Détection prises jack panneau avant

6 réponses
DrThrax
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Vista. Quand je branche mon casque ou mes haut
parleur sur le panneau frontal de ma tour, ils ne sont pas détectés par le
pilote.

MA carte son est une realtek HD, le pilote installé est le dernier fournis
par MSI.

Cependant, j'ai reussi à les faires fonction en désactivant la détection sur
le panneau frontal, j'aimerais donc trouver une vrai solution à ce problème.

6 réponses

Le Claude
Salut,

Cliques droit sur l'icône "son" dans la zone de notification ==> [Périphériques de
lecture] tu pointes la références de ta carte ==> bouton [Propriétés] ==> onglet
[Niveaux], tu vérifies qu'è côté des curseurs des potentiomètres, (particulièrement Entrée
Ligne (Line In) Sortie Ligne (Line Out) Micro), il n'y ait pas de croix rouge indiquant
qu'il est fermé, en ce cas tu l'actives.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DrThrax" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Vista. Quand je branche mon casque ou mes haut parleur sur le
panneau frontal de ma tour, ils ne sont pas détectés par le pilote.

MA carte son est une realtek HD, le pilote installé est le dernier fournis par MSI.

Cependant, j'ai reussi à les faires fonction en désactivant la détection sur le panneau
frontal, j'aimerais donc trouver une vrai solution à ce problème.

DrThrax
Bonjour,

Ca fonctionne mais le gestionnaire audio ne reconait toujours pas quand on
branche ou débranche une prise jack...

Merci pour tout
"DrThrax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Vista. Quand je branche mon casque ou mes haut
parleur sur le panneau frontal de ma tour, ils ne sont pas détectés par le
pilote.

MA carte son est une realtek HD, le pilote installé est le dernier fournis
par MSI.

Cependant, j'ai reussi à les faires fonction en désactivant la détection
sur le panneau frontal, j'aimerais donc trouver une vrai solution à ce
problème.

Le Claude
Re...

Ce qui se passe, c'est que souvent sous Vista, les périphériques sont installés par le
système avec des pilotes génériques MS, donc travaillant à minima. Il faut que tu ailles
voir si Realtek ne te propose pas un pilote ("étudié pour" Vista) à télécharger pour ta
carte.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DrThrax" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Vista. Quand je branche mon casque ou mes haut parleur sur le
panneau frontal de ma tour, ils ne sont pas détectés par le pilote.

MA carte son est une realtek HD, le pilote installé est le dernier fournis par MSI.

Cependant, j'ai reussi à les faires fonction en désactivant la détection sur le panneau
frontal, j'aimerais donc trouver une vrai solution à ce problème.

DrThrax
Bien je les ai drivers realtek. J'ai même télécharger la derniere version
hier.
Et la détection fonctionne très bien pour les prises située à l'arriere. Mon
frere qui a aussi son pc sous vista rencontre exactement les mêmes soucis.

Merci
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Re...

Ce qui se passe, c'est que souvent sous Vista, les périphériques sont
installés par le système avec des pilotes génériques MS, donc travaillant
à minima. Il faut que tu ailles voir si Realtek ne te propose pas un
pilote ("étudié pour" Vista) à télécharger pour ta carte.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DrThrax" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Vista. Quand je branche mon casque ou mes haut
parleur sur le panneau frontal de ma tour, ils ne sont pas détectés par
le pilote.

MA carte son est une realtek HD, le pilote installé est le dernier
fournis par MSI.

Cependant, j'ai reussi à les faires fonction en désactivant la détection
sur le panneau frontal, j'aimerais donc trouver une vrai solution à ce
problème.

Olivier
Bonsoir,

Il existe parfois un règlage dans le bios permettant de configurer comment
la carte son intégrée réagit.

@Bientôt

--
Olivier C
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Olivier qui dans son message précédent a écrit :
Bonsoir,

Il existe parfois un règlage dans le bios permettant de configurer comment la
carte son intégrée réagit.

En adéquation avec le type de connecteur en façade avant HDA ou AC97,
tout les boîtiers n'étant pas logés à la même enseigne !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier