Différence ntre signal et qualité sur bargraphes

3 réponses
Pa.Pies-Tymbres
Quelle est la différence entre l'indicateur signal et l'indicateur
qualité sur les "bargraphes" d'un décodeur numérique? Autrement dit que
signifie un signal à 30% et une qualité à 100% (ou l'inverse)? Merci de
vos lumières.

3 réponses

François Guillet
"Pa.Pies-Tymbres" a écrit dans le message de news:
kd355k$qea$
| Quelle est la différence entre l'indicateur signal et l'indicateur
| qualité sur les "bargraphes" d'un décodeur numérique? Autrement dit que
| signifie un signal à 30% et une qualité à 100% (ou l'inverse)? Merci de
| vos lumières.

La force du signal est simplement le niveau du signal haute fréquence reçu
du satellite.

La qualité est celle du signal démodulé, donc caractérise le plus ou moins
grand nombre d'erreurs du flux numérique mpeg. Comme il y a différentes
sortes de modulation et aussi des redondances plus ou moins importantes pour
la correction des erreurs, force du signal et qualité sont décorrélés. Un
fort signal avec une modulation à beaucoup d'états et utilisant un faible
taux de redondance pour la correction d'erreur, afin de passer plus de
débit, pourra avoir une qualité moindre qu'un signal faible utilisant une
modulation basique robuste et un taux de redondance important.
Pa.Pies-Tymbres
Le 15/01/2013 10:29, François Guillet a écrit :

La force du signal est simplement le niveau du signal haute fréquence reçu
du satellite.

La qualité est celle du signal démodulé, donc caractérise le plus ou moins
grand nombre d'erreurs du flux numérique mpeg. Comme il y a différentes
sortes de modulation et aussi des redondances plus ou moins importantes pour
la correction des erreurs, force du signal et qualité sont décorrélés. Un
fort signal avec une modulation à beaucoup d'états et utilisant un faible
taux de redondance pour la correction d'erreur, afin de passer plus de
débit, pourra avoir une qualité moindre qu'un signal faible utilisant une
modulation basique robuste et un taux de redondance important.

Merci !
vidéo33
C'est la qualité qui compte
quelque soit le niveau il faut essayer d'avoir 100% de qualité
taux d'erreur le plus faible