Détection d'un blocage de pop-up ?

paul
Bonjour,

j'ai développé un site 100% Flash et je me rends compte que des pop-up
sont bloquées ou non suivant les navigateurs ou les plateformes...

Enfin je veux dire que si on a sélectionné le blocage des pop-up
publicitaires, les pop-up souhaitées sont elles aussi bloquées avec
certaines configurations (navigateur/plateforme) !...
:-((

Alors je me demande :
est-il possible de faire une détection et une alerte javascript pour

Histoire qu'il puisse avoir l'opportunité de mettre off le blocage pour
voir ce qu'il souhaitaitŠ

Merci pour vos infosŠ
Paul

Olivier Miakinen

est-il possible de faire une détection et une alerte javascript pour

En principe, si le navigateur a bloqué une pop-up, il le signale de
lui-même. Mais pas par une alerte JavaScript (ce qui serait encore pire
qu'une pop-up car on doit cliquer dessus pour continuer), juste par une
petite icone discrète dans la barre d'état.

Si tu veux pouvoir le détecter quand même, une idée serait que la
fenêtre fille (la pop-up) mette à jour une variable de la fenêtre mère,
et que la fenêtre mère signale à l'utilisateur si cette variable n'a pas
été mise à jour après un temps donné (qui peut être d'un gros paquet de
secondes si les visiteurs sont en RTC). Mais bon, c'est une solution
très moche malgré tout.

Si tu veux mon avis, la meilleure méthode consiste à simplement rajouter
un lien libellé ainsi : « une fenêtre devrait s'ouvrir, si ce n'est pas
le cas cliquez ici ». Note que c'est exactement le principe des sites de
téléchargement de logiciels.

[...] ce qu'il souhaitait¦

[...] vos infos¦

Tu devrais essayer de configurer ton MT-NewsWatcher pour qu'il n'envoie
pas de caractères MacRoman inexistants dans Latin1 ou Latin9, et surtout
qu'il signale le jeu choisi par des entêtes MIME appropriés. Voir le
groupe fr.usenet.8bits si besoin est.

ASM
Bonjour,

j'ai développé un site 100% Flash

tant pis !

et je me rends compte que des pop-up
sont bloquées ou non suivant les navigateurs ou les plateformes...

évidemment !

Alors je me demande :
est-il possible de faire une détection et une alerte javascript pour

? ? ?
Normalement le brouteur le fait tout seul,
(en général, perso, je me garde d'autoriser l'y-celui, et je ferme le
site, si ça n'a pas été fait dès le flash 2)
éventuellement en place de nouvelle fenêtre ça ouvre un onglet.
Normalement la personne qui refuse les popups n'en a que faire de ton
petit soucis.

Histoire qu'il puisse avoir l'opportunité de mettre off le blocage pour
voir ce qu'il souhaitaitŠ

Mais pisk'y n'en veut pas !
à toi de proposer autre chose.

(le beurk flash sait pas afficher un calque par dessus ?)

Merci pour vos infosŠ

truc = window.open('page.htm','','');
truc.focus()

va faire ouvrir en onglet (si préférences réglées comme ça)
et faire sauter à cet onglet
Le bouton 'fermer' par JS (ou la case de fermeture)
ferme cet onglet et on ressaute à l'onglet de la page de beurk flash.

Cenekemoi
Bonjour à ASM qui nous a
(...)
truc = window.open('page.htm','','');

Est-ce que, tout simplement (je n'ai pas testé), il ne suffit pas de
tester si la nouvelle fenêtre a bien été créée ?

if (truc == null) {
alert("fenêtre bloquée");
} else {
truc.focus();
}

--
Cordialement, Thierry ;-)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Cenekemoi - <4653eeb4$0$1578$ :

alert("fenêtre bloquée");

c'est une pop-up.
l'utilisateur n'en veut pas.

Cenekemoi
Bonjour à Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Cenekemoi - <4653eeb4$0$1578$ :

alert("fenêtre bloquée");

c'est une pop-up.
l'utilisateur n'en veut pas.

Je suppose que c'est de l'humour, arf !...

--
Cordialement, Thierry ;-)