différence entre Firefox windows et Linux

27 réponses
Emmanuel Florac
J'ai remarqué par hasard que dans l'aperçu avant impression de FF1.0,
sous windows j'ai des options de zoom, etc (en particulier je peux
agrandir une image pour l'imprimer en pleine page) et pas sous Linux.
Pourquoi tant de haine?

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.

10 réponses

1 2 3
Prakash Countcham
Bonjour,

Emmanuel Florac writes:

J'ai remarqué par hasard que dans l'aperçu avant impression de FF1.0,
sous windows j'ai des options de zoom, etc (en particulier je peux
agrandir une image pour l'imprimer en pleine page) et pas sous Linux.
Pourquoi tant de haine?

J'ai les options de zoom sous linux. Es-tu sûr d'utiliser la bonne version de
FireFox ?

Amicalement,

--
Prakash
Pascal Chevrel
Le 25/01/2005 15:51, Prakash Countcham a ecrit :
Bonjour,

Emmanuel Florac writes:

J'ai remarqué par hasard que dans l'aperçu avant impression de FF1.0,
sous windows j'ai des options de zoom, etc (en particulier je peux
agrandir une image pour l'imprimer en pleine page) et pas sous Linux.
Pourquoi tant de haine?

J'ai les options de zoom sous linux. Es-tu sûr d'utiliser la bonne version de
FireFox ?

Amicalement,

peut-être qu'il utilise un thème qui a oublié des boutons dans la
prévisualisation d'impression ?

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/
Emmanuel Florac
Le Tue, 25 Jan 2005 15:51:07 +0100, Prakash Countcham a écrit :

J'ai les options de zoom sous linux. Es-tu sûr d'utiliser la bonne version de
FireFox ?

La 1.0, il y en a une autre? :)

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Prakash Countcham
Bonsoir,

Emmanuel Florac writes:
FireFox

La 1.0, il y en a une autre? :)

Non, c'est la bonne version.

--
Prakash
PS : Si ça peut aider, voici les références complètes de la bête, trouvées
dans le "about:" :
Firefox 1.0
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20050110 Firefox/1.0
(Debian package 1.0+dfsg.1-2)

Apparement, elle date du 10 janvier.
Emmanuel Florac
Le Tue, 25 Jan 2005 15:53:39 +0100, Pascal Chevrel a écrit :

peut-être qu'il utilise un thème qui a oublié des boutons dans la
prévisualisation d'impression ?

C'est pareil avec le thème par défaut. Je n'ai ni le contrôle de
l'échelle, ni l'orientation (portrait/paysage), seulement "fermer" et la
navigation entre les pages.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Emmanuel Florac
Le Tue, 25 Jan 2005 15:51:07 +0100, Prakash Countcham a écrit :

J'ai les options de zoom sous linux. Es-tu sûr d'utiliser la bonne version de
FireFox ?

Tu utilises quel système d'impression? lpr, cups?

--
Sutor ne ultra Crepidam.
Damien Hardy
Prakash Countcham a écrit :
Bonjour,

Emmanuel Florac writes:

J'ai remarqué par hasard que dans l'aperçu avant impression de FF1.0,
sous windows j'ai des options de zoom, etc (en particulier je peux
agrandir une image pour l'imprimer en pleine page) et pas sous Linux.
Pourquoi tant de haine?

J'ai les options de zoom sous linux. Es-tu sûr d'utiliser la bonne version de
FireFox ?

Amicalement,

Ne serait ce pas l'option
Avancé => navigation => "Redimenssioner les images trop grandes pour
être afficher en entier dans la fenêtre de navigation."

(Il y a bien sur des différences entre la version Linux et Windows de
Firefox mais pas vraiment dans les fonctionnalité, par exemple
l'emplacement du menu d'option : Edition => Préférence pour Linux et
Outils => Options pour Windows )

D'autre part il existe aussi une extention pour manipuler les images
dans firefox ...

Dam
Prakash Countcham
Emmanuel Florac writes:
J'ai les options de zoom sous linux. Es-tu sûr d'utiliser la bonne version
de FireFox ?

Tu utilises quel système d'impression? lpr, cups?

J'utilise cups, mais je ne sais pas si ça a de l'importance.

Mozilla et FireFox utilisent Xprt de xprint.mozdev.org qui s'occupe, il me
semble, de faire le lien avec le démon d'impression (cups ou lpr ou autre).

Amicalement,

--
Prakash
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Jan 2005 18:08:58 +0100, Damien Hardy a écrit :

Ne serait ce pas l'option
Avancé => navigation => "Redimenssioner les images trop grandes pour
être afficher en entier dans la fenêtre de navigation."

NOn, je parle des options qui sont dans la barre d'outil de la fenêtre
"aperçu avant impression". Sous Linux j'ai des boutons page
suivante/précédente et "fermer". Sous Windows j'ai les mêmes boutons,
plus un dropbox orientation (portrait/paysage) et un dropbox échelle (de
10% à 200%). Cependant je remarque aussi que dans les options
d'impression, Firefox sous Linux utilise la commande "lpr", c'est
peut-être le problème?

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Jan 2005 18:13:40 +0100, Prakash Countcham a écrit :

J'utilise cups, mais je ne sais pas si ça a de l'importance.

Moi aussi, et qu'est ce que tu as comme ligne de commande d'impression?
(imprimer/propriétés/commande d'impression).

moi j'ai

lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme ait passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.
1 2 3