Diablo III : Blizzard bannirait les joueurs utilisant Wine sous Linux

lunix
<http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-499524-diablo-iii-blizzard-bannirait-joueurs-utilisant-linux.html>

Donc ils ont les moyens de surveiller tout,de voir qu'on est sous wine.

Steam c'est pareil,il voit la version windows 7 imité par wine mais
aussi la version de wine

Toxico Nimbus
Le 31/07/2012 08:01, lunix a écrit :
<http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-499524-diablo-iii-blizzard-bannirait-joueurs-utilisant-linux.html&gt;

Donc ils ont les moyens de surveiller tout,de voir qu'on est sous wine.

Steam c'est pareil,il voit la version windows 7 imité par wine mais
aussi la version de wine

Et oui, steam est une abomination, mais elle sera bientôt sous Linux !
lunix
Le 31/07/2012 09:13, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

<http://troll.ws/i/1OC1ex.png&gt;

Et oui, steam est une abomination, mais elle sera bientôt sous Linux !
Doug713705
Le 31-07-2012, Toxico Nimbus nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Ce n'est pas parce que certains fournissent de la merde qu'on est obligé
de l'utiliser.

Jusqu'à il ya quelques jours j'ignorais ce qu'était Steam et je ne m'en
portais pas moins bien, pas plus que ça m'empêchais de jouer sous Linux.

Bref, du point de vue de l'utilisateur Steam ne sert strictement à rien,
encore du marketing, une technologie®©™ indispensable® à la e-Life®©™
dont le seul but est de permettre aux éditeurs de rendre le marché
encore un peu plus captif.

Ne pas utiliser Steam est la seule option envisageable pour que le
"business model" se casse la gueule.

Il y aura toujours des P4 pour dire "regardez, Valve arrete le
développement sous Linux car le marché est trop petit" mais sasn
s'apercevoir que les utilisateurs de Linux ne veulent pas d'une
saloperie pareille sur leur machine.

Enfin, c'est ce que je souhaite... et je partage absolument le point de
vue de Stallman en la matière.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
PP
On Wed, 01 Aug 2012 07:45:15 +1100, Doug713705
wrote:
> [...]

saloperie pareille sur leur machine.

Enfin, c'est ce que je souhaite... et je partage absolument le

Ce que Stallman, c'est steam c'est mal. Bon ok, c'est vraiment
très liberticide.
Mais bon, que ça tourne sous Linux ne me dérange pas.
Ce n'est pas parce qu'on préfère le Libre, qu'il n'y a pas de place
pour les logiciels propriétaires.
Le modèle, s'il permet de disposer de logiciels gratuitement, est
surtout
un moyen de développement ouvert qui permet à tout le monde de
participer et d'apporter sa pierre à l'édifice.
Cela permet aussi la mutualisation du développement pour un plus
grande efficacité.
Doug713705
Le 31-07-2012, PP nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Je n'ai rien contre le propriétaire en tant que tel, tant qu'on me
laisse le choix de ne pas l'utiliser.

Quand la plateforme Steam sera le seul moyen d'obtenir des jeux, tu
diras que tu n'avais pas pensé aux conséquences de l'adoption en masse
d'une telle plateforme ?

Le modèle, s'il permet de disposer de logiciels gratuitement,

À partir du moment où je perds le controle de mon système, je considère
que ce n'est pas gratuit.

est surtout un moyen de développement ouvert qui permet à tout le monde de
participer et d'apporter sa pierre à l'édifice.

Ben tiens, et la marmotte ?
Participer à la construction de ma prison n'est pas vraiment l'idée que
je me fais de la liberté.

Cela permet aussi la mutualisation du développement pour un plus
grande efficacité.

Une plus grande efficacité pour l'éditeur, sans aucun doute, un meilleur
coût également.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
PP
Le 01/08/2012 01:39, Doug713705 a écrit :
[...]

Toute la subtilité du "machin" est dans le modèle économique du jeux.
Si finalement il n'y qu'un modèle qui c'est steam, alors il faudra en
passer par là. Je pense par contre, qu'il y a d'autre potentiel pour que
les créateurs de jeux gagnent leur vie, et ceux sans les DRM.

Le modèle, s'il permet de disposer de logiciels gratuitement,

À partir du moment où je perds le controle de mon système, je considère
que ce n'est pas gratuit.

Je disais cela pour préciser que le logiciel n'est pas synonyme de
gratuit, et comme tu le dis, un système gratuit dont on ne peut pas
faire ce qu'on veut avec, n'est plus gratuit aussi ... ! ;)

[...]

Je parle du "vrai" logiciel libre.

Cela permet aussi la mutualisation du développement pour un plus
grande efficacité.

Une plus grande efficacité pour l'éditeur, sans aucun doute, un meilleur
coût également.

bien sûr, le secret du libre, c'est d'avoir du code éprouvé, et cela
évite de réinventer la roue tous les jours, parce que chacun garde son
code dans son coffre.
Perte de temps, perte d'argent.