deux noms de domaines pour un meme site

Le
Raphaël Wils
Bonjour tout le monde

Sachant que j'achete un hebergement avec un .com (en général appellé
"pack machin" chez la plupart des hébergeurs), puis ulterieurement un
nom en .fr destiné au meme site, est-il possible de faire une
redirection transparente masquant le .com, tout en conservant celui-ci
utilisable par les visiteurs qui n'auraient pas connaissance du .fr,
sans pour autant utiliser le systeme de frame que je vois par exemple
ici : http://www.hebergement.com/FAQ/LINUX/services.asp

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso

[...]

Il suffit de demander à l'hébergeur de faire un alias du .com sur le .fr
. du coup les 2 arriveront au même endroit. Et si nécessaire, rediriger
sur le .fr si le but est de dissimuler le .com à l'aide d'une petite
instruction...plussieurs solutions mais voir en fonction de ce que
l'hébergeur accepte ( htaccess, php, perl, etc...)

--
A+
Pascal

[...]

Merci beaucoup.
En l'occurence il s'agirait probablement d'un pack web pro chez amen.
Font-ils rapidement ce genre d'opération ?

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
« It don't mean a thing, if it ain't got that swing ! »

Denis Beauregard
Le #811103
Le Mon, 14 Jun 2004 19:06:55 +0200, Raphaël Wils
fr.reseaux.internet.hebergement:

[...]

3 solutions à mon avis:

- IP partagé par les deux noms de domaine (comme proposé par Pascal).
Mais, le nom de la page original, donc l'URL vu par le visiteur, est
affiché.
- un des domaines redirigé vers l'autre. J'ai vu que Gandi permet
maintenant de la redirection interne (et sans doute d'autres
registraires), donc
monsite.com/dir1/page2.php -> monsite.fr/dir1/page2.php
- avoir 2 sites et rediriger chaque page vers le nouveau domaine
(ce qui est inutile avec la redirection à la gandi ci-dessus)

Denis

pascal

[...]

Aucune idée, le mieux est de demander avant de souscrire, 1: si c'est
possible et 2 : si l'interface le permet ou, si non, en combien de
temps ils le font.

--
A+
Pascal

Del
Le #810002
"Denis Beauregard" news:
[...]

Pour info il n'y a pas seulement un systeme frame mais alias aussi :

http://www.hebergement.com/faq/linux/procedures.asp#alias_heb

Raphaël Wils
Le #824602

"Denis Beauregard" news:

[...]

Effectivement c'est une bonne info. je vais les questionner à ce sujet.