/dev/dvd ne pointe pas comme il faut

cavelier jean-jacques
Bonjour.
Je dois faire pointer /dev/dvd vers /dev/hdd sur ma mandriva LE 2005.
Pour eviter ce genre de pb dans kmplayer:
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access
libdvdread: Could not open /dev/dvd with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/dvd for reading
Couldn't open DVD device: /dev/dvd
vo: x11 uninit called but X11 not inited..
Exiting... (End of file)
En effet /dev/dvd pointe vers /dev/hdc le graveur.
Sur la mdk 10.1 j'ajoutais ln -s /dev/dvd /dev/hdd dans /etc/rc.d/rc.local
et le tour était joué.
Maintenant cela ne fonctionne plus et il y a /dev/dvd1 et /dev/dvd2 pointant
sur /dev/hdd
Décidemment cela s'embrouille de plus en plus pour les fichiers de périph
dans une mandrake.
Comment faire .
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

cavelier jean-jacques
cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42c8fae1$0$22317$:

[...]

Résolu.
Dans /rc.d/rc.local
#rm -f /dev/dvd
#ln -s /dev/hdd /dev/dvd
Fallait supprimer le mauvais lien...(boulet).