Détection de nouveaux fichiers dans les library

benoit
Bonjour,

Voici le sujet : il y a beaucoup de logiciels avec des versions
gratuites limitées dans le temps. Ok et tant mieux pour nous. La seule
chose c'est que si c'est un logiciel à usage quasi-pro, tu vas « jouer »
avec pour te faire une idée quand tu le télécharges et le jour où tu as
vraiment besoin de savoir ce qu'il peut t'apporter : les 30 jours sont
passés. Là j'ai deux pistes (de toute façon si ça me sert je paye) :

1. Créer un utilisateur de test qui peut être détruit/remplacé comme je
veux ;
2. Marquer d'une couleur les fichiers \Library\ et voir ceux qui ont été
créé après le premier lancement et les supprimer.
3. Avancer la date système de 10 ans avant de lancer l'appli :)

Des idées/conseils ?

Je commence à trouver des outils à pas loin de 200¤ et je n'ai pas/plus
les moyens d'acheter pour ensuite jeter.

Benoit chez lui à leraillez.com

mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
[...]

2 pistes ? J'en vois 3, non ?
La 1 n'ira pas loin si l'appli installe des dossiers/fichiers en dehors
du dossier de l'utilisateur.
La 2 n'ira pas loin si l'appli installe des dossiers/fichiers
invisibles.
La 3 va vite devenir problématique, en particulier au niveau des
sauvegardes si tu reviens à l'heure normale.
Cordialement
benoit
MV wrote:
f> Benoit n'a pas hésité à écrire :
[...]

D'où la 2
La 2 n'ira pas loin si l'appli installe des dossiers/fichiers
invisibles.

Tu peux rendre visibles les fichiers invisibles non ? Et si le Finder
sait te les montrer, il doit savoir te les taguer.
La 3 va vite devenir problématique, en particulier au niveau des
sauvegardes si tu reviens à l'heure normale.

Changement d'heure, installaltion, premier lancement, quitter, retour à
l'heure normale. Sans aucune autre appli ouverte bien sûr.
Sinon, la v4 : disque externe bootable recréé à chaque test, comme
c'est rare...
N.B. impossible de répondre par mail avec la config de mon MacSoup.
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
Benoit aimerait obtenir une réponse à sa question :
Des idées/conseils ?

Glisser l'application dans la fenêtre d'AppCleaner.
Effacer tous les fichiers sauf l'application.
Parfois, ça repart à zéro.
Mais si l'application est très bien ficelée, ça ne marche pas.
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
[...]

Merci,
Je viens de trouver une autre solution : booter sur un disque externe
dédié et refaire une install système à chaque fois qu'il le faut si les
étapes précédentes ne fonctionnent pas.
Le problème n'est pas de savoir si c'est rapide, c'est de savoir si,
concrètement, le jour où tu en as vraiment besoin tu peux y aller et
cela te laisse un mois d'utilisation « pro ».
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article <1o1o89x.1kkk8vr1os8xo4N%,
(Benoit) wrote:
[...]

Machine virtuelle VirtualBox (gratuit) ou Parallels ou VMWare, dédiée à
ces logiciels en test.
Bien plus rapide à réinstaller qu'un OS sur disque externe.
benoit
(Benoit) wrote:
[...]

Je veux bien le croire. Maintenant il faut que je lise la doc à ce
sujet. Je crois qu'une install va être la chose la plus simple et
rapide.
Merci.
J'archive ce post pour le jour où j'ai de quoi plonger/tester.
[...]
Bon pas facile à installer/comprendre. J'ai de quoi faire tourner mes
neurones et surtout trouver et lire le read-me. ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
JPP a écrit ceci :
Machine virtuelle VirtualBox (gratuit) ou Parallels ou VMWare, dédiée à
ces logiciels en test.
Bien plus rapide à réinstaller qu'un OS sur disque externe.

Oui, bonne idée. Mais il faut penser à faire une sauvegarde de la
machine virtuelle juste après l'installation du logiciel à tester et
avant sa première ouverture de façon à pouvoir récupérer la
configuration.
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 21/01/2019 à 07:53, Fleuger a écrit :
JPP a écrit ceci :
[...]

A condition que le logiciel en question ne fasse pas un genre
d'enregistrement online de son activation sur cette VM, auquel cas ça ne
marchera pas non plus.
g4fleurot
pehache a écrit ceci :
A condition que le logiciel en question ne fasse pas un genre
d'enregistrement online de son activation sur cette VM, auquel cas ça ne
marchera pas non plus.

Ah ouais, effectivement.
Et si on met un openVPN en changeant l'IP à chaque utilisation ?
Trois euros par mois, avant d'atteindre le prix du logiciel ça ferait
environ cinq ans
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1o1qtoe.g5a1hgbgzk0N%,
(Fleuger) wrote:
JPP a écrit ceci :
[...]

Je ferais plutôt une copie de la VM AVANT d'installer un logiciel à
tester.
Il y a aussi la solution des snapshots pour revenir à une config
antérieure.