Deux Jboss qui tournent

5 réponses
Cenekemoi
Bonjour,

j'aimerais avoir sur mon poste de travail deux JBoss qui tournent en
même temps avec, évidemment, des ports différents.

A part dupliquer les directorys et changer ce qu'il faut, qcqu'un
sait-il comment réaliser cela (fichiers à changer,...). Le port 1099
doit aussi être changé car ceci est pour tester particulièrement des
EJB. D'autre part, tout faire tourner sur le même JBoss ne convient pas.

Merci d'avance...

--
Cordialement, Thierry ;-)

5 réponses

alexandre cartapanis
Bonjour,

j'aimerais avoir sur mon poste de travail deux JBoss qui tournent en
même temps avec, évidemment, des ports différents.

A part dupliquer les directorys et changer ce qu'il faut, qcqu'un
sait-il comment réaliser cela (fichiers à changer,...). Le port 109 9
doit aussi être changé car ceci est pour tester particulièrement des
EJB. D'autre part, tout faire tourner sur le même JBoss ne convient p as.

Merci d'avance...

ben tu en installe 1, dans un répertoire. Tu te connecte a l'interface
d'admin et tu changes les ports. Tu redémarre JBoss.

tu installe le deuxième, dans un autre répertoire. Et tu retourne dan s
l'interface d'admin pour changer les ports...

Si il n'y a pas d'interface d'admin (ce qui m'étonnerait) ou, plus
plausible, si l'interface d'admin ne te permet pas de changer les ports,
a ce moment la faut modifier les fichier de config a la main. Mais
vraiment ça m'étonnerai...

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email
Gsm. 06 72 07 51 55

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

Miguel Moquillon
Cenekemoi wrote:

Bonjour,

j'aimerais avoir sur mon poste de travail deux JBoss qui tournent en
même temps avec, évidemment, des ports différents.

A part dupliquer les directorys et changer ce qu'il faut, qcqu'un
sait-il comment réaliser cela (fichiers à changer,...). Le port 1099
doit aussi être changé car ceci est pour tester particulièrement des
EJB. D'autre part, tout faire tourner sur le même JBoss ne convient pas.

Merci d'avance...

Les serveurs de JBoss sont définis dans JBOSS_HOME/servers

Chaque répertoire dedans représente une instance de serveur.
Tu définis donc dedans 2 serveurs (myserver1 et myserver2 par exemple) et tu
configures les ports dans les fichiers XML :
JBOSS_HOME/servers/myserver1/conf/jboss-service.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver1/deploy/jbossweb-tomcat55.sar/server.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver2/conf/jboss-service.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver2/deploy/jbossweb-tomcat55.sar/server.xml

Une fois ceci faite, un simple (sous Unix) :
$ JBOSS_HOME/bin/run.sh -c myserver1
$ JBOSS_HOME/bin/run.sh -c myserver2

Après pour arrêter les deux serveurs en même temps :
$ JBOSS_HOME/bin/shutdown.sh -S

voili, voilou

Miguel

alexandre cartapanis
Cenekemoi wrote:

Bonjour,

j'aimerais avoir sur mon poste de travail deux JBoss qui tournent en
même temps avec, évidemment, des ports différents.

A part dupliquer les directorys et changer ce qu'il faut, qcqu'un
sait-il comment réaliser cela (fichiers à changer,...). Le port 10 99
doit aussi être changé car ceci est pour tester particulièrement des
EJB. D'autre part, tout faire tourner sur le même JBoss ne convient pas.

Merci d'avance...

Les serveurs de JBoss sont définis dans JBOSS_HOME/servers

Chaque répertoire dedans représente une instance de serveur.
Tu définis donc dedans 2 serveurs (myserver1 et myserver2 par exemple ) et tu
configures les ports dans les fichiers XML :
JBOSS_HOME/servers/myserver1/conf/jboss-service.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver1/deploy/jbossweb-tomcat55.sar/server.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver2/conf/jboss-service.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver2/deploy/jbossweb-tomcat55.sar/server.xml

Une fois ceci faite, un simple (sous Unix) :
$ JBOSS_HOME/bin/run.sh -c myserver1
$ JBOSS_HOME/bin/run.sh -c myserver2

Après pour arrêter les deux serveurs en même temps :
$ JBOSS_HOME/bin/shutdown.sh -S

voili, voilou

Miguel

ha je savais pas que JBoss pouvait gérer les serveurs de cette façon. ..

C'est bien ça je trouve. Autant pour ma réponse qui n'a pas de sens l ol.

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email
Gsm. 06 72 07 51 55

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

Cenekemoi
Les serveurs de JBoss sont définis dans JBOSS_HOME/servers
Chaque répertoire dedans représente une instance de serveur.
Tu définis donc dedans 2 serveurs (myserver1 et myserver2 par
exemple) et tu configures les ports dans les fichiers XML :
JBOSS_HOME/servers/myserver1/conf/jboss-service.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver1/deploy/jbossweb-tomcat55.sar/server.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver2/conf/jboss-service.xml
JBOSS_HOME/servers/myserver2/deploy/jbossweb-tomcat55.sar/server.xml

Une fois ceci faite, un simple (sous Unix) :
$ JBOSS_HOME/bin/run.sh -c myserver1
$ JBOSS_HOME/bin/run.sh -c myserver2

Après pour arrêter les deux serveurs en même temps :
$ JBOSS_HOME/bin/shutdown.sh -S

voili, voilou

Merci, c'est exactement ce que je cherche, mais (pardon) je suis sous
Windows et je ne trouve pas le paramètre (équivalent de "-c myserver")
pour lancer JBoss sur "myserver".

Avec "-c myserver" comme paramètre, la console me renvoie les deux
lignes suivantes :

Unrecognized option: -c
Could not create the Java virtual machine.

...et s'arrête !

--
Cordialement, Thierry ;-)

Cenekemoi
...
Avec "-c myserver" comme paramètre, la console me renvoie les deux
lignes suivantes :

Unrecognized option: -c
Could not create the Java virtual machine.

...et s'arrête !

OK, c'est bon ! Il suffisait de mettre le paramètre "-c myserver" *entre
quotes* dans la ligne de commande et ça roule.

Merci encore pour tout...

--
Cordialement, Thierry ;-)