DHCP - régle des 80/20

laurent
Bonjour,
Ma question porte sur la règle des 80/20:
J'ai à ma disposition deux serveurs DHCP et je doit attribuer 3 plages
d'adresses correspondant à 3 sous-réseaux différents.
Comment configurer mes serveurs DHCP?
Yen a t'il un qui attribut les adresses d'une plage et l'autre qui distribut
les deux autres plages.
Ou alors chacun distribue les 3 plages d'adresses, l'un distribue 80% et
l'autre 20% de chaque plage.
Dans un soucis de disponibilité de chaque plage, il me semble que la
deuxième solution et la plus approprié mais je voudrais avoir votre
confirmation.
Cordialement,

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Effectivement, dans un soucis de continuité de service, il est plus
judicieux d'appliquer la rêgle du 80/20 et donc de répartir tes trois scopes
DCHP sur tes deux serveurs DHCP.

--
Cordialement,
Michaël