Diapason de mai

Dominique Bourdeau
Encore un numéro incroyable de T. Soveaux sur le son des câbles et des
comparaisons de câbles HP. Je ne connais pas ce monsieur ni son niveau
d'études scientifiques, mais son billet est un tissu d'ânerie. Quant aux
commentaires sur les câbles ils seraient risibles si tout cela n'etait pas
très triste sur le plan de la rigueur et bien révélateur de ce qu'une
rédaction peut laisser passer comme stupidités dans une revue qui j'espère
est plus sérieuse sur le plan artistique et musical.

Quand on voit, en outre, page 117 la pub pour les "harmoniseurs MEMON",
notre harmonie naturelle de compassion et de bonne humeur en prend un coup !
Et en plus Diapason d'or le truc. J'espère que les disques classiques ainsi
marqués valent mieux que cela.

VSOP
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news:4f9e9e7f$0$21496$
[...]

C'est de la même veine que les moules bio.
A-t-on déjà vu de l'eau de mer bio?
Le cuivre sans oxygène?
Les fusibles en or ?

Michel

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
François Yves Le Gal
On Mon, 30 Apr 2012 16:15:38 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

Quand on voit, en outre, page 117 la pub pour les "harmoniseurs MEMON",
notre harmonie naturelle de compassion et de bonne humeur en prend un coup !

C'est scientifique, voir
http://www.memon-france.eu/transformer/e-smog-transformer.html pour rire
deux minutes.
VSOP
de news:

!

C'est scientifique, voir
http://www.memon-france.eu/transformer/e-smog-transformer.html pour rire
deux minutes.

J'ai vainement cherché "harmoniseur compte en banque", puis "harmoniser
bank account". Pourtant la solution doit être là.

nn

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Bébert le chef d'orchestre
Le 30/04/2012 16:15, Dominique Bourdeau a écrit :
[...]

J'ai été absent pendant plus de six mois pour une tournée de prestige
dans les pays du Soleil-Levant et je sais que je vous ai manqué bien
pendant ce temps.
J'ai lu, comme vous, avec consternation le dernier numéro de Diapason
dans lequel deux des meilleurs câbles n'étaient pas même cités et encore
moins "audités". On ne saurait redire l'importance cruciale des câbles
(de modulation ou d'enceintes) sur le rendu sonore, le rythme et le
timbre surtout.
Heureusement chacun sait aujourd'hui qu'il s'agit là, sans discussion
possible, de l'élément le plus important -et de loin- de tout système de
reproduction sonore. Quand on mesure les progrès accomplis depuis dix
ans, on en reste coi: il y dix ans en effet, le câble était considéré
par la plupart des amateurs et même des professionnels (à part des
esprits clairvoyants et supérieurs comme M. l'Ingénieur JOHANNET) comme
un élément mineur:il suffisait d'y mettre une centaine d'euros seulement
dans leur achat pour que tout aille bien.
Aujourd'hui, hormis quelques esprits rétrogrades et obscurs (mais cette
part d'ombre est hélas propre à l'humanité), chacun reconnaît que les
câbles doivent être au centre de tout système et qu'il convient de
commencer par le choix de ceux-ci avant de choisir les autres éléments
de son sytème (préamplificateur, amplificateur, lecture, enceintes dans
cet ordre seulement).
Mais je voulais vous entretenir de deux lacunes impardonnables de Diapason:
-la première est de ne pas avoir testé les deux meilleurs câbles de la
production mondiale: le Kaoesuta MF 458 et le Karaka Platinum.

- la seconde est d'ignorer qu'un câble doit avoir une longueur
extrêmement précise (au millimètre près) pour permettre l'expansion
cohérente de l'impulsion électrique. Faute de cette rigueur, le meilleur
câble du monde ne vaudra rien ou presque.

Ps: j'ai testé l'harmonsieur MEMON: il apporte un plus incontestable
surtout sur la musique vocale mais il ne transfigure pas la musique de
Richard STRAUSS. Mébon...

Votre dévoué
Bébert le chef d'orchestre
Bébert le chef d'orchestre
[...]

dans les pays du Soleil-Levant et je sais que je vous ai bien manqué
pendant ce temps... Que grâce vous soit rendue...
J'ai lu, comme vous, avec une accablante consternation, le dernier
numéro de Diapason dans lequel deux des meilleurs câbles n'étaient pas
même cités et encore moins "audités" (voir plus loin). On ne saurait
pourtant redire l'importance cruciale des câbles (de modulation ou
[...]
seulement dans leur achat pour que tout aille bien, croyait-on ! Quelle
erreur!
[...]
de son système (préamplificateur, amplificateur, lecture, enceintes dans
cet ordre seulement).

Mais je voulais surtout vous entretenir de deux lacunes impardonnables
[...]

Ps: j'ai testé l'harmoniseur MEMON: il apporte un plus incontestable
surtout sur la musique vocale mais il ne transfigure pas la musique de
Richard STRAUSS. Mébon...
Bebert
"Bébert le chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:
jnvl6n$2ju$
[...]

J'ai lu, comme vous, avec une accablante consternation, le dernier numéro
[...]

Est-ce qu'il faut croire de tels propos, sachant qu'il n'existe pas de
fabrication sans tolérances que ce soit mécanique ou électronique.
Quelle formation a ce Bébert chef d'orchestre?
Quant aux câbles, je voudrais mesurer les caractéristiques de deux câbles
identiques sauf en longueur, avec une différences de 50 cm sur 2 m, et
savoir dans quelle proportion on se trouve. Hors des tolérances? (sur
l'ensemble du matériel)
Mettre une écoute en aveugle entre une installation parfaite et une avec
cette incongruité?...
Quel en serait le résultat?
Et notre cerveau il ne sert plus à rien?
Bébert le chef d'orchestre
Le 04/05/2012 13:47, Bebert a écrit :
[...]

Pas à grand chose, semble-t-il...
Bébert le chef d'orchestre (le seul VRAI Bébert)
sebastienmarty
Bebert wrote:

Quelle formation a ce Bébert chef d'orchestre?

Ton détecteur d'ironie est débranché ?

--
[SbM]
Amepino
"SbM" a écrit dans le message de news:
1kjl2m4.1rh17pdcudkn3N%
Bebert wrote:

Quelle formation a ce Bébert chef d'orchestre?

Ton détecteur d'ironie est débranché ?

Certainement, vu que je ne sais pas de quoi on parle, je n'ai pas lu
l'article dont il est question, existe-t-il d'ailleurs?
sebastienmarty
Amepino wrote:

> [...]
Certainement, vu que je ne sais pas de quoi on parle, je n'ai pas lu
l'article dont il est question, existe-t-il d'ailleurs?

Pas besoin de ça pour détecter l'ironie dans la prose de Bébert. Ou
alors c'est que ton détecteur est vraiment HS.

--
[SbM]