diff script interne/externe

2 réponses
unbewusst.sein
je viens de faire un essai d'images preloader.

au départ tout le js était dans le html.

ensuite j'ai placé la partie preloader dans un script externe.

et depuis la console js me donne une erreur :

ImagePreloader is not defined.

je pense que c'est un problème de chargement du genre, l'objet
ImagePreloader est appellé avant que le script externe soit chargé ???

la structure :

<html>
<head>
<script src="imgpreloader.js"...>
</head>
<body>
[...]
<script> var truc= new ImagePreloader;...
</body>
</html>

quel est l'ordre d'écution dans ce cas pour load(imgpreloader.js) et new
ImagePreloader ???

j'ai l'impression que c'est new ImagePreloader en 1ier right ?

et dans le cas où toute la source du js se trouve dans <head /> (et non
pas un script externe) l'objet ImagePreloader existe avant new
ImagePreloader ???

est-ce que le déroulement de ces éxécutions/chargement peut varier d'un
browser à l'autre ???
--
Artaban de Médée

2 réponses

ASM
je viens de faire un essai d'images preloader.

au départ tout le js était dans le html.
ensuite j'ai placé la partie preloader dans un script externe.
et depuis la console js me donne une erreur :

ImagePreloader is not defined.

Si c'est tout pareil qu'avant il n'y a pas de raison d'avoir une erreur
(externalisation du js et import au même endroit du *copié-collé*)

je pense que c'est un problème de chargement du genre, l'objet
ImagePreloader est appellé avant que le script externe soit chargé ???

non ce n'est pas possible,
le pb est que tu t'es trompé d'adresse d'appel de l'externe
ou que tu y as peut-être bricolé ?
ou que tu as déplacé tes images ?

met un indicateur en haut et en bas de ton script externe

alert('Ouverture du script');

blabla

alert('regarder la console avant appui sur Enter');
alert('ImagePreloader = '+ImagePreloader);

est-ce que le déroulement de ces éxécutions/chargement peut varier d'un
browser à l'autre ???

à part IE qui a tendance à vouloir commencer à exécuter alors qu'il n'a
pas encore toutes les billes,
les navigateurs sont bêtement disciplinés et lisent du début à la fin et
dans l'ordre.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

unbewusst.sein
ASM wrote:

non ce n'est pas possible,
le pb est que tu t'es trompé d'adresse d'appel de l'externe
ou que tu y as peut-être bricolé ?
ou que tu as déplacé tes images ?

non, bon, tu confirmes donc que le browser lit du début à la fin...
--
Artaban de Médée