Diaporama en zoom

Raff
Bonjour =E0 tous,

J'essaye de faire un diaporama compos=E9 uniquement de
photos. La deuxieme est un agrandissement de la premi=E8re
etc... (c'est en fait qqchose comme cela :
http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java/scienceopticsu/powersof10/index.h=
tml
Je voudrais que le public comprenne bien que c'est un
agrandissement car ce n'est pas toujours =E9vident. Donc
j'essaye de mettre des animations en zoom (plut=F4t qu'une
transition en encadr=E9) mais il me met un =E9cran blanc entre
chaque dia parcequ'il effectue l'animation sur la photo
elle-m=EAme et non sur la dia.=20

J'ai alors cherch=E9 en transition mais il n'y a pas de zoom.=20
J'ai trouv=E9 une solution mais elle est tr=E8s lourde : je
mets 2 photos par dia la deuxi=E8me avec une animation
d'ouverture en zoom vers l'avant. En gros soit mes photos
1,2,3,4,5,... n.

1ere dia :=20
photo 1
photo 2 (au premier plan) avec effet d'animation
d'ouverture : zoom vers l'avant

2eme dia
photo 2
photo 3 (au premier plan) avec effet d'animation
d'ouverture : zoom vers l'avant

On commence donc avec la premiere dia photo1, la photo2
appara=EEt en zoom puis on passe directement =E0 la photo 2 de
la deuxi=E8me dia (a priori sans que le spectateur s'en
aper=E7oive).=20
Il y a beaucoup de photos dans ce diaporama donc dupliquer
toutes les photos risque d'=EAtre tr=E8s lourd. Je cherche donc
une meilleure solution... Si quelqu'un a une id=E9e.

Merci d'avance

Lempel
Le mieux serait que tu réalises une animation au format *.gif (Que tu
pourras ensuite insérer facilement dans ta diapo).
C'est très simple si tu disposes d'un outil approprié.
En ce qui me concerne j'utilise Ulead Gif Animator.
Il en existe une version d'évaluation complète en Français et gratuite
(utilisable 15 jours) que tu peux télécharger ici
http://www.ulead.fr/ga/trial.htm
Ce logiciel te permet de faire des conversions en formats divers, par
exemple en mpeg ou Flash.
Et d'importer d'autres formats pour les convertir.

La version définitive n'est pas très couteuse. Et cela en vaut la peine !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Raff" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'essaye de faire un diaporama composé uniquement de
photos. La deuxieme est un agrandissement de la première
etc... (c'est en fait qqchose comme cela :
http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java/scienceopticsu/powersof10/index.html
Je voudrais que le public comprenne bien que c'est un
agrandissement car ce n'est pas toujours évident. Donc
j'essaye de mettre des animations en zoom (plutôt qu'une
transition en encadré) mais il me met un écran blanc entre
chaque dia parcequ'il effectue l'animation sur la photo
elle-même et non sur la dia.

J'ai alors cherché en transition mais il n'y a pas de zoom.
J'ai trouvé une solution mais elle est très lourde : je
mets 2 photos par dia la deuxième avec une animation
[...]

apparaît en zoom puis on passe directement à la photo 2 de
la deuxième dia (a priori sans que le spectateur s'en
aperçoive).
Il y a beaucoup de photos dans ce diaporama donc dupliquer
toutes les photos risque d'être très lourd. Je cherche donc
une meilleure solution... Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance
circé
Bonjour,

Très simplement, reviens à ta première idée. Il n'existe pas de
transition "zoom", mais si tu utilises la transition "Découvrir vers
l'extérieur", tu devrais avoir l'effet souhaité.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Raff
Merci à vous 2, je vais voir pour le gif animé.
Sinon pour la possibilité ici
[...]

C'est effectivement ce que j'ai essayé mais ça ne me donne
pas l'effet zoom souhaité.

Enfin,

Merci quand même.