Le dictionnaire Français sous Thunderbird

2 réponses
elviejo26
Bonjour à tous,

Après bien des déboires avec Thunderbird 3.1.6 je suis revenu à la
version 2.0.0.24 dont je suis très satisfait mais il y a quand même un hic.

Ce dictionnaire marque comme fautifs tous les accents circonflèxes tels
que apparaître, connaître, être, etc... (quelle que soit la conjugaison
indiquée. J'ai beau rajouter, lors de la vérification "ajouter le mot",
il n'est jamais reconnu plus tard.

Est ce que je dois télécharger un autre dictionnaire ?

Merci de vos réponses.
--
elviejo26
qui devient de plus en plus...viejo
(entre Dauphiné et PACA

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour

Le 04/12/2010 00:48, elviejo26 a écrit :

Après bien des déboires avec Thunderbird 3.1.6 je suis revenu à la
version 2.0.0.24 dont je suis très satisfait mais il y a quand même un hic.

Ce dictionnaire marque comme fautifs tous les accents circonflexes tels
que apparaître, connaître, être, etc... (quelle que soit la conjugaison
indiquée. J'ai beau rajouter, lors de la vérification "ajouter le mot",
il n'est jamais reconnu plus tard.

Je peux le comprendre pour « apparaitre » et « connaitre » qui sont les
graphies recommandées depuis 20 ans moins 2 jours (6 décembre 1990).
Mais en es-tu sûr pour « etre » ?

Est ce que je dois télécharger un autre dictionnaire ?

Si tu tiens absolument à la graphie d'avant 1990, il existe peut-être
une option pour cela, mais je ne peux pas t'aider : je n'utilise pas de
correcteur.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Yamo'
Salut,

Le Sat, 04 Dec 2010 01:08:47 +0100, Olivier Miakinen a écrit ce message (
<4cf9868d$ ):

Est ce que je dois télécharger un autre dictionnaire ?

Si tu tiens absolument à la graphie d'avant 1990, il existe peut-être
une option pour cela, mais je ne peux pas t'aider : je n'utilise pas de
correcteur.

Ce sont deux dictionnaires différents, il existe une installation qui
mixe les deux.
<http://www.dicollecte.org/download.php?prj=fr>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune>
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri.
-+- Nicolas de Chamfort -+-