dhcp et fai

bernard
Bonsoir a tous

Voilà mon blem ,( avant de me precipiter vers l'admin de mon fai )

Desirant depuis peu construire un réseau chez moi ,j'ai alors acquis
plusieurs cartes ethernet (realtek
8139 mais peu importe je pense), arriver chez moi je les ai donc brancher
pour voir si elles
fonctionnaient ,et la surprise :elles sont bien reconnu, fonctionne en loop
et ping entre elles ,mais lorsque je veut me connecter à mon fai qui
utilise dhcp ,
rien : dhclient ne fait que resoumettre la requête , aprés un delai assez
long la carte n'est toujours pas
configurer.
Aprés avoir essayé toutes les cartes (qui donne le même resultat) je remet
de nouveau la carte
fourni par mon fai , dhclient refonctionne alors parfaitement.
j'ai bien une petite idee (adresse mac unique) mais si quelqu'un peut me
donner un peu plus de détail
car je n'en suis pas trés sur, en effet chez un ami toutes ses cartes sont
configurable par le dhcp de son
fournisseur , qui est different du mien ,alors peut être que cela est
spécifique à certain fai .
De plus est-ce que cela engendrera des problemes au niveau du lan .

Merci d'avance pour toutes les suggestions .

Moyse
> [...]
| de nouveau la carte
| fourni par mon fai , dhclient refonctionne alors parfaitement.
| j'ai bien une petite idee (adresse mac unique)

Bonne réponse.
Si tu veux utiliser tes autres cartes :
met la carte de ton isp, boote, recupere une ip, fait un ipconfig /release
enleve la carte de ton isp et met en une autre et poof ca marche, c génial non ? :)
bernard
"Moyse" a écrit dans le message de
> [...]

enleve la carte de ton isp et met en une autre et poof ca marche, c génial

MERCI d'avoir repondu je vais essayer de suite.

Juste par curiositer c quoi l'option /release ,que fait-elle exactement ,
le help me dit : "libere les connexions correpondantes", j'ai pas tous
compris ??