difference entre click et selection cellule

musecyan
Bonjour je souhaite faire la difference entre un selection de cellulle
par clique souris (simple clic gauche) et une selection de cellule par
logiciel (ActiveCell.Offset (0,-1) par exemple

Pour l'instant j'utilise la fonction worksheet_selectionChange pour
savoir que la cellule selectionn=E9 a change mais je n'arrive pas a
faire la difference entre un clique souris ou un decalage de cellule
fait par un fonction VBA...

J'ai bien essayer de desactiver les events au moment ou je faisait le
decalage par fonction et de le rreactiver ensuite mais ca ne marche pas

anonymousA
Bonjour,

ben , il n'y en a pas.Si tu demandes à VBA de selectionner une cellule,
le selectionchange sera déclenché.Cependant , contrairement à ce que tu
as affirmé, il est possible d'invalider la gestion des evenements
temporairement comme suit

Application.EnableEvents = False
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
Application.EnableEvents = True

Enfin, il est rarement nécéssaire ( même très rarement) de faire appel à
select pour travailler sur des fichiers Excel.La question à se poser
avant d'invalider les evenements est peut-être d'abord de chercher à
optimiser ton code pour se passer de selections inutiles et qui
ralentissent l'exécution de ta procédure.

A+

[...]

savoir que la cellule selectionné a change mais je n'arrive pas a