Deux prises téléphoniques en conflit ?

3 réponses
Matout Matat
Bonjour,

J'ai deux prises téléphoniques sur une même ligne.

Prise 1 : PRISE < téléphone
Prise 2 : PRISE < modem RTC

Lorsque le modem RTC n'est pas branché sur la PRISE 2, le téléphone situé
sur la PRISE 1 fonctionne parfaitement.

Lorsque le modem RTC est branché sur la PRISE 2 (et pas forcément allumé),
le téléphone de la PRISE 1 sonne occupé.

Avant, cela fonctionnait parfaitement, mais depuis avant-hier, ce problème
se produit.

Qu'à t-il pu se produire ?

PS : Je précise que c'est une ligne ADSLisée mais le test à été effectué
sans que le modem ADSL soit branché.

Merci

3 réponses

geo cherchetout
Le 28.05.2006 00:39, *Matout Matat* a écrit fort à propos :

Lorsque le modem RTC est branché sur la PRISE 2 (et pas forcément allumé),
le téléphone de la PRISE 1 sonne occupé.

Avant, cela fonctionnait parfaitement, mais depuis avant-hier, ce problème
se produit.

Qu'à t-il pu se produire ?

Bonjour,
Manifestement, ton modem a « pris la ligne » et ne veut plus la lâcher.
Peut-être en le tapotant gentiment parviendras tu à décoller le relais
responsable de cette attitude égoïste ?

Matout Matat
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news:4479646a$0$21287$
Le 28.05.2006 00:39, *Matout Matat* a écrit fort à propos :

Lorsque le modem RTC est branché sur la PRISE 2 (et pas forcément
allumé),

le téléphone de la PRISE 1 sonne occupé.

Avant, cela fonctionnait parfaitement, mais depuis avant-hier, ce
problème

se produit.

Qu'à t-il pu se produire ?

Bonjour,
Manifestement, ton modem a « pris la ligne » et ne veut plus la lâcher.
Peut-être en le tapotant gentiment parviendras tu à décoller le relais
responsable de cette attitude égoïste ?

Même éteint, le modem à cette attitude. N'est-ce pas étrange ? J'ai essayé
de brancher un téléphone à cette PRISE 2 à la place du modem, cela sonne
quand même occupé.

Matout Matat
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news:4479646a$0$21287$
Le 28.05.2006 00:39, *Matout Matat* a écrit fort à propos :

Lorsque le modem RTC est branché sur la PRISE 2 (et pas forcément
allumé),

le téléphone de la PRISE 1 sonne occupé.

Avant, cela fonctionnait parfaitement, mais depuis avant-hier, ce
problème

se produit.

Qu'à t-il pu se produire ?

Bonjour,
Manifestement, ton modem a « pris la ligne » et ne veut plus la lâcher.
Peut-être en le tapotant gentiment parviendras tu à décoller le relais
responsable de cette attitude égoïste ?

De plus, même si le modem prenait la ligne, je ne vois pas cela serait
normal que ca sonne occupé sur le téléphone vu qu'ils partageant la même
ligne. Par contre depuis, l'extérieur, cela sonnerait forcément occupé.