difference entre cd rw + et -

6 réponses
omega35
bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd + rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

6 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour omega35*, qui a écrit le 18/04/2012 17:45 :

bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd + rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

Tout est expliqué clairement ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-RW

Seuls les DVD-R sont concernés par le + et le -, pas les CD-RW :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-RW

Si tu lis l'anglais, le site web le plus complet sur la question :
http://www.osta.org/technology/cdr.htm
omega35
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8f0387$0$12512$

*Bonjour omega35*, qui a écrit le 18/04/2012 17:45 :

bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd +
rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

Tout est expliqué clairement ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-RW

Seuls les DVD-R sont concernés par le + et le -, pas les CD-RW :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-RW

Si tu lis l'anglais, le site web le plus complet sur la question :
http://www.osta.org/technology/cdr.htm

bonsoir

merci de ton info

cordialement
Ascadix
Delta Ophiuchus a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour omega35*, qui a écrit le 18/04/2012 17:45 :

bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd + rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

Tout est expliqué clairement ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-RW

Seuls les DVD-R sont concernés par le + et le -, pas les CD-RW :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-RW

Si tu lis l'anglais, le site web le plus complet sur la question :
http://www.osta.org/technology/cdr.htm

Mouaip ... manque quand même les infos principales utiles pour le grand
public.

Coté DVD, le (-) est plutot originaire et poussé par des fabricants
orienté "cinéma" alors que le (+), un peu plus récent, est soutenu par
l'industrie de l'informtique.

Coté capacité, pas de différence notable, c'est du +/- 4.7 Go en simple
couche, et 8.5 en DL.
... et encore ... le (-)DL est plutot anecdotique comme format.

Coté lecteurs, pour du matos récent, pas de grosse diférence, la
majorité des PC comme des platines digére les 2 formats (+) et (-).

Pour du matos anciens, coté platine on aura plutot tendance à
privilégier le (-) et coté PC privilégier le (+).

NB: attention quand même que en plus du choix (+) et (-), on peut
parfois tomber sur un pb d'incompatibilité entre certaines marques /
couleur / vitesse de galette et de lecteur.

Enfin, là ou il y a une grosse différence, c'est coté RW.
Si tu veut t'en servir en mode "disquette", c'est à dire non pas gravé
en 1 fois avec un soft de gravure mais en le "formatant" de façon à
pouvoir copier dessus des fichiers un à un directement depuis
l'explorateur.
Avec un DVD +RW, c'est trés rapide et et le graveur peut gérer le
foramtage en arriere plan à la volée, alros qu'avec un -RW, va d'abord
falloir que tu passer 1/2h / 1 h à le formater avant de pouvoir
l'utiliser.

Une idée basique pour réduire les risques de pb, si ton graveur est
récent et gére les 2 formats, c'est de choisir les galette suivant
l'usage de destination:
- pour des données info -> (+)
- pour du DVD vidéo -> (-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
omega35
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f92b886$0$12494$

Delta Ophiuchus a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour omega35*, qui a écrit le 18/04/2012 17:45 :

bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd +
rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

Tout est expliqué clairement ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-RW

Seuls les DVD-R sont concernés par le + et le -, pas les CD-RW :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-RW

Si tu lis l'anglais, le site web le plus complet sur la question :
http://www.osta.org/technology/cdr.htm

Mouaip ... manque quand même les infos principales utiles pour le grand
public.

Coté DVD, le (-) est plutot originaire et poussé par des fabricants
orienté "cinéma" alors que le (+), un peu plus récent, est soutenu par
l'industrie de l'informtique.

Coté capacité, pas de différence notable, c'est du +/- 4.7 Go en simple
couche, et 8.5 en DL.
... et encore ... le (-)DL est plutot anecdotique comme format.

Coté lecteurs, pour du matos récent, pas de grosse diférence, la
majorité des PC comme des platines digére les 2 formats (+) et (-).

Pour du matos anciens, coté platine on aura plutot tendance à
privilégier le (-) et coté PC privilégier le (+).

NB: attention quand même que en plus du choix (+) et (-), on peut
parfois tomber sur un pb d'incompatibilité entre certaines marques /
couleur / vitesse de galette et de lecteur.

Enfin, là ou il y a une grosse différence, c'est coté RW.
Si tu veut t'en servir en mode "disquette", c'est à dire non pas gravé
en 1 fois avec un soft de gravure mais en le "formatant" de façon à
pouvoir copier dessus des fichiers un à un directement depuis
l'explorateur.
Avec un DVD +RW, c'est trés rapide et et le graveur peut gérer le
foramtage en arriere plan à la volée, alros qu'avec un -RW, va d'abord
falloir que tu passer 1/2h / 1 h à le formater avant de pouvoir
l'utiliser.

Une idée basique pour réduire les risques de pb, si ton graveur est
récent et gére les 2 formats, c'est de choisir les galette suivant
l'usage de destination:
- pour des données info -> (+)
- pour du DVD vidéo -> (-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
bonsoir

et un grand merci pour ces precisions

super

cordialement
daa-mt
Le mercredi 18 Avril 2012 à 17:45 par omega35 :
bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd
+ rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

Merci omega35 pour cette excellente explication !
(c'est rare, mais j'appuie sur le +1)
daa-mt
Le mercredi 18 Avril 2012 à 17:45 par omega35 :
bonjour et merci d avance pour votre aide

pouvez vous me dire la différence entre des CDs ou des Dvds marques cd
+ rw
et les mêmes marques - ?

cordialement

Bon, c'est Ascadix que je remercie !
PS : pas de possibilité d'édition des posts !?