Deux fenêtres pour une seule connexion : une bonne, une corrompue

2 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Je dispose d'une connexion RTC nomade qui me permet de connecter mon
portable sur n'importe quelle prise de téléphone, n'importe où, sans que le
propriétaire de la prise téléphonique n'assume le moindre frais de
connexion.

Il y a environ 3 mois, il est arrivé à mon réseau, en même temps qu'un gros
paquet de problèmes divers aujourd'hui contournés à défaut d'être tous
résolus, une chose dont je ne m'explique pas comment elle s'est installée
depuis, et que je ne suis pas parvenu à corriger.

J'ai deux masques de connexion à Internet pour la même et unique connexion.
Et ils ont chacun une présentation différente. Voir image "bon et
mauvais.jpg" au bout du minilien (39 ko).

http://cjoint.com/?lip3gQlPQj

L'un, "mauvais", apparaît automatiquement au lancement d'Internet Explorer
ou d'Outlook Express. Mais, si la désignation de la connexion et le nom
d'utilisateur sont conformes, il comporte un mot de passe à 16 caractères
dont je ne m'explique pas la provenance (il ne s'agit même pas du double de
mon véritable mot de passe dont j'ai pensé un moment qu'il aurait pu se
recopier maléfiquement à la suite de lui-même) et cette fenêtre lance une
connexion qui, au stade de l'identification chez mon FAI, n'aboutie
évidemment pas.

J'ai alors très vite résolu ce problème en supprimant puis recréant une
nouvelle connexion dans Windows XP. Cela a donné naissance à la seconde
fenêtre de connexion "bon". Celle ci fonctionne parfaitement mais je ne peux
la lancer que grâce au raccourci que j'ai créé à cette occasion sur le
bureau (raccourci vers "démarrer / paramètres / connexions réseau / Orange
RTC illimitée).

Or, lors de l'usage d'IE et OE, l'autre fenêtre corrompue continue bien
évidemment de venir me narguer, et j'aimerais bien m'en débarrasser et
remettre les choses en ordre.

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir cette fenêtre "mauvais" et
surtout de comment puis-je la supprimer et rétablir le lancement automatique
de la fenêtre "bon" à l'ouverture d' IE ou OE ?

J'ai fouillé en vain un peu partout il y a 2 mois, dans le système, les
services, les paramètres réseau (réseau déconnecté depuis), etc. Mon neurone
n'a rien trouvé.

Certes ma connexion à Internet se faisait avant via mon desktop
(actuellement HS) et un câble USB / USB + soft PClink2 tranferts et réseau,
alors qu'il s'agit maintenant d'une connexion directe de mon portable, mais
je ne trouve sans doute pas le réglage éventuel à son niveau !

Merci d'avance pour le coup de main.

2 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Xavier écrivait :
Bonjour à tous,

Je dispose d'une connexion RTC nomade qui me permet de connecter mon
portable sur n'importe quelle prise de téléphone, n'importe où, sans
que le propriétaire de la prise téléphonique n'assume le moindre
frais de connexion.

Il y a environ 3 mois, il est arrivé à mon réseau, en même temps
qu'un gros paquet de problèmes divers aujourd'hui contournés à
défaut d'être tous résolus, une chose dont je ne m'explique pas
comment elle s'est installée depuis, et que je ne suis pas parvenu à
corriger.

J'ai deux masques de connexion à Internet pour la même et unique
connexion. Et ils ont chacun une présentation différente. Voir image
"bon et mauvais.jpg" au bout du minilien (39 ko).

http://cjoint.com/?lip3gQlPQj

L'un, "mauvais", apparaît automatiquement au lancement d'Internet
Explorer ou d'Outlook Express. Mais, si la désignation de la
connexion et le nom d'utilisateur sont conformes, il comporte un mot
de passe à 16 caractères dont je ne m'explique pas la provenance (il
ne s'agit même pas du double de mon véritable mot de passe dont j'ai
pensé un moment qu'il aurait pu se recopier maléfiquement à la suite
de lui-même) et cette fenêtre lance une connexion qui, au stade de
l'identification chez mon FAI, n'aboutie évidemment pas.

J'ai alors très vite résolu ce problème en supprimant puis recréant
une nouvelle connexion dans Windows XP. Cela a donné naissance à la
seconde fenêtre de connexion "bon". Celle ci fonctionne parfaitement
mais je ne peux la lancer que grâce au raccourci que j'ai créé à
cette occasion sur le bureau (raccourci vers "démarrer / paramètres
/ connexions réseau / Orange RTC illimitée).

Or, lors de l'usage d'IE et OE, l'autre fenêtre corrompue continue
bien évidemment de venir me narguer, et j'aimerais bien m'en
débarrasser et remettre les choses en ordre.

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir cette fenêtre "mauvais"
et surtout de comment puis-je la supprimer et rétablir le lancement
automatique de la fenêtre "bon" à l'ouverture d' IE ou OE ?

J'ai fouillé en vain un peu partout il y a 2 mois, dans le système,
les services, les paramètres réseau (réseau déconnecté depuis), etc.
Mon neurone n'a rien trouvé.

Certes ma connexion à Internet se faisait avant via mon desktop
(actuellement HS) et un câble USB / USB + soft PClink2 tranferts et
réseau, alors qu'il s'agit maintenant d'une connexion directe de mon
portable, mais je ne trouve sans doute pas le réglage éventuel à son
niveau !

Merci d'avance pour le coup de main.

Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte du nombre de ***** dans la zone mot
de passe.
Si même le mot de passe contient 4 caractères, cette zone en affichera 15 ou
16 pour tromper l'ennemi...

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Xavier
"Sweety" a écrit

Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte du nombre de ***** dans la zone
mot
de passe.
Si même le mot de passe contient 4 caractères, cette zone en affichera 15
ou
16 pour tromper l'ennemi...

Ah bon, j'ignorais. Merci. Toutefois ce n'est pas la solution car, comme je
l'ai précisé dans l'exposé du problème, la connexion via cette fenêtre là
échoue justement au moment de l'identification chez mon FAI. C'est donc que
c'est le mot de passe qui n'est pas conforme puisque le nom d'utilisateur
est le même dans chacune des deux fenêtres.
Ceci étant, il n'est de toute façon pas normal (ni agréable) d'avoir deux
fenêtres de connexion et encore moins celle qui précisément n'aboutie pas
qui s'ouvre au lancement d'IE et OE !