mettre en pause et la trace du débuggeur
permet de bien localiser le point de blocage ;

merci d'avance

tu peux faire "jps" (depuis la 1.6 je crois), et ensuite "jstack xxx"
avec xxx le pid du prog java
jmtrg
On 14 avr, 16:13, Albert wrote:
Jean-Marie a écrit :

> Bonjour

> je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter à partir de la fen être
> dos la ligne de code où il y a un blocage dans l'application ;
> avec eclipse il suffit de mettre en pause et la trace du débuggeur
> permet de bien localiser le point de blocage ;

> merci d'avance

tu peux faire "jps" (depuis la 1.6 je crois), et ensuite "jstack xxx"
avec xxx le pid du prog java

merci pour l'info mais je me place dans une configuration où je n'ai
que le jre installé
et où le blocage est aléatoire ;
je crois que sous unix en faisant un kill -7 ou -3 j'ai déjà obtenu la
trace des instructions
jusqu'au blocage ; je cherche l'équivallent sous dos (s'il existe)
jlp
a écrit :
On 14 avr, 16:13, Albert wrote:
Jean-Marie a écrit :

Bonjour
je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter à partir de la fenêtre
dos la ligne de code où il y a un blocage dans l'application ;
avec eclipse il suffit de mettre en pause et la trace du débuggeur
permet de bien localiser le point de blocage ;
merci d'avance

tu peux faire "jps" (depuis la 1.6 je crois), et ensuite "jstack xxx"
avec xxx le pid du prog java

merci pour l'info mais je me place dans une configuration où je n'ai
que le jre installé
et où le blocage est aléatoire ;
je crois que sous unix en faisant un kill -7 ou -3 j'ai déjà obtenu la
trace des instructions
jusqu'au blocage ; je cherche l'équivallent sous dos (s'il existe)

Depuis un autre poste Windows par exemple avec JConsole et le plugin
JTop du peux avoir le thread qui bloque.
La JConsole est à lancer comme ci-dessous
jconsole.exe -pluginpath "C:Program
FileJavajdk1.6.0_11demomanagementJTopJTop.jar"
Faut quand meme un JDK qqpart, et pas de Firewall entre le client
JConsole et l'application
Pour la connexion en remote, faudra iinhiber le controle de sécurité par
login/password pour la connection JMX/RMI
jmtrg
On 14 avr, 17:19, jlp wrote:
a écrit :

> On 14 avr, 16:13, Albert wrote:
>> Jean-Marie a écrit :

>>> Bonjour
>>> je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter à partir de la f enêtre
>>> dos la ligne de code où il y a un blocage dans l'application ;
>>> avec eclipse il suffit de mettre en pause et la trace du débuggeur
>>> permet de bien localiser le point de blocage ;
>>> merci d'avance
>> tu peux faire "jps" (depuis la 1.6 je crois), et ensuite "jstack xxx"
>> avec xxx le pid du prog java

> merci pour l'info mais je me place dans une configuration où je n'ai
> que le jre installé
> et où le blocage est aléatoire ;
> je crois que sous unix en faisant un kill -7 ou -3 j'ai déjà obtenu la
> trace des instructions
> jusqu'au blocage ; je cherche l'équivallent sous dos (s'il existe)

Depuis un autre poste Windows par exemple avec JConsole et le plugin
JTop du peux avoir le thread qui bloque.
La JConsole est à lancer comme ci-dessous
jconsole.exe -pluginpath "C:Program
FileJavajdk1.6.0_11demomanagementJTopJTop.jar"
Faut quand meme un JDK qqpart, et pas de Firewall entre le client
JConsole et l'application
Pour la connexion en remote, faudra iinhiber le controle de sécurité par
login/password pour la connection JMX/RMI

ok je vais voir çà
Albert
a écrit :
On 14 avr, 16:13, Albert wrote:
Jean-Marie a écrit :

Bonjour
je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter à partir de la fenêtre
dos la ligne de code où il y a un blocage dans l'application ;
avec eclipse il suffit de mettre en pause et la trace du débuggeur
permet de bien localiser le point de blocage ;
merci d'avance

tu peux faire "jps" (depuis la 1.6 je crois), et ensuite "jstack xxx"
avec xxx le pid du prog java

merci pour l'info mais je me place dans une configuration où je n'ai
que le jre installé
et où le blocage est aléatoire ;
je crois que sous unix en faisant un kill -7 ou -3 j'ai déjà obtenu la
trace des instructions
jusqu'au blocage ; je cherche l'équivallent sous dos (s'il existe)

en mode auto, tu peux faire un thread qui "teste" si le thread swing
(EDT) est bloqué

pour le "mode manuel", tu peux ouvrir un socket sur un port exotique qui
fait the threaddump quand on se connecte à lui (si tu n'as pas de JDK)