Développer une application synchrone

Denis
Bonjour =E0 tous,

Je dois d=E9velopper une application synchrone avec code=20
retour en VB6. Cette application a pour but de transf=E9rer=20
des fichiers d'un filesystems vers une base de donn=E9es via=20
un progiciel.

Cette application est lanc=E9 en batch par un ordonnaceur.

Pour ce faire, j'utilise les apis du progiciel et les=20
objects folder et files pour parcourir le filesystem.

Je parviens =E0 r=E9aliser les t=E2ches voulus mais mon probl=E8me=20
est que l'application est asynchrone et ne renvoie pas de=20
code retour.

Comment permettre un fonctionnement en mode synchrone de=20
cette application, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Denis

François Picalausa
Bonjour/soir,

Pour que l'appli ait une valeur de retour, il faudrait employer l'API
ExitProcess. Mais celle-ci peut poser quelques problèmes:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid(8216

Une technique consiste à écrire le retour dans un fichier temporaire qui
sera lu et détruit par la suite.

Le fait que l'application soit éxécutée de manière synhrone ou non dépend de
l'application qui la lance.
Pour lancer l'application et attendre sa fin, sous VB:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid9796

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Denis" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je dois développer une application synchrone avec code
retour en VB6. Cette application a pour but de transférer
des fichiers d'un filesystems vers une base de données via
un progiciel.

Cette application est lancé en batch par un ordonnaceur.

Pour ce faire, j'utilise les apis du progiciel et les
objects folder et files pour parcourir le filesystem.

Je parviens à réaliser les tâches voulus mais mon problème