Deverouillage majuscule par Shift

jed
Bonjour a tous,
Est il possible sous NT4 sp6 de deverouiller les
majuscules par la touche "shift"(majuscules) plutot que
par la touche verouillage/deverouillage (cadenas)?

merci d'avance
Cordialement
Jed

Eric Giffard
jed wrote:
[...]

ça faisait longtemps !
La la faq NT (www.ntfaqfr.com) à
http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/userconf-fr1.htm

Lancez l'éditeur du Registre, Regedt32.exe (impératif).
Sélectionnez la fenêtre "HKEY_LOCAL_MACHINE sur la machine locale" et
recherchez l'entrée
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard
Layouts000040C
Ajoutez une nouvelle valeur (Edition - Ajouter une valeur).
Dans le champ Nom de la valeur, saisissez : Attributes et dans Type des
données, choisissez : REG_DWORD.
Ensuite, dans la fenêtre de l'éditeur binaire, saisissez en Hexa sur la
première ligne : 00 01 00 00.
Fermez ensuite l'éditeur du registre.
Vous devrez rebooter pour que cette modification prenne effet, et oh!
miracle...ça marche.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer
jed
Bonjour
Merci de vous êtes penché sur mon problème mais j'ai fait
exactement ce que vous préconiser mais ca fonctionne pas.
Par contre je n'ai pas installé le patch admnfixi, comme
demandé sur le site ntfaq

En sp6 je suppose que j'en ai pas besoin!
Je continue a chercher !
Merci

[...]

.

Gab
jed wrote:
Bonjour

Salut,

[...]

m'est avis que si c'est dit dans la faq, c'est à faire ...
Ceci dit, je ne saurais pas dire si ton pb vient de là ou pas.

GAB.

Eric Giffard
jed wrote:
[...]

ReBonjour
admnfixi n'est pas nécessaire avec un SP6, mais la modif doit être faite
avec REGEDT32 (ça ne marchera pas avec REGEDIT).

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:84db01c4d22c$e445f340$ ,
jed s'est ainsi exprimé:

[...]

EXACT !
Ce patch n'était nécessaire qu'avant le SP4

MAIS as-tu bien fait attention à la clef concernée ?
Car, comme je le mentionne sur mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#capslock
il y a un superbe PAC (piège à c..) avec ces 2 clefs aux noms très
voisins :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layouts
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout
(La présence ou non du "s" final dans "Layout")

Ne pas oublier non plus de redémarrer l'ordinateur après cette modif!

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

jed
J'ai pourtant fait attention. Je vais regarder à 2 fois
demain matin.
Merci encore

Dans le message news:84db01c4d22c$e445f340

$ ,